Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/185
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Korg ou le retour de la synthèse analogique

• 130 réponses
  • 46 participants
  • 17 518 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Korg ou le retour de la synthèse analogique
Korg présente son nouveau mini-synthétiseur analogique avec un clavier à bande qui tient dans la main, équipé du fameux filtre qui a fait la réputation des MS-10 et MS-20.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

a je me disais aussi  lol dans ce cas la il serait intéréssant de le coupler avec un modulaire a 2000-5000 euros   

allé cette fois je  
52
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 03:18:10 ]

53
bravo
dommage qu'on ne puisse pas le brancher sur secteur quand meme...
60 ronds le filtre de ms20+ un lfo, c'est cool( et puis si on en achete plein, ils referont peut etre un "vrai" synth)...
ça me tente bien pour passer mon fusion ou ma rs dedans( et puis je risque pas grand chose, au pire, je le refilerais a ma fille mrgreen )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54
je viens de tomber la dessus

eek
a partir de 1min53, fake?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 09:43:24 ]

55
Une belle Image tout blanc ... uuuaaauuhh mrgreen
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
56
Citation :
Tant qu'une marque sort plein de choses différentes (même anodine), c'est bon signe de sa santé commerciale et créative

Quelle créativité ?

Korg ne sort que des jouets dernièrement : pas de recherche (et donc aucune  créativité), on recycle des vieux trucs et on se fait un pognon monstre sur le dos des d'jeuns en leur fourgant des babioles à pas cher, pour être sûr que tout le monde puisse participer à leur enrichissement.

C'est très bon signe pour sa santé commerciale, par contre niveau santé créative, là ça sent le sapin...

(et perso je ne crois pas un instant que ce truc alimenté en 3V va sortir un son digne d'un MS20...)
57
Citation de : dj Ho'Dog
je viens de tomber la dessus

eek
a partir de 1min53, fake?

ça,j'achétes direct........................................................

il est clair que le mono fait partie d'un plan commercial

ex:kaoss pad>mini kp>koassilator>kaoss pro>kaoss ex prime alpha +...................bon,le tout en rca,mais y'a eu une suite de déclinaisons.

il est fort probable que ce toy's r us soit le début d'une gamme..........

je vais un peu attendre avant de craquer mes sous
58
Citation de Yohda :
Korg ne sort que des jouets dernièrement : pas de recherche (et donc aucune  créativité), on recycle des vieux trucs et on se fait un pognon monstre sur le dos des d'jeuns en leur fourgant des babioles à pas cher, pour être sûr que tout le monde puisse participer à leur enrichissement.

C'est un peut définitif ça... Perso, des 3 grosses marques japonaise, c'est celui qui offre le plus de design un peu recherché (Radias, M3, Kaoss Pad etc...). Et puis faut arrêter les violons, Korg ne met pas le couteaux sous la gorge des "d'jeuns" pour les obliger à acheter leur produit à bas prix, de plus ces derniers ne sont pas plus mal foutus que la concurrence, par exemple leurs Electribes ont permis à beaucoup de faire leur premier pas dans le monde du hardware sans se ruiner (alors que Roland à voulus vendre de la groovebox de luxe à 1000 euros après avoir délaissé leur MC303). Quand t'as 17 piges t'as pas forcément les moyens de faire pêter le modulaire analo à 3000 boules, et l'interface tactile top innovation à 2000 euros...
Je vois pas le mal dans tout ça, et le Kaoss Pad est sans doute un des multi-effets les plus innovant de ses 10 dernières années, là ou Roland fait encore croire depuis 15 ans au consommateur qu'il fabrique toujours des Juno et des SH101 pas cher, et que Yamaha continus d'exister sur ce marché grâce à ses classiques workstations ...

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 16:20:03 ]

59
Citation :

le Kaoss Pad est sans doute un des multi-effets les plus innovant de ses 10 dernières années

A que niveau ?

Sinon je dis pas que les 2 autres font mieux... Mais ça ne rend pas Korg légitime pour autant.

Citation :

Korg ne met pas le couteaux sur la gorge des "d'jeuns" pour les obliger à acheter leur produit à bas prix

Non, ils profitent juste de leur naiveté et du fait qu'ils soient débutants. Si à coté ils avaient de vrais offres, ça ne serait pas pareil.

Et sinon pour pas cher il y a des marques de passionnés qui vendent de vrais instruments, pas juste de joujoux (MFB, DSI etc...) donc si vous cherchez un truc qui vaut vraiment le coup pour son argent...

Perso j'attends des 3 grands qu'il fassent leurs boulots, Roland a sortie le V-synth au moins, ça c'est innovant, mais pas les kaosspad ou autres. C'est sympa par ce que ça correspond à une cible, mais pourquoi ne font-il plus de vrais instruments ?

Ils peuvent enlever leur bannière :
Citation :

World leader of Musical Instruments

Le Radias c'est une évolution des ms2000/microkorg etc...

Le truc que j'aime pas c'est qu'ils font les macdo de la musique et participent à l'affaissement de la qualité de ce qu'on entend en majorité.

60
facepalm  pourquoi tant de haine... mrgreen