réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Korg ou le retour de la synthèse analogique
- 130 réponses
- 46 participants
- 17 974 vues
- 42 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

si korg signe son retour dans les VA alors pourquoi ne pas en sortir un bon VA directement au lieu de sortir un joujou en plastic avec un tout pitit clavier pour pattes de mouche ?
par contre ce qui aurait vraiment été sympa , c'est qu'ils offrent ce petit synthé pour tout achat d'un de leur nouveau vrai synthé VA

partie comme c'est partie , je pense que l'on ne va pas tardai à trouver du korg chez toysRus ou la grande récrée .
bordel ou son passé les vrais synthé en fer et en bois !!?? mdr
[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 16:31:51 ]

Davidoff.303

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

Splotch

Le clavier n'est qu'un rubanqui pourrait au mieux donner le change à un PAd XY (sans le Y)?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

KeBaTeK

je pense que l'on ne va pas tardai à trouver du korg chez toysRus
Tu ris mais Korg vend chez Future Shop au Canada. Ils vendent même plus chère que les magasins de musique.

Anonyme

lol carément . je suis pas loin de la vérité alors .
PS: super ta musique paninaro j'aime beaucoup continu comme ça

pyerbass

J'en possède un (stylophone) et c'est pour moi la base de toutes mes pistes d'effets spéciaux, ce genre de truc marrant à jouer, au son a priori merdique prend une autre dimension recouvert d'un phaser, delay et autres.
A un prix ridiculement bas, je serai client!

pyerbass

https://www.youtube.com/watch?v=1fLrwOVqw4o&feature=player_embedded

Studiodragon

WAW! a ceux qui pense que c'est juste pour faire du bruit, voyez cette video youtube!
https://www.youtube.com/watch?v=1fLrwOVqw4o&feature=player_embedded
Oui, c'est bien pour faire du bruit....

Anonyme

je pense toujour que c'est bidon , même a petit prix je ne voi pas l'intéré , les possibilitées sont vraiment faible et au bou de 10 minutes le truc tu le jéte a la poubelle .
un filtre ms20 ok !! un clavier qui fait ribon ok !! mais pour en tirer quelques choses faudrai le coupler a un paquet d'éffets un convertisseur un séquenceur je trouve que la du coup on dépasse bien les 50-100 euros de l'objet à moins d'avoir déja un trés bon set hardware .

PS: mer2otron c'est plus adapté .

Anonyme

un filtre ms20 ok !!
l'aternative c'est deux a-106 de chez doepfer................
320 dollars
tu verras,tu seras content quand tu en trouveras un dans un baril de lessive.........
et sinon,oui,c'est fait pour faire du bruit : ) , et en effet,pas tout seul...........
edit: cela semble aussi étre étudié pour casser trés vite,ça le réduit à un consommable....................
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 11:41:42 ]

voicetrack

Pour ce qui est du clavier à ruban, vous avez déja essayé au moins ? Perso, je trouve que c'est une tuerie ; entre le clavier et le theremine mais avec un vrais synthé contrairement au theremin !
Reste à connaitre le prix...
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 11:52:10 ]

Studio R7

Pour rappel, il y a eu des synthés analos aussi "limités" : le "Mini-Synthesizer" d'Electro-Harmonix, entre autres.
Par contre, d'ici à modifier le Monotron… Pas certain qu'on puisse le faire simplement : vu la taille de l'engin, tous les composants sont des micro-composants CMS.
Donc à moins d'avoir la patience et le matériel pour modifier un circuit aussi petit, ajouter un "CV-Gate In" risque d'être assez compliqué.
J'aime bien ce "joujou" qu'est le Monotron. Cela change radicalement des m*rdes que Korg a pondu depuis un certain temps (leur dernier BON clavier, pour moi, reste le i4S).
Un oscillateur, un filtre, un LFO. Y a ce qu'il faut pour des effets audio ou pour expérimenter sans la complexité d'un ARP 2500

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 12:00:23 ]

karlos73

si korg signe son retour dans les VA alors pourquoi ne pas en sortir un bon VA directementHeu ça fait un moment que korg ne fait plus que des VA (Virtual Analog) : Radias, Microkorg etc... Là on peut dire que Korg signe son retour dans l'analo pur, or recréer le vrai filtre du MS20, d'un point de vue marketing et technologique ce n'est pas anodin, si ils ont pris le temps (et l'argent) pour se replonger dans la technologie analo, on peut penser qu'ils comptent peut-être exploiter le filon du vrai analo, et revenir à leurs fondamentaux, je pense que cela annonce de bonne choses pour l'avenir de cette marque.

