Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS-20 FS
Photos
1/113
Korg MS-20 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Nouveau Korg "Re"sort un MS20 analogique en taille réelle

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 5 775 vues
  • 30 followers
1 Nouveau Korg "Re"sort un MS20 analogique en taille réelle
Et voila c'est parti !:D: :aime: :)
korg a enfin compris et se lance dans la "re"conception de son modéle favori a la facon behringer, et il le font en vrais! taille reel, analogique et dispo en plusieurs coloris le nouveau MS20 de korg ne va pas tarder a debarqué !!! perso je suis amoureux des trois couleur dommage qu'il n'y ai pas de rouge... :((

Infos sur gearmusique lien suivant:
https://www.gear4music.fr/fr/namm/production-musicale/synthes-controleurs?page=1

//medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/korg-ms-20-2861535.jpg[/img]
korg-ms-20-2861536.jpg
korg-ms-20-2861537.jpg

lolo333

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 10:08:03 ]

Afficher le premier post
51
Citation :
Félicitations à toi, un MS20 FS flambant neuf à 1200 euros, c’est tout simplement la meilleure offre analo vintage du moment.


Quand on aime on ne compte pas :clin:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

52
Je trouve ça bien joué de la part de Korg.
Y’a des gens ils veulent le full size original.
Et la seul solution c’était de l’occase dans cette gamme de prix. Pkoi se priver si des gens sont prêt à y mettre le prix :)
53
Oui, le MS20 FS qui nous ressort au même prix que les vintages, c’est vraiment bien vu de la part de Korg. Espérons qu’ils vont continuer et qu’ils vont nous en sortir d’autres : Trident, Polysix, Monopoly....
54
J'aimerais savoir (comme pour le 2600 d'ailleurs) si il ne vas pas y avoir légende urbaine sur les composants modernes qui ne sont pas à même de reproduire pas véritable son authentique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

55
Je joue en ce moment sur un MS mini, et hormis la taille et le touché (touches + boutons), je vois pas de grande différence. Pour du jeu live en groupe, je retrouve immédiatement mes marques sur la machine et sur le son qui sort. Avec une taille réelle, je vois absolument pas pourquoi il y aurait pas un son "authentique". Korg a déjà prouvé son savoir faire.

56
Citation :
je vois absolument pas pourquoi il y aurait pas un son "authentique".


Je ne dis pas le contraire ayant testé la Karp Odyssey le son me semblait convaincant mais n'ayant pas de point de comparaison je ne peux me fier qu'a mes souvenirs. Je me demandais juste si on allait avoir droit à une polémique de puristes semblable à celle pour Behri (j'entend par authentique que le comportement des composants modernes ne restituent pas le comportement des ancêtres)...
C'est juste pour l'anecdote, hein, si le son (te) plait/satisfait, qu'il soit issu d'un moderne ou d'un vintage, ou même qu'il ne soit pas "authentique" c'est quand même là le principal...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

57
Je pense qu’ils sont censés sonner de la même manière qu’un vintage neuf lorsqu’il est sorti et pas comme un vintage « usé » donc la comparaison des deux pourra relever des différences sonores.

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 10:18:44 ]