réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Korg ou le retour de la synthèse analogique
- 130 réponses
- 46 participants
- 17 517 vues
- 42 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2010 à 19:19:40[NEWS] [Musikmesse] Korg ou le retour de la synthèse analogique
Korg présente son nouveau mini-synthétiseur analogique avec un clavier à bande qui tient dans la main, équipé du fameux filtre qui a fait la réputation des MS-10 et MS-20.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
477
41 Posté le 27/03/2010 à 12:34:59
Yep bien dit!
quand tu seras la_bas,prends un MP3 + mini jack pour tester!
bon séjour!
quand tu seras la_bas,prends un MP3 + mini jack pour tester!
bon séjour!
bluexav
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 27/03/2010 à 12:45:35
Perso, je ne comprends pas ce que fait Korg avec ce minuscule gadget ultra moche...
C'est vrai que le son est radical mais plus limité, on ne peut pas vraiment, non ?
Si je l'achète, ça sera pour le démonter tout de suite...et le mettre dans mon modulaire ! ( j'en prendrai une caisse de 10 si c'est vraiment pas cher ...)
Si Korg se relance dans de design analo, qu'il nous sorte du sérieux, du lourd !!!!
C'est vrai que le son est radical mais plus limité, on ne peut pas vraiment, non ?
Si je l'achète, ça sera pour le démonter tout de suite...et le mettre dans mon modulaire ! ( j'en prendrai une caisse de 10 si c'est vraiment pas cher ...)
Si Korg se relance dans de design analo, qu'il nous sorte du sérieux, du lourd !!!!
== Polymerick BlueXav ==>>
Anonyme
477
43 Posté le 27/03/2010 à 13:02:10
comme ça ?
ben,y nous reste + qu'a en acheter des caisses de 100,pour voir un jour le polytron arriver..............
le mmmmaaaaaaaaarrrrrrchééééééééééééééééééééé ton uniiiiivers impiiitoyaaaableuuuuuuu
à part qu'en réponse,y nous pondent des millards de porte clé sympa pour faire de la noise partout (bals,mariages,enterrements)
edit: mais de toute façon,un filtre analo à 50 euros,c'est un truc sur lequel je ne cracherais pas du tout.
le tout étant de trouver un shop bien,avec une bonne garantie..............................................vu la manufacture pétée dont il l'ont doté
ben,y nous reste + qu'a en acheter des caisses de 100,pour voir un jour le polytron arriver..............
le mmmmaaaaaaaaarrrrrrchééééééééééééééééééééé ton uniiiiivers impiiitoyaaaableuuuuuuu
à part qu'en réponse,y nous pondent des millards de porte clé sympa pour faire de la noise partout (bals,mariages,enterrements)
edit: mais de toute façon,un filtre analo à 50 euros,c'est un truc sur lequel je ne cracherais pas du tout.
le tout étant de trouver un shop bien,avec une bonne garantie..............................................vu la manufacture pétée dont il l'ont doté
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 13:06:58 ]
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 27/03/2010 à 13:13:55
Citation de bluexav :
qu'il nous sorte du sérieux, du lourd !!!!Rhoo le smiley rouge... tout cela n'est pas bien grave, personne n'est pendu à Korg pour pourvoir faire la musique qu'il veut me semble-t-il?... Ils sortent une petite machine dans l'esprit circuit bending, vraiment pas chère, à priori bien foutue, avec un ribbon qui, pour ceux qui maîtrise, peut s'averer interressant pour des passages electro foutraque à la Rephlex.
Tant qu'une marque sort plein de choses différentes (même anodine), c'est bon signe de sa santé commerciale et créative, et tout ça pour le bonheurs de tous (vive l'offre variée et démocratique), cela prouve qu'ils sont capables de se remettre en question, de se diversifier, et de prévoir du "lourd" pour l'avenir, comme du "léger". Je vois cette petite machine comme un test avant un retour de Korg vers l'analo "sérieux" et "lourd". J'espère ne pas me tromper.
Anonyme
676
45 Posté le 27/03/2010 à 13:48:13
Citation :
vraiment pas chère, à priori bien foutue, avec un ribbon qui, pour ceux qui maîtrise, peut s'averer interressant pour des passages electro foutraque à la Rephlex
pour faire du rephlex va quan même en faloir un peu plus que ce petit joujou . eux ont plutôt l'air de faire dans les gros analos modulaire ou les machines des années 70-80 qui resemble a des tanks lol .
PS: j'adore tout ce qui sort de chez rephlex
Citation de karlos73 :
tout cela n'est pas bien grave, personne n'est pendu à Korg pour pourvoir faire la musique qu'il veut me semble-t-il?...
c'est claire c'est avant tout le cervau de l'homme qui fait tout ,le matoss hardware ou software sont les outils de l'artiste .
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 13:49:42 ]
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 27/03/2010 à 13:56:30
J'ai pas dit qu'avec ce joujou tu pouvais faire du Rephlex, évidemment ça suffit pas... par contre des gars comme Gentle People ou DMX Crew n'hésitent pas à utiliser des petits gadget de ce genre sur des passages bien spécifiques.
bluexav
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 27/03/2010 à 14:28:40
Non je ne vais pas en faire une maladie...
Je suis juste déçu que Korg revienne dans l'analo par une si petite porte....
J'attends la suite avec impatience !
Je suis juste déçu que Korg revienne dans l'analo par une si petite porte....
J'attends la suite avec impatience !
== Polymerick BlueXav ==>>
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 27/03/2010 à 19:49:58
Citation de : Kib
Ta pas de probleme de transport aussi... eehh chup dans la poche !!
Comment peut on imaginer de la musique pour adulte, si il n'y a pas de musique pour enfant. Voilà un petit synthé des plus ludique ! Hé oui y a pas que le sérieux préstigieu dans la vie. Pour ma part, le monotron est une très bonne nouvelle, en plus je suis à Tokyo dans deux semaines, j'éspère pouvoir le tester sur place. +++
Ta pas de probleme de transport aussi... eehh chup dans la poche !!
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Anonyme
676
49 Posté le 28/03/2010 à 12:51:27
parlons du transport lol il est plus gros qu'une DS et un IPHONE déja .
sans vouloir remuer le couteau dans la plai du monotron qui est déja béante lol dans mon iphone j'ai une TB303 TR808 TR909 et je peu vraiment le transporté partout et le mettre dans ma poche de jeans , le monotron aussi petit qu'il soit pose quant même un probléme de taille pour ce qui est du transport "corporel" .
alors trop petit pour être un instrument crédible et trop gros pour être transporté partout partout et a n'importe quel moment comme un iphone et sans les possibilitées du iphone , certe cela n'est peut être pas comparable pour certain mais c'est une simple constatation réaliste de l'impuissance de cette boite en plastic noir au son pas mal faud le dire mais trés limité .
je parlai de VA car Korg signe leur retour dans le VA et non les analos pure et dur ? si ils reviennent dans les vrai analos alors pourquoi faire un VA ?
trop t'intérogation pour moi je laisse tomber le débat et passe a autre chose j'ai déja assé parlé de ce truc qui n'en vaud pas la pénne .
bon débat a vous tous
sans vouloir remuer le couteau dans la plai du monotron qui est déja béante lol dans mon iphone j'ai une TB303 TR808 TR909 et je peu vraiment le transporté partout et le mettre dans ma poche de jeans , le monotron aussi petit qu'il soit pose quant même un probléme de taille pour ce qui est du transport "corporel" .
alors trop petit pour être un instrument crédible et trop gros pour être transporté partout partout et a n'importe quel moment comme un iphone et sans les possibilitées du iphone , certe cela n'est peut être pas comparable pour certain mais c'est une simple constatation réaliste de l'impuissance de cette boite en plastic noir au son pas mal faud le dire mais trés limité .
je parlai de VA car Korg signe leur retour dans le VA et non les analos pure et dur ? si ils reviennent dans les vrai analos alors pourquoi faire un VA ?
trop t'intérogation pour moi je laisse tomber le débat et passe a autre chose j'ai déja assé parlé de ce truc qui n'en vaud pas la pénne .
bon débat a vous tous
Ho'Dog
24651
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 28/03/2010 à 14:12:58
c'est un analo, pas un VA...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte