Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New Minilogue XD

  • 408 réponses
  • 70 participants
  • 43 597 vues
  • 88 followers
1 New Minilogue XD
Fake ou pas?? Voici une nouvelle fuite pours le namm 2019 korg-minilogue-2469766.jpg
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/

Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 22:41:42 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
Mais c'est vrai que le prix est canon vu les specs.

J'avais acheté l'Androméda 2200 euros neuf en 2007, pas sur que le prologue puisse suivre au niveau des specs à sa sortie pour 1990 euros en 2018, à 1400 euros cela commence juste à devenir plus crédible ou audible...

Il lui aurait fallu pour le prix avoir : le séquenceur du monologue, un filtre 12DB et 24DB, un mode split layer "non bridé", voilà pour ma par ce qui a fait que je ne l'ai pas acheté, si il avait été a sa sorti dans les 1400 euros pour la version 16 voix et 990 euros pour la version 8 voix en boutique je l'aurais probablement acheté sans hésiter, cela aurait été même un grand succès.

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 08:31:58 ]

22
Pas faux, mais tout ça n'est que le prologue de l'avenir :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

23
x
Hors sujet :
Tiens justement Pico je pensais ces jours-ci a l Andromeda. Serait ce utopique d imaginer Alesis/Akai en ressortir un?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

24
Citation :
Tiens justement Pico je pensais ces jours-ci a l Andromeda. Serait ce utopique d imaginer Alesis/Akai en ressortir un?

Je sais pas ? Mais pourquoi avoir arrêté de produire un tel synthétiseur ? Il se vendrait surement mieux avec le marché actuel ?
25
Plus je décrypte la photo du XD, plus je me dis qu'il faudra vraiment choisir son camp entre lui et le Minilogue classique...
Exemples de manques, ou plutôt de pertes (selon moi) sur le XD:
- pas de choix de filtre 12dB/24dB
- pas de modulation du LFO par l'enveloppe
- Sync OU Ring sur les VCO, non cumulables (à priori, j'ai un doute...)
Les mêmes que constatées entre le Minilogue et Prologue.
En fait ce XD est plus un hybride Monologue/Prologue qu'une suite du Minilogue. Et ce n'est pas une mauvaise nouvelle !
Je ne serais d’ailleurs pas étonné qu'ils conservent les 2 versions au catalogue.
(Katalogue, ce serait un chouette nom pour l'hybride ultime Mini/Mono/Pro-logue :-D)
Bref, 'va encore falloir réchéflir :facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 10:28:26 ]

26    fusion
Korg Minilogue XD
Après les nouveaux Volca, Korg pourrait bien dévoiler à Anaheim à la fin du mois une nouvelle version du Minilogue avec les oscillateurs customs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Rumeurs : Un Korg Minilogue XD pour le NAMM 2019 ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/01/19 ]

27    fusion
Mazette, mince, diantre, etc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Rumeurs : Un Korg Minilogue XD pour le NAMM 2019 ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/01/19 ]

28    fusion
Sapristi !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Rumeurs : Un Korg Minilogue XD pour le NAMM 2019 ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/01/19 ]

29    fusion
Un mystérieux nouveau Kronos ou Krome ou Kronologue voire Kronopost?:oops:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Rumeurs : Un Korg Minilogue XD pour le NAMM 2019 ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/01/19 ]

30
Citation :
pas de modulation du LFO par l'enveloppe

On doit pouvoir la moduler par le joystick..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>