Korg PolySix
alphatruc 22/08/2016

Korg PolySix : l'avis de alphatruc

« oui mais non »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
achat dans les années 80, depuis fin 80, il a eu une panne non réparable et a fini a la poubelle (dommage mais cété pas le seul de mes synths de l'époque a avoir eu la même fin. Un des composants électroniques ne se fabriquer plus, snifff.
A l'époque il ressemblait a ce que je voulais (apres mon KORG MS20), je voulais un son agressif, le contraire des moog et oberheim. Par contre très limités par son filtre, on ne pouvais en tirer qu'une dizaine de son exploitable, mais quel pêche et quel méchanceté !. Je l'aimais bien, avec ses potards rotatifs, un vrai jouet, puis son petit arpegiateur il était amusant comme tout a l'époque. Mais de nos jours, il est carrément obsolète a tout niveau même si il a un grain particulier a korg de cette époque.
Du souffle en sortie, un son souvent en saturation un enfer pour l'enregistrement, sans compter les pannes. Mais il garde ma sympathie nostalgique des appareils de cette génération (quand faire de la musique avec des synths était un nombre d'emmerde hallucinant)