Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New Minilogue XD

  • 408 réponses
  • 70 participants
  • 43 862 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion New Minilogue XD
Fake ou pas?? Voici une nouvelle fuite pours le namm 2019 korg-minilogue-2469766.jpg
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/

Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 22:41:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Je pense qu'il y aura moyen en refaisant les sons. Vu la complexité du Minilogue, c'est pas hyper sorcier. Par contre, je vais radoter, mais l'absence d'affichage à l'écran des valeurs stockées dans les presets ne va pas aider. :facepalm:
152
Tu sais c'est rare cette fonction sur un synthé HW...
Je viens de m'amuser à analyser les différences Minilogue / Minilogue XD en vue de la préparation du test, qui vraisemblablement aura lieu d'ici la fin janvier d'après mes infos : certes il y a une très large majorité d'améliorations, mais il faut aussi noter quelques "reculs" si on s'en tient aux fonctions en façade (donc à vérifier toutefois avec la liste des paramètres accessibles via les menus). Je ferai un petit encadré comparatif dans le test...
153
En tout cas que l'on aime ou pas Korg sait créer l'évènement. Tout le web du synthé en parle de ce XD, comme quoi, l'analogique est devenu un outil marketing phénoménal. A bon entendeur Roland et Yamaha qui traînent des pieds. Et qu'est ce qui redord le blason de Berhinger aussi? ;)

154
Citation :
la préparation du test


Bonne nouvelle, et pour les Volcas Modulaire et Drum, quelque chose de prévu???

Bon Korg: un Monologue XD avec ajout de l'oscillateur numérique, deux enveloppes, un LFO couillu, un sequencer 64 pas ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

155
Ouaip perso moi je vois surtout les reculs.. J'attends de voir comment ça va réagir au niveau des modes de voix dispo et des comportements dispo pour chaque (y'avait des possibilités de jeu sympa dans le mode poly [avec le potard voice mod depth] qui me manquent pas mal), et de plus il y a moins de possibilités de modulations de VCO (en façade tout du moins? pas possible de faire cross mod + ring mod + sync en même temps), et y'a un filtre en moins (exit le 24db).. ..mais bon y'a des possibilités de drive qui me manquaient dans le minilogue.. et ce fameux troisième oscillo.. faut voir.. perso j'espère surtout qu'il fera baisser les prix du minilogue que j'arrive à m'en trouver un d'occase en dessous de 300 :)

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 19:03:37 ]

156    fusion
Mais...ça fait quoi en plus qu’une suite V-collection et pigments? :bave: Enfin oui moi je suis très vst de qualité donc bon...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Rumeurs : Un Korg Minilogue XD pour le NAMM 2019 ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/01/19 ]

157    fusion
Citation :
Mais...ça fait quoi en plus qu’une suite V-collection et pigments? :bave: Enfin oui moi je suis très vst de qualité donc bon...

Encore un doué ..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Rumeurs : Un Korg Minilogue XD pour le NAMM 2019 ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/01/19 ]

158
J'espère qu'il sonnera mieux que le Minilogue que j'ai conservé pendant 8 Mois .
A l'inverse le Monologue sonne mieux ( Pas le même filtre , Overdrive , le LFO très rapide ,le séquenceur fantastique , etc ... )
En terme de sonorités , j'espère que Korg va s'inspirer du Monologue qui est plus couillu !
159    fusion
Citation :
ça fait quoi en plus


C'est pas "en plus" qui compte, c'est "diférent" qui convient, que fait en plus une Senséo que ne fait pas une cafetière à l'italienne, toutes deux font du café mais la Senséo, en plus, massacre des capsules qui ne servent qu'une fois et que tu jettes à la poubelle...:oops2:
(je peux pas faire plus démago en si peu de temps :-D:facepalm:)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Rumeurs : Un Korg Minilogue XD pour le NAMM 2019 ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/01/19 ]

160
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
et pour les Volcas Modulaire et Drum, quelque chose de prévu???

Aussi ;)