Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New Minilogue XD

  • 408 réponses
  • 70 participants
  • 43 583 vues
  • 88 followers
1 New Minilogue XD
Fake ou pas?? Voici une nouvelle fuite pours le namm 2019 korg-minilogue-2469766.jpg
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/

Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 22:41:42 ]

Afficher le premier post
71
Si ils ont mis le filtre du monologue avec celui du prologue, je commande direct...
72
J'ai compté le nombre de Potards, touches et sélecteurs du minilogue XD avec celui du prologue 8 et je suis étonné de voir que le minilogue XD en comporte légèrement plus ? Cela veut-il dire qu'il sera au final assez proche du prologue mais en ayant plus de fonctions ? vite vite plus d'info !
Bien sur j'imagine que la polyphonie ne sera que de 4 notes et qu'il ne sera pas bi-timbral avec split, layer, mais si il sort dans les 600 euros le succès sera garantie.

Prologue 8 :

Potard :32
Touche : 19
Sélecteur : 16
Écran :2

Total : 69

Minilogue XD :


Potard :28
Touche : 24
Sélecteur : 17
Écran :2

Total : 71

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 13:02:30 ]

73
Citation :
le minilogue XD en comporte légèrement plus ?


Le Sequencer???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

74
Citation :
Le Sequencer???

Oui évidement entre autre, mais je comparais surtout le nombre de touches, boutons, écrans etc. Et le minilogue XD en a légèrement plus que le prologue, c'est tout, cela ne veux pas dire grand chose, c'est juste un point de comparaison physique matériel.

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 15:57:08 ]

75
Citation de pico :
Synthwalker sort de ta grippe et sort nous le test qui tue !!!;)

Alors déjà si c'était la grippe qui pouvait sortir de moi, je signe tout de suite... ;)

Concernant le XD, s'il s'avère exister, bien sûr j'en demanderai un à Korg France / Algam qui se fera un plaisir de m'en envoyer un... Mais là je n'ai même pas une info officielle d'une quelconque existence du produit, donc encore moins les specs, une date de sortie ou encore un tarif. Silence radio ! (En fait quand j'ai une info je ne peux rien dire, donc je ne dis rien, je lis en silence et je la ferme, c'est comme ça qu'on peut deviner qu'une rumeur est vraie, quand je ne la ramène pas :-D ... mais là je peux dire partout que j'en sais foutre rien, c'est plus rigolo au final :facepalm: )
76
Je comprends pas les gens qui parlent de Prologue Killer quand le minilogue est limité à 4 voix. Pour moi c'est redibitoire pour un poly. 6 voix c'est le strict minimum.
77
Le prologue à plus de potards
Par exemple ce xd ne semble pas équipé d'un switch pour les octaves de l'oscilo numérique.

Étonnant que tu n'ai rien Sw

C'est donc peut être un fake....ou un produit qui ne sortirais pas au namm 2019...

 

 

78
Citation :
C'est donc peut être un fake....ou un produit qui ne sortirais pas au namm 2019...

Si c'est un fake c'est bien vu, cela boostera les ventes du prologue je pense.

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 00:47:10 ]

79
news toutes fraiches

En mettant l'accent sur le même son analogique et le plaisir de contrôler un instrument de musique électronique offert par le Minilogue original, le Minilogue-xd intègre entre autres un multi-moteur numérique, des effets, un séquenceur et une fonctionnalité de micro accordage, élargissant ainsi les possibilités de conception sonore et de performance.


Le Multi-Engine s'impose comme troisième oscillateur en plus des deux VCOs analogiques, multipliant les possibilités du Minilogue-xd. Ce moteur, qui est équipé de trois types de générateurs de son (noise, VPM et slot utilisateur) vous permet de profiter d'un caractère sonore différent de l'analogique et de l'utiliser en même temps que le moteur analogique, augmentant ainsi à l'infini le potentiel du Minilogue-xd et de ses capacités hybrides.

Les effets numériques de haute qualité du Minilogue-xd utilisent un traitement DSP à 32 bits, offrant un rendu de haute performance. Les trois types d’effets (modulation, réverbération et delay) peuvent être utilisés simultanément, ce qui vous permet de choisir parmi une large gamme d'effets numériques.

Le séquenceur 16 pas du Minilogue-xd supporte à la fois l'enregistrement en temps réel et l'enregistrement pas à pas. Vous pouvez utiliser les 16 boutons pour sélectionner directement un pas, permettant un montage rapide pour remplacer le pitch d'un pas ou pour le couper, ou même pour créer des performances improvisées.

Des caractéristiques riches et toujours bien pensées
Un nouveau Joystick : contrôle du « pitch bend » et la profondeur de modulation ainsi que d'autres fonctionnalités assignables aux mouvements verticaux du joystick.

Micro tuning : le Minilogue-xd est équipé de la fonction de micro accordage du Monologue, vous permettant d'ajuster individuellement la hauteur de chaque touche. 23 accords pré-réglés sont intégrés, dont certains créés par Aphex Twin et Dorian Concept. Les utilisateurs peuvent également créer et stocker six gammes utilisateur et six octaves utilisateur.

Oscilloscope et affichage du mouvement : l'écran est maintenant plus grand et offre également la fonctionnalité d'oscilloscope qui vous permet de visualiser le son sous la forme d'onde du signal électrique.

Une sortie désormais stéréo : une unité d'effet stéréo est fournie à l'étage final, et les prises de sortie sont maintenant stéréo. Les effets de type spatial tels que le delay, la réverbération et le chorus ajouteront une touche encore plus convaincante à vos sons analogiques épais et à vos sons numériques étincelants.

Pédale de sustain : une entrée pour pédale de sustain a été ajoutée en réponse aux demandes des artistes et des utilisateurs.

Deux prises CV IN : avec des niveaux de tension de -5V +5V.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 20:17:20 ]

80
Citation :
news toutes fraiches


Merci...

Sources???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud