Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 175 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de dpuppet :
Citation de Pictocube :
Plus de mode mono donc... dommage.

Mode accord mono.

Oui, le mode mono est le premier réglage du mode accords (un accord à une note, quoi...).
Ce qui manque, c'est le mode mono + Sub (et les autres modes précisés dans l'encadré sur les modes de voix disparus).
22
x
Hors sujet :
Citation de manico97 :
Ah qu'il est beau..........le Emu ultra 4 XT derrière sur la photo.....et le Prophet VS.......

Et l'EIII rack... ;) :bave:
23
Merci !

Je trouve les strings fameusement magnifiques !!

:bave:Minilogue XD_1audio 09 Med Strings :bave:

Les strings me font penser a Oberheim.:oo:
24
Citation de Frajean :
Magnifique test synthwalker, on ne peut plus complet !

Ce Minilogue XD me donne encore plus envie de craquer pour le Prologue-16, polyphonie, split/layer et grand clavier oblige.

Les extraits sonores, je les trouve excellents (*), démontrant bien une très large palette sonore. Les petits manques me semblent du coup moins importants. D'ailleurs, concernant le filtre qui n'est "que" PB 2 poles, est-ce que cela ne peut pas être compensé par un effet user ? Après tout, un filtre 4 poles, ou notch ou HPF, c'est un traitement du signal simple comparativement à une reverb :-D

(*) par ta faute, le second extrait "Giorgio Bass" m'a furieusement donné envie de revoir le film Midnight Express :-D


Merci pour les compliments... :bravo:

Concernant le filtre via un effet user, le problème est qu'il serait global et pas par voix. Du coup ça devient de la paraphonie (par exemple un HPF avec enveloppe modulera toutes les voix actives en même temps, même si elles sont déclenchées à des moments différents). Ne pas avoir de LPF 4 pôles ne me dérange pas trop à titre perso, sur mes synthés avec modes 2/4 pôles, j'utilise le plus souvent le 2 pôles. Par contre, ils auraient mis un HPF et un BPF, ça aurait tout déchiré. Si Korg sort un jour un Prologue XD, il faudrait avoir tous ces modes, idéalement avec un potard pass-thru LPF-BPF-HPF (modulable) et un inverseur pour le mode Notch, comme sur un SEM/OB-6.

Il est sympa le son Giorgio Bass, j'ai même ajouté le 3ème oscillo qui apporte une petite couleur numérique en arrière plan...
25
Merci pour le test

La vitesse du LFO a seulement 28hz me parait vraiment faible comparé au minilogue que je possède et qui me semble va bien au delà des 28hz ( niveau audio pour le minilogue). Tu es sur de ce chiffre car cela ferait une différence notable de plus avec le minilogue ? :8):?:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 20:15:25 ]

26
Craqué pour l'Hybrid Pad, PPGeske comme j'aime...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
Après avoir vu quelques vidéos du NAMM, j’avais compris qu’on pouvais transposer les séquences, mais apparemment c’est pas le cas, dommage.
28
Citation de synthwalker :
Il est sympa le son Giorgio Bass, j'ai même ajouté le 3ème oscillo qui apporte une petite couleur numérique en arrière plan...


Oui justement c ce qui m'a tout de suite sauté a l'oreille et cela donne comme un autre type de timbre simultané (de plus il sonne raisonnablement bien sans être trop anecdotique, c là ou c fort, puis pour typer certain son cela doit être pratique également)
Bien joué !!! :bravo:
Puis dans l'ensemble cette machine est assez bien musicale, elle tient la route
le son spacy est vraiment intéressant avec un très bon équilibre numérique et analogique

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 21:05:59 ]

29

Pourquoi avoir abandonné les réglages LFO ?

Manque de place ? Cohérence de tarif ? Le deux me paraissent pas valables...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30
Citation de Nostromoripley :
Merci pour le test

La vitesse du LFO a seulement 28hz me parait vraiment faible comparé au minilogue que je possède et qui me semble va bien au delà des 28hz ( niveau audio pour le minilogue). Tu es sur de ce chiffre car cela ferait une différence notable de plus avec le minilogue ? :8):?:

Je confirme ce chiffre, par contre je n'ai pas le chiffre de la vitesse max du LFO du Minilogue. En revanche, celui du Monologue et du Prologue sont beaucoup plus rapides, j'en parle dans le test : "La fréquence va de 0,05 Hz à 28 Hz, on perd au passage le mode rapide (x10) des Monologue et Prologue".