Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

• 727 réponses
  • 104 participants
  • 87 958 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation de Fantohm :
certain l'ont reçus ?

Je viens d'en acheter un en magasin qui avait reçu un unique exemplaire hier et qui a eu la gentillesse de me le laisser. A priori ça se débloque pour fin avril/début mai.

korg-minilogue-xd-2569511.jpg

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 20:37:20 ]

152
La chance ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

153
Citation de kosmix :
La chance ! :bravo:

Et c’est une tuerie!!!
154

J'arrive pas à me décider, il me fait très envie mais j'ai très peur de regretter l'absence de mode mono + sub (que j'aime beaucoup sur mon minilogue), rassurez moi sur ce point s'il vous plait icon_mrgreen.gif 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

155
Citation :
rassurez moi sur ce point s'il vous plait

Le seul moyen de te rassurer c'est de le prendre pour une comparaison directe et soit tu regrettes ou soit t'es enchanté mais résultat: t'es édifié...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 16:01:50 ]

156
Et au passage tu pourras éclairer nos lanternes....
157
Tu fais ça avec l'oscillo numérique...
158
Pas con. C'est pas pour rien que c'est le boss ici :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 18:12:06 ]

159
ho toi je vais te citer :oops2:
:-D
160

Oui synthwalker, l'oscillo numérique icon_bravo.gif

Pour ceux que mon dilemne intéressent : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.688436,changement-de-matos-et-gros-dilemne,post.9928675.html

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

161
Je l ai depuis samedi j avais revendu mon minilogue original.
Un des meilleurs synth que j ai eu entre les mains, et poyrtant j en ai un bon paquet..
Iscariah
162
Bonjour à tous !

Mon premier synthé était un system-1. Je l'avais échanger contre un sh-01A car a vrai dire il n'y avait que les sons du plugout sh-101 qui me bottait dans le system-1.

A vrai dire aujourd'hui je regrette car j'aimais beaucoup les Access directs du system-1 et je le trouvais idéal pour se faire les dents.

Aujourd'hui ce genre de machine me manque (taille, prise direct, clavier, bon rendu sonore...). Et je me penche du coup sur ce XD.

Néanmoins, à l'époque lorsque j'avais testé le system-1 et le Korg Minilogue, ce denier ne m'avais absolument pas emballer... et à l'inverse le test de ce XD est vendeur..

Des avis sur des personnes ayant eu entre les mains un system1 / minilgue / XD ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 11:49:23 ]

163
J en ai un!!!!!!!!
Les entrées cV c est de la bombe, voici juste un aperçu
Iscariah
164
C'est une vraie petite bombe ce XD, vraiment au delà de mes espérances...
Mais ce que j'aime le plus, c'est le petit shoot'em up au démarrage de la bécane, quand on le finit y a la tête de tatsuya takahashi qui apparaît ;-), clin d'oeil sympa de Korg au créateur du minilogue original
165
comment t y accede?
Iscariah
166
Ben comme sur le minilogue original, au démarrage de la machine, il suffit de toucher le joystick de modulation, et après tu déplace avec ce même joystick et tu tires en appuyant sur n'importe quel bouton... c'est pour patienter le temps de l'accordage initial ;-)
167
pour ts ceux qui le savent pas, le sequenceur n est pas toujours ce que l on croit....
Iscariah
168
Merci pour cette vidéo, une fonction dont j'ai toujours révé.
2 questions :
Peut on mémoriser ces modulations ?
Existe-t-elle sur d'autres synthés ?
Qu'en pense notre testeur expert ...
169
les modulations enregistrées avec le sequencer sont sauvegardées avec le patch si tu l'enregistres bien entendu.

Studio MDDP recording and sound design

170
Citation de elebeault :
Merci pour cette vidéo, une fonction dont j'ai toujours révé.
2 questions :
Peut on mémoriser ces modulations ?
Existe-t-elle sur d'autres synthés ?
Qu'en pense notre testeur expert ...

Dans le Minilogue original ça se faisait aussi !
171
Chez DSI tous les synthès le font, novation monocircuit, circuit, Peak ..... liste non exhaustive. En fait tout le monde s'y met..... même les volcas
172
Citation de Seed :
Chez DSI tous les synthès le font, novation monocircuit, circuit, Peak ..... liste non exhaustive. En fait tout le monde s'y met..... même les volcas

Et les P-locks chez Elektron depuis très longtemps aussi.
173
Oui, Arturia aussi... les simples séquenceurs de notes ont fait long feu...
174
Merci pour vos commentaires très réactifs.
Une vidéo vaut mieux parfois qu'un long discours. Après ce qui fait la différence entre les machines c'est le côté intuitif, la facilité d'usage. Pour moi c'est un motif d'achat.
Ma leçon du jour : le séquenceur ce ne sont pas que les notes, merci.
175
si tu veux en savoir un peu plus sur les séquenceurs je t'invite à fair un tour sur ce topic, c'est un peu long mais c'est une mine d'or d'informations sur les séquenceurs et ce qui tourne autour:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/forums/t.627011,cirklon-vs-pyramid-discussion-sur-les-sequenceurs-hardware.html