Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 145 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Plus de mode mono donc... dommage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
Citation de Pictocube :
Plus de mode mono donc... dommage.

Mode accord mono.

13
Ah qu'il est beau..........le Emu ultra 4 XT derrière sur la photo.....et le Prophet VS.......
14
Magnifique test synthwalker, on ne peut plus complet !

Ce Minilogue XD me donne encore plus envie de craquer pour le Prologue-16, polyphonie, split/layer et grand clavier oblige.

Les extraits sonores, je les trouve excellents (*), démontrant bien une très large palette sonore. Les petits manques me semblent du coup moins importants. D'ailleurs, concernant le filtre qui n'est "que" PB 2 poles, est-ce que cela ne peut pas être compensé par un effet user ? Après tout, un filtre 4 poles, ou notch ou HPF, c'est un traitement du signal simple comparativement à une reverb :-D

(*) par ta faute, le second extrait "Giorgio Bass" m'a furieusement donné envie de revoir le film Midnight Express :-D

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 18:49:56 ]

15
x
Hors sujet :
Merci Synthwalker, tu m'as fait rêver avec tes exemples audio :bise:

The show must go on :bravo2:
16
Ca m'empêchera pas de faire un chèque mais c'est franchement con por le mode sidechain...
17
Citation :
D'ailleurs, concernant le filtre qui n'est "que" PB 2 poles, est-ce que cela ne peut pas être compensé par un effet user ?

On peut même ajouter un filtre multi mode :
https://www.dirtboxsynth.com/sd_product/filter-pack/ :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

18
x
Hors sujet :
Je me rends compte que je n'ai même pas encore utilisé ce mode sur mon Minilogue :facepalm:
Il va falloir que je l'essaye avant de songer à un éventuel switch. De toutes façons, j'avoue ne pas avoir encore suffisamment sondé les entrailles de la bête.
19
Moi je ne remercie pas l'auteur pour ce test car il vient de me provoquer une furieuse envie de commander, c'est tout de même pas des choses à induire au travers de quelques lignes, un testeur sans talent littéraire est tout de même moin dangereux ...
Sinon ça me donne à réver du modèle suivant, un Minilogue DWG à trois oscillateurs numériques et filtre analogique multi pôles, digne successeur du DW 8000...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Peut-être une ideé à moi mais j'aurai envie d'enveloppes qui claquent un poil plus.
Mais très chouettes exemples sonores et diversifiés.
Merci