< Tous les avis Korg Monotribe
Korg Monotribe
Korg Monotribe

« Un synthé de référence sous un format boite à sucre... »

Publié le 20/10/17 à 22:15
Je l'utilise pour faire de la musique expérimentale ( qu'elle prétention!).
Bien sûr après avoir lu la doc des dizaines de fois, on commence à comprendre l'énorme possibilité de cette machine.
Très robuste avec un look que l'on peut (si on veut) améliorer ( voir sur le web), les boutons rotatifs et curseurs sont vraiment bien. Seul bémol, le petit clavier/bande tactile est un peu rikiki mais si on n'a pas de gros doigts!

C'est un vrai synthé qui peu produire des sons agressifs ou au contraire très doux. On aurait parfois tendance à oublier qu'il y a une boite à rythme sympa, dans la bécane.

J'ai upgradé le monotribe en version 2.0 pour avoir 16 pas au séquenceur, et là çà rigole plus. Une vrai petite avancée .

La synchro CV in/out est très bien, je n'ai pas encore utilisé l'entrée audio in.

Je fait tourner le monotribe avec une Korg volca avec des sons minipop/cr78, et voilà un duo "fireworks".

J'ai acheté et revendu plusieurs synthés différents, certains m'ont lassés progressivement, mais le monotribe est finalement à garder définitivement dans votre set. C'est dit.

Dans ce genre de machine, qualité/prix, on a pas fait mieux depuis 2011.

Dommage que la marque n'ai pas sortie une série "SE", car je l'achèterais immédiatement.

La note: 20 sur 10...

Photos liées à cet avis