Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass sation 2 VS SH101?

  • 122 réponses
  • 27 participants
  • 14 116 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Bass sation 2 VS SH101?
salut,
je ne connais pour ainsi dire quasiment rien en Analo mono et je me posait la question a tout hasard vu leur prix en occase et le fait que malgré une finition "cheapos",des tas de gars utilisent encore des croulants 101,est ce que ce dernier petit Novation (qui j'espère encore finira par nous pondre un poly interessant) peut faire la "pige" au SH coté fonctionalités et surtout rendu évidemment?

musicalement;)

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 02:18:44 ]

2
Tu feras la même chose voir plus avec le Bass Station II, en plus c'est du matériel récent, donc garantie avec des pièces disponible, en cas de pépin avec le SH-101, et bien tu n'as que tes yeux pour pleurer, de plus le Bass Station II a des présets pour tes sons, pas le SH-101 ou il faut recréer le son à chaque fois.

Voici une vidéo du teste: Bass Station II / SH-101, comme tu peux le constater pas grande différence niveau son. ;)

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 03:15:55 ]

3
super,
effectivement le reigne du SH semble toucher à sa fin!! enfin l'industrie se réveille!:lol:
merci pour ce retour;)
a en voir les nombreuses sorties Analo' et malgré un contexte mercantile frileux on peu éspérer voir émerger
des poly sympas bientot dans nos étalages,en tout cas ce mono a l'air vraiment cool!:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 23:34:11 ]

4
..amusant le nombre de SH en occase ces derniers temps!!!:lol:

ça rappelle il y a quelque temps "l'émulsion" de MS20 en occase à la sortie du MS20 Mini::mdr:
5
Aucune différence sur une onde brute ne veut pas dire qu'une fois tout ensemble il n'y a pas de différences, en plus les filtres pour moi n'ont rien a voir. Il y a aussi des différences dans les fonctions. Et quand on cherche à avoir le son de certains morceaux d'une certaine époque rien ne remplaçe l'original.
Il y a de fortes différences entre la personnalité sonore des analo actuels et des analo des années 80, et même entre ceux des années 75 et ceux jusqu'en 85. Pour moi le top étant quand même les vieux bidules au son qui se rapproche du caractère des modulaires. On peut bien prendre n'importe lequel des mono sortis ces dernières années aucun n'aura le bas feutré rond et épais d'un bon vieux sh2 par exemple.
Ça n'est pas la même personnalité entre un vieux coucou et un néo analo. J'en ai testé et réparé même un paquet et ça n'a rien a voir. La différence est presque aussi grande qu'entre un néo analo et un Modélisation ou VA.
Quand au MS20 moi ça me fait bien rire car je suis sur que même avec des bouchons j'entendrai la différence. Le 20 mini et le ms20 n'ont vraiment pas le même son, le même caractère je le concède, mais pas le même son. Que les gens les revendent, qu'ils fassent cette connerie tant mieux après tout mais bon c'est un effet de mode que de pouvoir croire qu'on aura avec des fabrications à toute allure et des composant miniaturisé à l'extrême le même son. Pourquoi les gratteux et autre s'achètent toujours les pédales vintage quand il existe des tonnes de reissues. Parce que ça sonne mieux et en plus c'est plus facile à réparer et mieux construit.
Je l'ai dis souvent sur AF, mais la zic c'est un plaisir et en ce qui me concerne je préfère avoir le véritable instrument que 3 fois des copies proches.
Et surtout, avec une un pseudo ms20 mini, une bass bot tt303 presque TB303, un presque sh101, un prophet 8 ou nord lead presque prophet 5, une Miami presque 808, un mfb503 presque 909 je ferai de la presque music qui me fera presque plaisir? icon_facepalm.gif
Question de conception du plaisir dans ce cas......mais allez y les gens vendez vos vieux coucou pour du récent ça ne fera que le bonheur des gens qui ont bien comparé longuement. Il y en a aussi qui ont fait ça dans les années 80.....pour des dx7 et compagnie, des d50 et autre digitaux soit disant merveilleux et pour regretter finalement plus tard.
C'est instrument récents il faut les prendre pour ce qu'ils sont, c'est a dire des alternatives sympas et plus abordables mais ne pas essayer de se convaincre que c'est mieux. Ça le sera car c'est neuf, midifié, avec preset, mémoires, USB et tout mais ça n'est pas mieux pour le son ni pour la maintenance.:oops2:
6
Quand a fabriquer un poly c'est une que paire de manche pour un fabriquant. C'est beaucoup plus complexe et peut être un peu moins porteur que le petit mono abordable pour monsieur tout le monde.
Le sh lui n'est pas prêt de toucher à sa fin. Il faut aussi jeter un œil a ce qu'on trouve en studio. Quand on mets 10 15 ou 20 ans a s'offrir les originaux ça ne fait plus trop rêver les pti machin tout neuf au fort attrait marketing.
De plus à quoi bon acheter le nouveau machin puis le revendre, perdre de la thune, puis en racheter un etc etc, alors qu'en fait on se fait juste la main et se cherche. Autant prendre le truc bien des le début, même si c'est a court terme plus cher à long terme c'est plus avantageux. En plus en cas de revente ça se revends mieux.
7
Je vais faire court sur tes 2 messages.

