Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass sation 2 VS SH101?

  • 122 réponses
  • 27 participants
  • 14 138 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Bass sation 2 VS SH101?
salut,
je ne connais pour ainsi dire quasiment rien en Analo mono et je me posait la question a tout hasard vu leur prix en occase et le fait que malgré une finition "cheapos",des tas de gars utilisent encore des croulants 101,est ce que ce dernier petit Novation (qui j'espère encore finira par nous pondre un poly interessant) peut faire la "pige" au SH coté fonctionalités et surtout rendu évidemment?

musicalement;)

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 02:18:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

une question cependant pour alimenter bien malheureusement le débat néo/ancien : j'ai bien du mal à trouver des néo-analos qui ont une présence, une pureté du son qui m'étonnent autant que des anciens. Et pour faire simple, rien de plus parlant que du son. Sur la vidéo un rack qui a le même VCO que le SH101 (même si le VCF et le glide diffèrent et poussent peut être un peu la basse...).

Si quelqu'un a une Bass Station 2, j'aimerais beaucoup une démo mettant en avant ce genre de chose : à savoir que sur la vidéo il n'y a qu'une seule séquence à base de notes aigus / graves et de glides, et alternance de Square puis de Saw.

J'espère des démos du BS2 qui m'étonneraient autant !

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 01:42:16 ]

42
Salut,
ce qui serait pas mal aussi, c'est que les utilisateurs passionnés du SH 101 nous fassent part de ce qui selon eux représente les points négatifs (s'il en est) de cette machine, en gros quelles critiques ils en feraient...
Idem pour la Bassstation...

Merci
:)
43

Faisant suite à mon message précédent, et pour répondre à la question posée par le sujet, je dirai qu'en l'état actuel, choisir entre la Bass Station 2 ou le SH-101 est simple : Bass Station 2.

Quand bien même le SH-101, grâce à son VCO CEM3340 et ses bons filtre et enveloppe sonne très rond dans le bas et crystallin dans le haut, avec une belle présence, aujourd'hui et en rapport au prix, le Bass Station 2 est un excellent choix. Juste écouté pour le moment sur des démos j'avoue, mais bientôt un essai j'espère.

La BS2 pose quand même de très beaux avantages: prix / VCF multimode / presets / 2 env / 2lfo, ... et possède un son remarquable sans nul doute. Assez droit, propre, clair. Dans la lignée de ses grandes soeurs.

Le SH-101 a un son très présent et facile à mixer, mais bien malheureusement aujourd'hui surcôté (et peut être aussi sur-entendu. Je l'aime néanmoins hein, mais poser ses mains sur un SH-101 c'est reconnaître des centaines de disques techno, electro, rock...). Trop chère aujourd'hui, voilà peut être son principal défaut (on ne peut lui reprocher ce qu'il n'a pas, car il n'a pas été conçu pour avoir du midi, ni un vcf multimode etc etc..). Une côte correct pour un SH-101 devrait être 300 à 400€ dans le meilleur état.

PS:

- j'ai eu par mon coloc un SH101 pendant quelques mois, et ai depuis longtemps le Deep Bass Nine en vidéo plus haut, qui a le même VCO.

- j'ai eu quelques temps une Super Bass Station, et l'ai beaucoup aimé pour sa compacité et le son (un peu droit et propre je l'ai dit). La BS2 doit être dans la lignée... en bien plus poussée ! Bravo Novation en tout cas, c'est une très belle sortie.

 

PS2 : il est bon d'aller vers de nouveaux chemins : le SH-101 restera toujours bon pour une belle palette de sons, indéniablement. Choisir autre chose, c'est aller vers d'autres sons, c'est peut être personnaliser un peu plus sa patte sonore. En cela, préférence pour le BS2 en mettant de coté l'aspect "attachant" du SH-101.

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 13:39:41 ]

44
très intéressant ce thread et la vidéo comparant le BS2 avec le SH101 :D:

j'ai acheté il y a une semaine un Microbrute et je me tâte à prendre d'occasion dès que les prix descendront à 300€ un BS2 pour remplacer mon Volca Bass que je trouve trop limité, le BS2 ne risque pas de ce retrouver en double emploi avec le Microbrute?
45

rassure toi grâce aux presets du BS2, pas de soucis, tu pourras mettre en mémoire des sons très typés et garder le microbrute en son "de base".

on a jamais assez de d'analo mono ;-)

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

46
merci pour ta réponse mathlesubber je vais attendre quelques mois que la côte en occasion tourne autour des 300€ :)

en effet on a jamais assez d'analo mono pour ce faire plaisir :) niveau machine je commence à avoir de la variété sonore avec un Microkorg XL principalement pour son vocodeur, un Blofeld Desktop pour les nappes et effets, un Microbrute pour les basses qui tabassent, un Volca Bass (qui ne sert plus trop depuis l'arrivé du Microbrute ^^) et 3 Shruthi-1 avec filtres SMR4, 4 Pole Mission et Polivoks :aime:
47

+1

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

48
Pas mal cette vidéo.
Il sera sous le sapin à noël ou peu après, ce Bass Station II.. :aime:
Essayé chez une amie & on peut aller loin dans les sons fx, moi j'adore... ;)

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 14:05:03 ]

49

Haha enorme ce débat éternel ..Chacun vois midi à ça porte .. Bon bah moi y me fais de l'oeil ce petit synth .. J'vois rien de mieux dans cette gamme de prix en tout cas.. Filtre multimode, distorsion, limiteur le tout analogique avec un petit clavier avec velocité aftertouche ça me donnera l'impression d'avoir un vrais instrument chez moi (j'ai que des racks)... Slurp le séquenceur à l'air vraiment sympa aussi !

50
Le séquenceur est top....
Pour ce que je fais en "Ambiante expérimentale"....
& mon projet musique Techno...:aime: