50euros sur une brocante !
- 267 réponses
- 51 participants
- 23 483 vues
- 47 followers

Anonyme

J'en ai vu un à 50 euros sur une brocante tout à l'heure, j'hésite à retourner le prendre... Le probleme c'est qu'il n'a pas de MIDI, ça va etre chiant... Vous pensez que je dois le prendre quand meme ?

Captain Niglo

interressant ce thread...
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Captain Niglo

Citation : Avec un convertisseur MIDI/GATE tu pourras le contrôler !
c'est koi un convertisseur midi/gate ??????
ca permet d'utiliser un synthé en clavier maitre lorsqu'il n'y à pas de sortie midi ??

Anonyme

Citation : T'as plus qu'à nous pondre un morceau avec, mon gars!
Ben normalement dès que j'ai terminé de le nettoyer et de le remonter, je compte l'utiliser dans ma reprise d'"Enola Gay".

Citation : Mais, tu restes un enc*** quand même
Ouaih, en plus je viens de compter, en prenant en compte l'achat de la bêbête + le CI + frais de port du CI + les frais de transfert de la banque + le nettoyant + le timbre pour renvoyer la puce... ça fait 96,53 euros.

pistonpistache

Anonyme

Captain Niglo

Citation : Avec un convertisseur MIDI/GATE tu pourras le contrôler !
c'est koi un convertisseur midi/gate ??????
ca permet d'utiliser un synthé en clavier maitre lorsqu'il n'y à pas de sortie midi ??

Anonyme

Donc oui, en transformant les signaux analogiques Gate en données MIDI, un convertisseur MIDI/Gate permet d'utiliser un vieux synthé comme celui-ci comme clavier maitre. Moi j'aimerai bien en avoir un pour envoyer à ce synthé des séquences venant de mon séquenceur.

pistonpistache

L'intéret avec analo n'est bien sur pas de l'utiliser comme clavier maitre, mais de le faire piloter par un séquenceur par exemple

Captain Niglo

mais c'est pas plutot pour utiliser un synthé en "esclave" ? comme un expandeur quoi ?
je vais regarder dans le lexique bonn idée

tiens sinon pour revenir dans le sujet du topic, un jour je suis allé dans un magasin style cash converter et j'ai vu un synthé analogique avec plein de bouton de marque Korg
et il me semble bien que c'était un MS20, j'ai hésité et finalement je n'ai même pas demandé le prix au vendeur.... mais des fois je regrette

pistonpistache

Si ça peut alleger tes regrets

Goum Le Chat

Kik the hypez

Maintenant y ont l'air de savoir ce qu'ils vendent.
Tout à l'heure j'étais à celui près de chez moi (Cash Batignolles) et y avait une MC505 à 419 EUR, soit plus ou moins l'Argus AF.
Y avait un S2000 à 190 EUR
Mais d'autres trucs carrément trop chers, genre une ESI 2000 à 490 EUR
Faut être veinard, comme Dj Dom, mais c'est pas tous les jours qu'y a moyen de faire une super affaire lol

Anonyme

housetraxx

Sympa ce petit thread, j'ai aps lu les pages après la 6eme mais est-ce que DJ Tom à réussi à faire fonctionné son M/P ?
Sinon moi j'ai acheté un DX 11 à 50 euros, un XP 50 à 40€ (par contre faut que je lui change la carte panel), un TX802 à 120€ et un korg poly61M à 100€ que j'ai revendu 250 sans faire quoi que ce soit dessus

voilà et tout ça en trocante sur Toulouse.

Anonyme

Wahou tout ça... Bon ben je vais retourner faire les brocantes, histoire de trouver un séquenceur qui va avec.

Au fait, je l'ai nettoyé à fond. Maintenant plus aucun potar ne craque, le clavier fonctionne à merveille, et il brille

Si tout se passe bien, vous l'entendrez d'ici trois jours.

housetraxx

j'espère que tu vas nous faire qq chose qui changeras des pauvres démos qu'on trouve sur le net ...

strobo

Ben, c'est génial. Etant électronicien de formation, j'aurais forcément foutu les doigts dedans pour trouver la panne. Pour 50 euros, y'a aucun risque à prendre, si ce n'est de le faire marcher.
Et c'est ce qui t'es arrivé Dj dom et c'est trop cool ! veinard sur le coup...

(comme quoi, y'a quand même des trucs intéressants à Mouy

Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com

Captain Niglo

Citation : Cash Kelkechose de temps en temps (celui de Beauvais s'il y a des Oisiens ici),
on m'a déja parlé de ce cash converter... enfin je crois que c'est celui là
on m'a dit qu'il y a avit pas mal d'instruments de musique là bas...

housetraxx

un DX7 avec une carte en plus !!!

Anonyme

En tout cas je m'éclate avec.

L'autre soir, je me suis enregistré jouer dessus, sur une piste audio de mon séquenceur pour remplacer un vsti. La vache, quelle présence ! Je suis sur le cul... Ma musique sonnait pas du tout, c'était froid et statique, il manquait quelque-chose mais si j'ajoutais encore un instrument ça faisait cacophonie, et aucun effet n'y changait.. Finalement j'ai retiré un synthé virtuel et j'ai joué la séquence sur le Korg. J'ai trifouillé les règlages pour avoir quelque-chose qui collait bien avec le reste, et je lui ai juste ajouté une legere petite reverb à l'entrée de la carte. C'est halucinant, le morceau a tout de suite sonné mille fois mieux !!! Je savais que les synthés analogiques avaient un son plus chaud et vivant que le numérique mais je ne m'attendais pas à une telle différence...
En plus c'est cool, j'ai déjà quasiment tout compris, ça m'impressionait au début mais il est super simple à utiliser ce synthé en fait. Mon petit frère de 10 ans l'adore, et le pire c'est qu'il semble avoir tout compris aussi...
Je regrette vraiment de plus en plus de ne pas pouvoir le piloter avec mon séquenceur...
J'ai essayé de faire quelques bruitages aussi. En ne metant que du bruit et en jouant avec Cutoff et Resonance, j'ai fait du vent et des vagues. Mon petit frère était super fier d'avoir obtenu un bruit de "la soucoupe volante de la Denré dans la soupe aux choux"

thecitizens

.
.
.
.
.
.
.
Désolé c'est pitoyable pour un 100eme post...

Anonyme

zekragash

Mr Moog, inventeur du synthétiseur dans les années 60 est mort ce matin !

Sp!ke

Push-Pull

Mais

- < Liste des sujets
- Charte