réactions à la news New Minilogue XD
- 408 réponses
- 70 participants
- 45 641 vues
- 88 followers
jeremy19450
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/
Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 22:41:42 ]
r0ck&roll
Citation :qu'au fond de toi
Du fond j'en ai pas, déjà faut en trouver de l’approprié adéquat et puis ça fatigue à entretenir au quotidien...
La profondeur de ta pensée m'émeut, un vrai puits sans fond
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
c'est du vent
Le son, c'est des particules d'air qui vibrent, donc c'est du vent, non ?
Frajean
499 eur comme prix de lancement, le même prix que le minilogue qui est en "fin de carrière", et qu'on trouve même encore à plus de 500 eur sur beaucoup de site. C'est assez incroyable !
Meuhnon. On en trouve plein à peine au dessus de 300€ sur le site Audiofanzine. Ok ce sont les petites annonces, mais au moins on participe au recyclage
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 09:31:45 ]
Muh Nods
noiZe
Citation :c'est du vent
Le son, c'est des particules d'air qui vibrent, donc c'est du vent, non ?
non, la vibration se propage sous forme d'onde, le support reste en place (analogie avec le tuyau d'arrosage qu'on secoue)
En touts cas, je trouve que çà sonne nettement mieux à mes oreilles que son ancêtre et cette possibilité de microtuning ... mmmm
dédé la joncaille
et puis du Mutable dans l'oscillo c'est pas rien...
J'ai installé neuf oscillos de Mutable Instruments sur mon Prologue-16, waouh...
S'il sera possible de faire la même chose avec le Minilogue XD, alors je n'aurai qu'un seul mot à dire : foncez
gouji
erewhon
https://www.synthtopia.com/content/2019/01/09/korg-prologue-gets-free-oscillators-from-mutable-instruments-plaits/
va – Pair of classic waveforms
wsh – Waveshaping oscillator
fm – Two operator FM
grn – Granular formant oscillator
add – Harmonic oscillator
wta – wtf Wavetable oscillator (split into separate oscillators of 4×8 tables, due to memory restrictions)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
gouji
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 11:38:53 ]
jeremy19450
une vielle et alors ...??
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Ho'Dog
mais ça reste une super affaire
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
synthwalker
Oui oui je sais, mais là dessus, sur chaque modèle, tu peux modifier beaucoup de paramètres ?
Si c’est comme le Peologue, en façade, tu choisis ta variation d’onde (potard) et un autre paramètre (shift+potard) et dans les menus, tu as 6 paramètres éditables
dédé la joncaille
Citation de gouji :Une fois installés tu as accès à beaucoup de paramètres sur ces OSC Mutable ?
Oui, au minimum 4 ou 5 modulations différentes + une quantité de formes d'ondes (table d'ondes), waveshaping, formant, etc... en actionnant le potard "Shape" de la section Multi Engine (utilisé seul ou avec avec "shift" qui permet d'accéder à des fonctions supplémentaires avec ce potard). Vous ne vous rendez pas compte de la puissance du Prologue-16 (et 8 mais plus limité en polyphonie), c'est juste phénoménal. Mon seul regret, il n'y a que 16 emplacements disponibles pour les user waves, les miens sont déjà tous remplis avec Blinds, FMonsta, etc... et ceux de Mutable.
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 13:57:30 ]
croulebarbe
Citation :il n'y a que 16 emplacements disponibles pour les user waves, les miens sont déjà tous remplis avec Blinds, FMonsta, etc... et ceux de Mutable
Je vois venir gros comme une maison un Prologue XD avec plus d'emplacements Users et le séquenceur du minilogue XD![]()
Pour l'an prochain ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 14:26:13 ]
gouji
Et ben, ça fait envie ! et les annonces pour le Minilogue classique qui pullulent
Frajean
xHors sujet :Citation de gouji :Une fois installés tu as accès à beaucoup de paramètres sur ces OSC Mutable ?
Oui, au minimum 4 ou 5 modulations différentes + une quantité de formes d'ondes (table d'ondes), waveshaping, formant, etc... en actionnant le potard "Shape" de la section Multi Engine (utilisé seul ou avec avec "shift" qui permet d'accéder à des fonctions supplémentaires avec ce potard). Vous ne vous rendez pas compte de la puissance du Prologue-16 (et 8 mais plus limité en polyphonie), c'est juste phénoménal. Mon seul regret, il n'y a que 16 emplacements disponibles pour les user waves, les miens sont déjà tous remplis avec Blinds, FMonsta, etc... et ceux de Mutable.
On leur donne 1 VCO, ils en veulent 2.
On leur donne 2 VCO, ils en veulent 3.
On leur donne 2 VCO et un DCO, ils veulent des formes customs.
On leur donne 2 VCO et un DCO à 16 customs, ils en veulent encore !
Cyclyk
croulebarbe
Le meilleur poly analo du monde
dommage pour le clavier de daube et les 4 voies..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 15:57:14 ]
Rhe'o
THOMAS charette
Le meilleur poly analo du monde
heu....il a l'air pas mal mais de là à dire le meilleur on verra hein?
powaviolenza
synthwalker
r0ck&roll
- < Liste des sujets
- Charte