Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A part le Prophet 08 ?

  • 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 708 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
51
Les docs de Waldorf sont souvent assez poilantes aussi, comme quoi nos amis Allemands savent quand même rigoler (le coup du Blofeld black où la peinture noire obscurcit le son :-D

Ceci dit, pas faux, le coup de l'impact visuel, essayez d'imaginer Front 242 avec un Mopho Kb jaune poussin :ptdr:

http://www.wikicure.com/tikiwiki/img/wiki_up/CV-front242-emulator2-live.jpg

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 14:25:35 ]

52
Trop bon la notice du Virus ! :mdr:
un peu d'humour ça fait pas de mal au milieu de ces pavés techniques...

Sinon oui, bien-sur que ça compte l'impact visuel !!!
Moi je suis à fond, manque plus que les oscilloscopes à la JMJ !

image.php
53
Et moi donc... ;)

205781_187919037920251_5313945_n.jpg

__________________________

The Disease

Babel 17

54
Yeah bigoss ! :D:
55
Bon sinon à part ça je patine dans la choucroute:
Je croyais avoir trouvé une bonne solution avec Matrix 6 + contrôleur "Patch Editor" de chez Kiwi technics, mais apparemment le Matrix 6 souffre de bug quand on édite en live les paramètres du patch :(

Mais c'est quand même une bonne piste le coup du synthé sans potard (donc pas bien coté) + controleur générique Kiwi...donc si vous avez des idées...

NB: Le son Oberheim, est top pour la funk 80's...ça me plait bien
56
Déjà évoqué, un Juno-2. Un seul oscillo (square+sawtooth combinés) avec sub, une seule enveloppe complexe, mais très polyvalent et très fiable, ...et pas cher. 7,5Kg :-D
Il est contrôlable par le Patch Editor (ou n'importe quelle surface de contrôle gérant les Sysex) sans bug.
57
Oui je connais la série Juno...j'ai eu un 106, je l'aimais bien (même je le kiffais grave comme on dit) mais je l'ai revendu car je me sentais limité avec un seul osc + sub...

D'ailleur je l'aimais tellement que je me suis acheté le CE-300...le chorus du Juno...magnifique ! :aime:

Bref, 2 Oscillos c'est un point important pour moi...DCO ou VCO peu importe, mais le detune je l'utilise beaucoup.
58
Le JX-8P avec un PG-800? Ca se trouve d'occase...

__________________________

The Disease

Babel 17

59
Wé ! 11,5 kg ...il est bien...! :D:

J'vais plus zieuter ça t'as raison ;)
60
Non, le jx8p n'est pas funk (j'en ai un...mks70)
enveloppe trop molle, à moins peut-être de lui mettre un wah comme le moogger101 aux fesses
je peux pas essayer, il est en réparation...

@krapo
toi aussi je t'ai reconnu, c'est la mode de changer de pseudo