Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2013 à 00:23:03A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.
Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Les docs de Waldorf sont souvent assez poilantes aussi, comme quoi nos amis Allemands savent quand même rigoler (le coup du Blofeld black où la peinture noire obscurcit le son
Ceci dit, pas faux, le coup de l'impact visuel, essayez d'imaginer Front 242 avec un Mopho Kb jaune poussin
Bon sinon à part ça je patine dans la choucroute:
Je croyais avoir trouvé une bonne solution avec Matrix 6 + contrôleur "Patch Editor" de chez Kiwi technics, mais apparemment le Matrix 6 souffre de bug quand on édite en live les paramètres du patch
Mais c'est quand même une bonne piste le coup du synthé sans potard (donc pas bien coté) + controleur générique Kiwi...donc si vous avez des idées...
NB: Le son Oberheim, est top pour la funk 80's...ça me plait bien
Déjà évoqué, un Juno-2. Un seul oscillo (square+sawtooth combinés) avec sub, une seule enveloppe complexe, mais très polyvalent et très fiable, ...et pas cher. 7,5Kg
Il est contrôlable par le Patch Editor (ou n'importe quelle surface de contrôle gérant les Sysex) sans bug.
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57Posté le 13/09/2013 à 10:45:01
Oui je connais la série Juno...j'ai eu un 106, je l'aimais bien (même je le kiffais grave comme on dit) mais je l'ai revendu car je me sentais limité avec un seul osc + sub...
D'ailleur je l'aimais tellement que je me suis acheté le CE-300...le chorus du Juno...magnifique !
Bref, 2 Oscillos c'est un point important pour moi...DCO ou VCO peu importe, mais le detune je l'utilise beaucoup.
Non, le jx8p n'est pas funk (j'en ai un...mks70)
enveloppe trop molle, à moins peut-être de lui mettre un wah comme le moogger101 aux fesses
je peux pas essayer, il est en réparation...
@krapo
toi aussi je t'ai reconnu, c'est la mode de changer de pseudo