Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Grp Synthesizer A4
Photos
1/85
Grp Synthesizer A4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Grp Synthesizer

Prix public : 4 400 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Grp Synthesizer A4

  • 91 réponses
  • 18 participants
  • 11 961 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Grp Synthesizer A4
Grp Synthesizer présente le prototype de son nouveau synthé analogique, le Grp A4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour le modulaire de Keith Emerson, c'est plus un routing interne qu'une sauvegarde des patchs, pas de mémoire de la position des pots par ex.

Le Buchla 200e possede un systeme de sauvegarde. Bon bien évidement il ne se rappellera pas de l'emplacement des cables mais il y a une matrice qui permet de contourner ce problème. En gros le seul modulaire à pouvoir sauvegerder les sons crées.
32
Citation :
Pour le modulaire de Keith Emerson, c'est plus un routing interne qu'une sauvegarde des patchs

Hatiens, j'ignorais... Intéressant! Quel était le principe?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33


Oublier pas le system modulaire E-MU qui peuvent également enregistrer des séquences de patch favorisées sans avoir à manipuler les cordons de patch...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
34
A propos de le presets box :
Citation :
Moog made four preset boxes for the First Moog Quartet performance in Carnegie Hall (ca. 1967). Keith Emerson used a preset box for his Moog Modular. Each box contained perhaps six cards, each card with a lighted pushbutton to enable its presets to be active. Screwdriver-adjusted trimming pots on the cards were connected, by photoconductive cells on the cards, directly to the module circuits (knobs were set at their limits).

J'ai un DVD d'ELP avec une interview de Moog où il explique brièvement l'histoire du modulaire de Keith (à la base un des des protos qui a servit pour le "Moog quartet performance", qu'il aurait récupéré auprès du distributeur local)
Le routing est précablé directement sur la box et les "trimming pots" permettent de rappeller les valeurs des potards qui eux doivent rester à leur position max.

Un peu dans l'idée du Buchla Music Easel, Yamaha GX1 et peut être EMS presto patch ?


35
Citation :
chaud, rond, peut-être un poil trop clean et pas assez sauvage, mais bourré de possibilités.


merci Push de partager ton expérience (je suis totalement novice dans le monde du modulaire), le but est plus didactique sur cette démo que de la performance pure je pense.
il me semble qu'il peut être malgré tout très sauvage (comme sur les toutes premières videos), tiens je vois celle-ci aussi à 2 min 45

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 16:37:33 ]

36
Et les filtres, c est fat, la disto ajoute des harmoniques (même sur le tube), qu en pensez-vous ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

37
de la turie ce synthé, c'est dispo quand ?
38
Le A3 est prévu pour bientôt ?
39
Je pense que le grp A4 n a en effet pas d équivalent dans le marché du neuf/vintage à moins de se lancer dans le modulaire / semi modulaire haut de gamme (à la différence comme la remarqué push est que le routing se fait sans câblage = plus rapide et conviviale). J ai longtemps réfléchi car c est un très gros investissement faut pas se le cacher:8O:

Il y aurait 40 pièces (c est de l artisanat ) prévu et quelques places à prendre suite à des désistements, uniquement sur precommande avec dépôt de 2000 euro et la balance à la livraison. Tu reçois un joli certificat avec ton numéro de série des la commande, livraison entre juin et septembre selon l'ordre d arrivé...

Je te conseile de regarder le séquenceur aussi (qui n'était pas un élément critique de décision d achat car j utilise un séquencer dédié hardware qui répond à mes besoins mais bon ...:
A VOIR Jusqu à la fin ! Car cela se preçise -;)


 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 16:30:02 ]

40
Toi, t'es entrain de craquer, ça se sent ! :diable:

Pour le séquenceur intégré, c'est vraiment un truc cool: il faut le voir comme une enveloppe multi-points, ou un LFO complexe, ou encore...

Perso je séquence avec du soft, mais je ne pourrais plus me passer du petit séquenceur Doepfer 155 que j'ai glissé dans mon piti modulaire.