Anonyme

Et bien je suis désolé mais je trouve que meme avec le son pourri de Youtub, le filtre et l'electronique de cette machine réagissent carrément bien et que ça a l'aire d'avoir du caractère
complétement d'accord..............
seulement le coté hyper-fragile(à premiére vue) me déçoit vraiment.........
bientot,les démos youtube vont pleuvoir.
on aura le temps de se faire un vrai avis.
j'attends surtout une démo audio in.
si qqu'un en a une sous le coude ce serait bien de faire tourner

Kib

Anonyme

quand tu seras la_bas,prends un MP3 + mini jack pour tester!
bon séjour!

bluexav

C'est vrai que le son est radical mais plus limité, on ne peut pas vraiment, non ?
Si je l'achète, ça sera pour le démonter tout de suite...et le mettre dans mon modulaire ! ( j'en prendrai une caisse de 10 si c'est vraiment pas cher ...)
Si Korg se relance dans de design analo, qu'il nous sorte du sérieux, du lourd !!!!

== Polymerick BlueXav ==>>

Anonyme

ben,y nous reste + qu'a en acheter des caisses de 100,pour voir un jour le polytron arriver..............
le mmmmaaaaaaaaarrrrrrchééééééééééééééééééééé ton uniiiiivers impiiitoyaaaableuuuuuuu
à part qu'en réponse,y nous pondent des millards de porte clé sympa pour faire de la noise partout (bals,mariages,enterrements)
edit: mais de toute façon,un filtre analo à 50 euros,c'est un truc sur lequel je ne cracherais pas du tout.
le tout étant de trouver un shop bien,avec une bonne garantie..............................................vu la manufacture pétée dont il l'ont doté
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 13:06:58 ]

karlos73

qu'il nous sorte du sérieux, du lourd !!!!Rhoo le smiley rouge... tout cela n'est pas bien grave, personne n'est pendu à Korg pour pourvoir faire la musique qu'il veut me semble-t-il?... Ils sortent une petite machine dans l'esprit circuit bending, vraiment pas chère, à priori bien foutue, avec un ribbon qui, pour ceux qui maîtrise, peut s'averer interressant pour des passages electro foutraque à la Rephlex.
Tant qu'une marque sort plein de choses différentes (même anodine), c'est bon signe de sa santé commerciale et créative, et tout ça pour le bonheurs de tous (vive l'offre variée et démocratique), cela prouve qu'ils sont capables de se remettre en question, de se diversifier, et de prévoir du "lourd" pour l'avenir, comme du "léger". Je vois cette petite machine comme un test avant un retour de Korg vers l'analo "sérieux" et "lourd". J'espère ne pas me tromper.

Anonyme

vraiment pas chère, à priori bien foutue, avec un ribbon qui, pour ceux qui maîtrise, peut s'averer interressant pour des passages electro foutraque à la Rephlex
pour faire du rephlex va quan même en faloir un peu plus que ce petit joujou . eux ont plutôt l'air de faire dans les gros analos modulaire ou les machines des années 70-80 qui resemble a des tanks lol .
PS: j'adore tout ce qui sort de chez rephlex

Citation de karlos73 :
tout cela n'est pas bien grave, personne n'est pendu à Korg pour pourvoir faire la musique qu'il veut me semble-t-il?...
c'est claire c'est avant tout le cervau de l'homme qui fait tout ,le matoss hardware ou software sont les outils de l'artiste .
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 13:49:42 ]

karlos73

bluexav

Je suis juste déçu que Korg revienne dans l'analo par une si petite porte....
J'attends la suite avec impatience !
== Polymerick BlueXav ==>>

Studiodragon

Comment peut on imaginer de la musique pour adulte, si il n'y a pas de musique pour enfant. Voilà un petit synthé des plus ludique ! Hé oui y a pas que le sérieux préstigieu dans la vie. Pour ma part, le monotron est une très bonne nouvelle, en plus je suis à Tokyo dans deux semaines, j'éspère pouvoir le tester sur place. +++
Ta pas de probleme de transport aussi... eehh chup dans la poche !!

Anonyme

sans vouloir remuer le couteau dans la plai du monotron qui est déja béante lol dans mon iphone j'ai une TB303 TR808 TR909 et je peu vraiment le transporté partout et le mettre dans ma poche de jeans , le monotron aussi petit qu'il soit pose quant même un probléme de taille pour ce qui est du transport "corporel" .
alors trop petit pour être un instrument crédible et trop gros pour être transporté partout partout et a n'importe quel moment comme un iphone et sans les possibilitées du iphone , certe cela n'est peut être pas comparable pour certain mais c'est une simple constatation réaliste de l'impuissance de cette boite en plastic noir au son pas mal faud le dire mais trés limité .
je parlai de VA car Korg signe leur retour dans le VA et non les analos pure et dur ? si ils reviennent dans les vrai analos alors pourquoi faire un VA ?
trop t'intérogation pour moi je laisse tomber le débat et passe a autre chose j'ai déja assé parlé de ce truc qui n'en vaud pas la pénne .
bon débat a vous tous

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte