Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Minilogue XD ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

• 727 réponses
  • 104 participants
  • 88 093 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
x
Hors sujet :
Citation :
Oui mais non, on va pas refaire la discussion chaque année: même dans son mode paraphonique 6 voix, il est impossible d'avoir un son de lead (avec des coup de pitch ben) et un son de basse indépendant (sans les coups de pitch) sur un autre canal MIDI.

Toutafé, c est pour ça que j ai ouvert mon post par « d une certaine manière «  comme une alternative auquelle on ne pense pas forcément mais qui peut faire trait d union pour ceux qui n ont pas forcément besoin d un vrai multi timbral mais plus qu un paraphonique deux notes et basta . Je trouve ce synthe étonnant et une bonne alternative surtout face aux elektron A4.
Thom'
302
@ Push: vous êtes laid...que vous êtes laid :oops2:
Parce qu’en plus, moi, j'en ai 2 des SQ1 !

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 08:53:25 ]

303
Comme j'aime :aime: te voir content comme ça mon gougou d'amouuur ! :-D
304
Bon ben j'ai reçu le mien, je confirme c'est un super bon produit ! Super son, super tarif, super format, super gueule.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

305
Super :bravo:
306
Bon ben après avoir lu vos commentaires et ressenti votre engouement pour ce Minilogue XD, je l'ai mis dans ma wishlist.. :lol:
Ce qui me plaît aussi sur ce synthé ce sont les deux entrées CV, ayant un peu de modulaire..., ça ouvre pas mal de possibilités, lui qui apparemment manque de modulations... :bave:
Marsupio37
307
Juste pour démontrer les vastes possibilités sonores de ce petit monstre, voici 32 patches touillés amoureusement pendant les douces soirées de ce début d'automne:

308
Et pour les plus planants d'entre vous, voici des sons un peu plus "ambient":

309
:bravo:
310
Citation :
Les effets internes sont vraiment bien, parfois je check même sur la table pour voir si il n'y a pas un send d'ouvert (genre sur la Space), mais non il est bien là tout seul en solo. :bave:

Chouettes démos. :aime::bravo:

Rien que pour ça, pré-commandé un Nu-Tekt NTS-1 Digital.

Espèce de vendu. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

311
312
La vidéo avec les patches "ambient" est vraiment top! J'avais testé pendant plusieurs jours un Minilogue première génération, le son ne m'avait pas renversé même si le plaisir de le manipuler était bien présent.

Sur le XD, c'est surtout le 3ème oscillateur numérique qui me fait envie, je crois y retrouver entre autres certains timbres issus de la synthèse VPM que j'avais adorée sur le Korg Z1.

Je crois que je vais attendre que Korg sorte un Digilogue avec uniquement des oscillateurs numériques (et plus de polyphonie?) avant de craquer ;)
313
Je ne poste pas souvent mais je ne pouvais pas rester insensible aux démos de Push-Pull, merci à toi ;)
314
Citation :
Je crois que je vais attendre que Korg sorte un Digilogue avec uniquement des oscillateurs numériques (et plus de polyphonie?) avant de craquer

Bonne idée ! Moi, j'attends le Prologue XD :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

315
Sons magnifiques :bravo: Dans le test de synthwalker le manque de modulations était un point négatif, on entend pourtant ici de très vastes paysages sonores.
316
Merci pour vos retours.

C'est vrai qu'un Prologue XD... :bave:

Pour les modulations, il ne faut pas oublier que les algos FM du Multi Engine ont leur propre enveloppe ! Et comme le LFO peut aussi se transformer en enveloppe sommaire, oui ça laisse bien des possibilités.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 19:40:12 ]

317
Et ne pas oublier aussi que ce dernier dispose de deux entrées CV permettant de connecter des modules externes comme des lfo supplémentaires.. .., un Peaks par exemple..
Marsupio37
318
Push: :bave::bravo:
Tu as gardé "mon son" ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 09:29:27 ]

319
Oui, oeuf corse ! korg-minilogue-xd-2764943.gif

Une variante/évolution s'est d'ailleurs retrouvée dans la banque ambient, c'est "In The Swamp" je crois.
320
:bravo:
321
Sur mon minilogue, j’ai les presets gouji01 jusqu’à gouji04 :bave:
322
:8O::8O: z'êtes malades :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 13:15:22 ]

323
Ils sont excellents et ont servi de base pour d’autres presets touillés par mes soins. Les gouji03 et gouji04 sont mes préférés avec ce petit côté évolutif et planant.
324
Et bien j'ai craqué , après avoir vendu à regrets la première version , le XD fait parti de mon set désormais
Merci pour toutes ces infos ;)

325
Depuis quelques mois, je réfléchis à l'idée d'acquérir le XD. Entretemps, j'ai acheté le Monologue, que je trouvais très intéressant, et que je suis encore en train d'explorer.
Est-ce que vous pensez que le Monologue ferait doublon, si je me décidais pour le XD ? Sans être rentrée dans les spécifications techniques, j'ai l'impression que le XD en mode unisson ou mono pourrait faire au moins la même chose que le Monologue, avec les effets en plus, et d'autant plus que depuis la dernière MAJ, il propose aussi la transposition des séquences.