C'est du pipo !!!:8)
8
Aïe aï aïe, ça sent la baston !
:D
9
Non pourquoi, tu as lu tout ce qu'il a écrit ou juste ma réponse ?

Croire que seul les analo des années 70/80 sont les meilleurs c'est de la connerie, les choses évoluent, et les composants aussi, et ceux d'aujourd'hui sont de bien meilleur qualité que ceux d'il y a 30 ans, pour preuve, Tweak dit en avoir réparé pas mal, cela prouve bien la mauvaise qualité et fiabilité des composants de l'époque, ce qui est une réalité, et réparer un Synthé même d'il y a 30 ans, à moins de bosser soit même dans l'électronique seul un SAV peut le faire, donc ce qu'il dit est idiot, moi même je n'y connais rien comme beaucoup, et si ça tombe en panne je suis obligé de passer par un SAV comme la majorité d'entre nous, que le matériel soit neuf ou de 30 ans.

J'ai eu un SH-101 pendant des années que j'ai même utilisé en Live, et je préfère nettement prendre un Bass Station II, beaucoup plus de réglage donc de possibilités qu'n SH-101, des presets, ce qui permet d'avoir exactement le même son à chaque fois, et non pas un presque son qui ressemble selon le réglage sur le SH-101, l'USB et le MIDI inexistants sur le SH-101.

Sans parler qu'en cas de panne, il est plus facile de faire réparer un Bass Station II qu'un SH-101, car si on met un composant actuel dans un analogique d'il y a 30 ans ça n'a plus aucun interet dans ces cas là, à moins d'avoir du stock de l'époque, c'est pas gagné.

De plus il est ridicule avec ses presques instruments, ça ne veut rien dire, sur un SH-101 il n'y a aucun préset, donc il aura un presque son sur son morceau suivant les réglages, car d'un coup sur l'autre ça sera de l'à peu prés.

Les synthé des années 70/80 il faut les prendre aussi pour ce qu'ils sont, ils ont été fabriqué avec la technologie qui existait à l'époque, aujourd'hui on fabrique des instruments avec la technologie de notre époque actuelle, le monde ne c'est par arrêté il y a 30 ans, la musique a aussi considérablement évoluée.

Tweak à première vue depuis 30 ans il n'a pas vieilli, il porte encore des pantalons pattes d'éléphant avec des chemises col pelle à tarte, il doit rouler en 4 L ou 2 CV, avoir que 3 chaines à sa TV à lampe, et oui la TV HD beurk, écouté la radio sur le poste TSF de papy ... normal c'était bien mieux à l'époque. ;)

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 15:46:02 ]

10
Oui, j'avais tout lu.
Intéressant du reste, à mon goût un peu radical comme parti pris, mais au moins c'est clair.
De plus, comme tu le rappelles, ça repose sur quelques décennies d'expérience....
Je suis un grand fan de son/machine analo et vintage en général, mais je te rejoins sur les nombreux aspects pratiques du matos récent. Sans parler du facteur économique.


x
Hors sujet :

Citation de Lilou :
donc ce qu'il dit est idiot

Citation de Lilou :
De plus il est ridicule

Citation de Lilou :
depuis 30 ans il n'a pas vieilli


C'est plus la baston là, c'est la guerre !!
:bravo: