réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Korg ou le retour de la synthèse analogique
- 130 réponses
- 46 participants
- 17 971 vues
- 42 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

lulumusique

ensuite pour découvrir la synthèse avec des gamins c'est parfait...
je ne suis pas du d'accord... un gamin va s'amuser 10 minute avec... c'est pas quelque chose de facile à appréhender si on ne veut pas se contenter de faire quelques bruits... pour moi ça seule place c'est utilisé pour quelques effets dans un set déjà complet...

ob-1

Citation :ensuite pour découvrir la synthèse avec des gamins c'est parfait...
je ne suis pas du d'accord... un gamin va s'amuser 10 minute avec... c'est pas quelque chose de facile à appréhender si on ne veut pas se contenter de faire quelques bruits... pour moi ça seule place c'est utilisé pour quelques effets dans un set déjà complet...
je trouve quand même que pour le même prix qu'un bontempi en plastoque fluo avec bruit de piano qui ressemble au bruit de violon, là on a truc marrant
en plus ça hurle grave !

lulumusique

en plus ça hurle grave !
là on est d'accord... :-) d'où ma grande frustration...

jahqua

Branchez le szur votre console, et récupérez le signal sur votre synthé, ou filtre, ou sampler via une entrée audio, et là ce sera plus un bip hello kitty, mais une vraie source sonore.
Merde, à ce prix là, meeeerde !
Qu'est-ce qu'il faut, les mecs !
En revanche, pas d'accord avec "Korg ne sort rien de pro" et "Korg c'est pourri", parce que, meeeeeerde, les produits Korg sont terribles depuis des aaaannnnées !
Prenez le ... hmmmm ... par exemple, heu, le ... nan, la, heu ... enfin bref, Korg ça déchire tout !
[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 22:26:18 ]

lulumusique

Branchez le szur votre console, et récupérez le signal sur votre synthé, ou filtre, ou sampler via une entrée audio, et là ce sera plus un bip hello kitty, mais une vraie source sonore.
et comment on fait sans entrée de control pour le filtre???? si c'est juste pour faire des montées-descentes de filtres ça reste super limité...

jahqua

lulumusique

jahqua

Ben ouias, d'accord, mais bon : avec le filtre de ton synthé de la mort, t'auras quand même des super variations.
Si tu fous un LP sur le signal du Monotron, ou un Notch, t'auras une différence ! Tu modules de l'audio in, sûr que ça a ses limites, mais c'est déja pas mal pour le price !
Un analo bientôt chez Leclerc !

lulumusique

Imagines le filtre au cul d'un microkorg? 2 machines d'entrée de gamme qui pourraient alors sonner d'enfer une fois mises ensemble... car il faut avouer qu'il a l'air de sonner ce filtre...

jahqua

... pour iPhone ...
Waf Waf Waf

lulumusique

moi je vérais bien roland sortir un TBTRON avec le filtre de la TB... sans entrée de controle non plus
ou alors yamaha sortir un FMTRON avec seulement 2 opérateurs FM... ( quoi que dans ce cas le ruban pourrait être pas mal...)
OK, j'arrête pour ce soir...

jahqua

De toute façon, dis toi bien qu'ils te la METRON !
Vivement qu'il sorte celui-là !
Waf Waf Waf
Je sors, je me casse, j'arrête, et merci pour l'échange quasi live @lulumusique !

lulumusique

"le korg MENOTTERONS, ou comment jouer du synthé avec des menottes".... ça me semble être un bon résumé de la jouabilité...
Hors sujet 2:
Citation :merci pour l'échange quasi live @lulumusique
my pleasure

xotox

Le seul intérêt de cette machine (pour moi en tout cas) serait son filtre qui pourrais donner des choses sympathique brancher derrière mon DX7, mais je ne dépenserais pas plus de 50 euros pour ça.^^
Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)
Désolé pour mon orthographe.

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

radioequinoxe

Moi j ai craquer
ca va etre terrible pour envoyer des effet direct
je suis tres musique acousmatique synthetic
alors ca c le genre de petit joujou, que je met avec une Base HF pour faire jouer le public
Le pied
XEAL
www.myspace.com/djxeal

radioequinoxe

j ai oublier le lien LOL
http://www.rhapsody.fr/korg-monotron,5995.html
Voila, 68€ port compris
Xeal
www.myspace.com/djxeal

hairy pattern

hairy pattern

arkanovoid

Studiodragon

https://www.youtube.com/watch?v=Zn4D79Jgn_4&feature=player_embedded
Meilleur Video du Korg Monotron
Et la le meilleur prix 55,00 euro chez Musicstore!!!!
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Korg-Monotron-Analoger-Ribbon-Synthesizer/art-SYN0003690-000
[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 16:05:29 ]

Ho'Dog

vivement juin...

Souljules

lulumusique

Pour le même prix qu'un microkorg, ils pourraient facile faire un 4 voix avec vrai clavier et un poil plus de contrôles...

Ho'Dog

la ils sortent ça sans doute pour renflouer les caisses au maximum avant de tenter quelque chose...
je soupsonne le Gaia de Roland d'avoir un peu le meme objectif( mais est ce que Roland a des projets derrieres

- < Liste des sujets
- Charte