Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass sation 2 VS SH101?

  • 122 réponses
  • 27 participants
  • 14 048 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Bass sation 2 VS SH101?
salut,
je ne connais pour ainsi dire quasiment rien en Analo mono et je me posait la question a tout hasard vu leur prix en occase et le fait que malgré une finition "cheapos",des tas de gars utilisent encore des croulants 101,est ce que ce dernier petit Novation (qui j'espère encore finira par nous pondre un poly interessant) peut faire la "pige" au SH coté fonctionalités et surtout rendu évidemment?

musicalement;)

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 02:18:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais que la mode actuelle est de faire feu de tout bois, mais bon, rien de bien méchant dans mon texte.
12
Chacun le fruit de son expérience et de ces constats. Nous n'avons simplement pas fais les mêmes.

Je ne suis pas électronicien et c'est l'opposé de mon métier même. Mais on apprend petit à petit avec la passion. Car ça oui je suis passionné. On apprends de ses erreurs et différents essais. C'est ça aussi la passion, y aller à fond et pas toujours payer pour obtenir ce qu'on veut. Ce que fait un réparateur n'importe qui peut le faire mais chacun sa philosophie.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas évolué depuis 30 ans mais puisque tu pars du postula que je suis un vieux croûton je te laisse bien croire ce que tu veux. Mais tu te trompes pour beaucoup. Tiens juste pour le fun et te faire chercher un bon morceau de zic, je suis né l'année d'un célèbre morceau de Miss kittin et The Hacker...

Forcément les composants ont vieilli mais a l'époque c'était pas du CMS. Pour te donner une idée vas essayer de réparer un bout de carte mère d'un iPhone ça te donnera une idée de la merde que c'est tellement c'est miniature. Pratique d'un côté la miniaturisation mais si ça casse c'est poubelle. Un vielle analo tu fais un pont avec un bout de fil et de l'étain...pas possible avec du micro composant. D'autant que les composants inter agissent entre eux et donc plus ils sont proche plus c'est la merde pour le son.

Quand a ce qui est de la personnalité de ces vieux synthé si tu n'entends pas la différence franchement je peux rien pour toi. Tu as peut être du choux dans les oreilles? Essaye les peut être. Passe en un bon paquet. Et tu verra. À l'époque c'était un peu moins la chaîne, un peu plus de temps pour bosser correctement et ne pas fabriquer du jetable.

Pour ce qui est de la question financière c'est un faux problème. Mon studio chez moi n'a été fais que d'achat/revente et il y a bien longtemps qu'il s'agrandi sans que je n'y injecte la moindre thune perso. Et je ne perds plus de thune depuis que j'ai arrêté d'acheter du neuf pour me tourner que vers l'occase, bien au contraire lors de reventes j'y suis toujours gagnant et en plus ça me permet de tester plein de matériel et d'affiner mes goûts et mon set up.
Ce ne sont que des conseils pour l'auteur du poste et pour qui veut bien l'entendre, et je ne peux en aucun rien pour les frustrés des forum.

Quand au midi il n'est pas obligatoirement nécessaire, le cv/gate fonctionne a merveille. Et ne pas avoir de mémoire sur un synthé apprends a retrouver un son et justement, à différencier finement un son d'un autre, on se forge l'oreille plutôt que d'appuyer sur recall. En plus au cas ou tu ne vivrai pas depuis l'emulator les sampleur existent! Wahou c'est cool on peut sampler un son qui plait et passer au suivant comme si on avait des preset. C'est bon ça hein n'est ce pas.

Je vis avec mon temps pour tout le reste, merci...celica TS, web radio, Tv 3D, j'ai arrêté les slip niveau fringues....et on est toujours l'idiot de quelqu'un d'autre........suivez mon regard.:bravo: mais c'est pas bien méchant en effet.

Personne ne t'oblige a lire ou croire mes conseils, chacun son avis, le tien est différent du mien, très bien...peu importe mais tu n'es pas obligé d'être insultant si tu te sens frustré dans tes choix.

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 05:56:13 ]

13
Une bien longue réponse pour en fait ne rien dire !!!
14
x
Hors sujet :
Citation de tweak :
Pratique d'un côté la miniaturisation mais si ça casse c'est poubelle.



