réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Korg ou le retour de la synthèse analogique
- 130 réponses
- 46 participants
- 17 512 vues
- 42 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2010 à 19:19:40[NEWS] [Musikmesse] Korg ou le retour de la synthèse analogique
Korg présente son nouveau mini-synthétiseur analogique avec un clavier à bande qui tient dans la main, équipé du fameux filtre qui a fait la réputation des MS-10 et MS-20.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 27/03/2010 à 00:31:55
Je pense que ça peut être un digne remplacement du stylophone de 1964: même taille, meme façon de jouer, un filtre en plus.
J'en possède un (stylophone) et c'est pour moi la base de toutes mes pistes d'effets spéciaux, ce genre de truc marrant à jouer, au son a priori merdique prend une autre dimension recouvert d'un phaser, delay et autres.
A un prix ridiculement bas, je serai client!
J'en possède un (stylophone) et c'est pour moi la base de toutes mes pistes d'effets spéciaux, ce genre de truc marrant à jouer, au son a priori merdique prend une autre dimension recouvert d'un phaser, delay et autres.
A un prix ridiculement bas, je serai client!
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 27/03/2010 à 00:36:22
WAW! a ceux qui pense que c'est juste pour faire du bruit, voyez cette video youtube!
https://www.youtube.com/watch?v=1fLrwOVqw4o&feature=player_embedded
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 27/03/2010 à 00:47:37
Citation de : pyerbass
Oui, c'est bien pour faire du bruit....
WAW! a ceux qui pense que c'est juste pour faire du bruit, voyez cette video youtube!
Oui, c'est bien pour faire du bruit....
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Anonyme
676
34 Posté le 27/03/2010 à 11:11:13
je pense toujour que c'est bidon , même a petit prix je ne voi pas l'intéré , les possibilitées sont vraiment faible et au bou de 10 minutes le truc tu le jéte a la poubelle .
un filtre ms20 ok !! un clavier qui fait ribon ok !! mais pour en tirer quelques choses faudrai le coupler a un paquet d'éffets un convertisseur un séquenceur je trouve que la du coup on dépasse bien les 50-100 euros de l'objet à moins d'avoir déja un trés bon set hardware .
monotron
PS: mer2otron c'est plus adapté .
Anonyme
477
35 Posté le 27/03/2010 à 11:38:43
Citation de : Tchédar Cheap
un filtre ms20 ok !!
l'aternative c'est deux a-106 de chez doepfer................
320 dollars
tu verras,tu seras content quand tu en trouveras un dans un baril de lessive.........
et sinon,oui,c'est fait pour faire du bruit : ) , et en effet,pas tout seul...........
edit: cela semble aussi étre étudié pour casser trés vite,ça le réduit à un consommable....................
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 11:41:42 ]
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 27/03/2010 à 11:45:14
Et bien je suis désolé mais je trouve que meme avec le son pourri de Youtub, le filtre et l'electronique de cette machine réagissent carrément bien et que ça a l'aire d'avoir du caractère contrairement aux Microkorg et autre jouets justement (il suffit de comparer le Microkorg à un simple DW8000 ou un MKS50 pour s'en rendre compte ;-) )... Je pense qu'une modification de la machine ne sera à mon avis pas trop compliqué pour faire un CV-gate in et je trouve le projet carrément fun !
Pour ce qui est du clavier à ruban, vous avez déja essayé au moins ? Perso, je trouve que c'est une tuerie ; entre le clavier et le theremine mais avec un vrais synthé contrairement au theremin !
Reste à connaitre le prix...
Pour ce qui est du clavier à ruban, vous avez déja essayé au moins ? Perso, je trouve que c'est une tuerie ; entre le clavier et le theremine mais avec un vrais synthé contrairement au theremin !
Reste à connaitre le prix...
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 11:52:10 ]
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 27/03/2010 à 11:59:35
D'accprd avec Voicetrack.
Pour rappel, il y a eu des synthés analos aussi "limités" : le "Mini-Synthesizer" d'Electro-Harmonix, entre autres.
Par contre, d'ici à modifier le Monotron… Pas certain qu'on puisse le faire simplement : vu la taille de l'engin, tous les composants sont des micro-composants CMS.
Donc à moins d'avoir la patience et le matériel pour modifier un circuit aussi petit, ajouter un "CV-Gate In" risque d'être assez compliqué.
J'aime bien ce "joujou" qu'est le Monotron. Cela change radicalement des m*rdes que Korg a pondu depuis un certain temps (leur dernier BON clavier, pour moi, reste le i4S).
Un oscillateur, un filtre, un LFO. Y a ce qu'il faut pour des effets audio ou pour expérimenter sans la complexité d'un ARP 2500
Pour rappel, il y a eu des synthés analos aussi "limités" : le "Mini-Synthesizer" d'Electro-Harmonix, entre autres.
Par contre, d'ici à modifier le Monotron… Pas certain qu'on puisse le faire simplement : vu la taille de l'engin, tous les composants sont des micro-composants CMS.
Donc à moins d'avoir la patience et le matériel pour modifier un circuit aussi petit, ajouter un "CV-Gate In" risque d'être assez compliqué.
J'aime bien ce "joujou" qu'est le Monotron. Cela change radicalement des m*rdes que Korg a pondu depuis un certain temps (leur dernier BON clavier, pour moi, reste le i4S).
Un oscillateur, un filtre, un LFO. Y a ce qu'il faut pour des effets audio ou pour expérimenter sans la complexité d'un ARP 2500
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 12:00:23 ]
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 27/03/2010 à 12:05:24
Citation de Tchédar Cheap :
si korg signe son retour dans les VA alors pourquoi ne pas en sortir un bon VA directementHeu ça fait un moment que korg ne fait plus que des VA (Virtual Analog) : Radias, Microkorg etc... Là on peut dire que Korg signe son retour dans l'analo pur, or recréer le vrai filtre du MS20, d'un point de vue marketing et technologique ce n'est pas anodin, si ils ont pris le temps (et l'argent) pour se replonger dans la technologie analo, on peut penser qu'ils comptent peut-être exploiter le filon du vrai analo, et revenir à leurs fondamentaux, je pense que cela annonce de bonne choses pour l'avenir de cette marque.
Anonyme
477
39 Posté le 27/03/2010 à 12:12:04
Citation de : voicetrack
Et bien je suis désolé mais je trouve que meme avec le son pourri de Youtub, le filtre et l'electronique de cette machine réagissent carrément bien et que ça a l'aire d'avoir du caractère
complétement d'accord..............
seulement le coté hyper-fragile(à premiére vue) me déçoit vraiment.........
bientot,les démos youtube vont pleuvoir.
on aura le temps de se faire un vrai avis.
j'attends surtout une démo audio in.
si qqu'un en a une sous le coude ce serait bien de faire tourner
Kib
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 27/03/2010 à 12:19:52
Comment peut on imaginer de la musique pour adulte, si il n'y a pas de musique pour enfant. Voilà un petit synthé des plus ludique ! Hé oui y a pas que le sérieux préstigieu dans la vie. Pour ma part, le monotron est une très bonne nouvelle, en plus je suis à Tokyo dans deux semaines, j'éspère pouvoir le tester sur place. +++
- < Liste des sujets
- Charte