Les produits actuels sont composés de cartes électroniques multicouches très robustes et vernies en usine.
Les seuls pannes possibles sont régies par la règle des 3/6/9 (3 mois/6 mois...) qui vaut pour tous les produits électroniques. (ces chiffres correspondent aux temps de fissuration des différentes résines utilisées pour revêtir les composants électroniques). Après 9 mois d'usage intensif ou non, on convient que ces résines ne bougeront plus durant le reste de la vie du produit.
15
Tweak parle de carte mère d'un iphone et de miniaturisation, alors que l'on parle de synthé analogique, il mélange tout, de plus apple fait fabriqué son matériel par des esclave chinois, perso je boycotte cette marque.
16
Lilou je crois que je tiens la un champion, je fais un concours de maquette en allumettes tu viens tu sera mon invité de prestige?:bravo:
Je démonte juste chacun de tes points de ton précédent poste. Mais bon tu n'as pas l'air d'être la pour discuter. Il faut âprement être systématiquement de ton avis.
On est la pour donner notre avis, tu n'as pas le même peu importe. T'es pas obligé d'être agressif.
Allé deflaguage :fleche:

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 17:27:43 ]

17
Mais ton avis est nul, que veux tu que je te dise de plus !!!
18
x
Hors sujet :
Là où Lilou passe, bonne humeur et courtoisie trépassent :??:
19
x
Hors sujet :
ouais, c'est un peu chiant là.
Sans prendre le moindre parti, je trouve ça limite insultant.
T'as des comptes à régler ou bien?
Avoir des avis tranchés c'est super, mieux encore est d'y mettre les formes pour les exprimer, et surtout, dans la mesure du possible, éviter les appréciations subjectives teintées d'émotionnel mal canalisé.
En plus de plomber l'ambiance, ça décrédibilise complet le propos.

Bref, z'auriez pas une bonne petite blague là, histoire de..??

Allez je me lance, faisons une ovation pour les bassstations, qu'elles sachent sans un doute combien Roland les aime :D

(Comprenne qui voudra)


20
x
Hors sujet :
Désolé les gars, mais Tweak nous écrit des romans pour nous dire quoi, à part que les analo actuel c'est de la daube, tout ce qui est sorti aprés les année 70/80 ne vaut rien, que lui c'est un super technicien qui répare lui même son matos, nous on est trés certainement des abrutis, que même les oreilles bouchées il entend la différence entre un vieille analo et un nouveau ... et la Marmotte elle emballe le chocolat dans du papier d'alu !!!

Perso j'en ai marre de ces gens qui se prennent pour le centre du monde avec leurs machines d'il y a 30 ou 40 ans, comme si rien n'avait été fait de mieux depuis, car si vous lisez bien, dés son premier message c'est plutôt lui qui nous prend pour des glands, d'ou mes réponses, dés que l'on parle d'analogique c'est toujours le même bla bla bla de la part de ses intégristes de l'analogique, c'est comme quand on parle de Windows, ils viennent tous nous emmerder avec leurs Linux ou autre Apple, Windows c'est de la daube ... toujours la même renguaine depuis plus de 20 ans, comme si eux n'avaient jamais de problèmes, pourtant j'en connais qui en ont bien plus que moi avec mon Windows.

Fin du HS


J'ai été voir une démo du Bass Station II par Novation, c'est de la bombe, j'ai eu pendant des années un SH-101 que j'avais acheté neuf dans les années 80 je l'ai eu pendant plus de 10 ans, donc ce n'était pas juste un essai, je me suis bien amusé avec, mais un Bass Station II c'est nettement mieux il n'y a pas photo, et vous aurez exactement les mêmes sons quoi qu'en disent les puristes, voir même mieux vue tous les réglages présent.

700 € pour un SH-101 d'occasion qui à 30 ans c'est de l'escroquerie pure, à la première grosse panne vous pleurez, de plus, pas de Midi, pas de preset, pas d'USB, et j'en passe et des meilleurs, faut vivre avec son temps.

Un Bass Station II neuf coute 466 € garantie, avec tout ce que n'a pas le SH-101, sans parler que vous pouvez récuperer par le Midi tout ce que vous faite, même l'arpégiateur et le séquenceur interne, beaucoup de synthé ne le font pas, et ça fonctionne sur le Bass Station, j'ai essayé avec le gars de chez Novation. ;)