réactions à la news [NAMM] Korg Prologue, pas sorti et déjà testé
- 98 réponses
- 34 participants
- 10 657 vues
- 37 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

Ema

C'est un Korg...
c'est par là...

THOMAS charette

euggol

En revanche on va pas se mentir on se doutait de la venue de cette bête !
Korg ou le PROF !
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 12:28:26 ]

JeffX

Citation de THOMAS :Quand je vois les « specs » du m audio venom que tout le monde a boudé alors qu il correspond au cahier des charges de beaucoup de monde.
c'est clair
d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pour projet d'en récupérer un pour faire une mod comme celle-ci:
http://www.matrixsynth.com/2015/06/custom-black-m-audio-venom-desktop.html

Zulaan

Maxxou32

Trop beau et novateur mais aussi trop cher!
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 18:17:43 ]

Maxxou32

Ema

trop cher
Si c'est comme le Deepmind 12, ils baisseront de 40% au bout d'un an;
Si c'est comme le System-8, ils baisseront de 20% au bout d'un an;
Mais si c'est comme le Minilogue, ils augmenteront de 20% au bout d'un an...
Le prix de départ me semble, comme pour le system 8, bien trop cher.
Questions:
- Le filtre est il acide et agressif (SH-101-like) comme sur le Monologue ou plus doux comme sur le Minilogue?
- Plus technique: Il y a confusion dans l'excellent test de SW entre FM (Frequency Modulation, historiquement associé aux Yamaha DX) et PM (Phase Modulation, historiquement associé aux Casio CZ):
distorsion de phase (FM).
Donc il s'agit de laquelle?
Au niveau audio, le résultat entre DX et CZ est différent, mais certains prétendent qu'en fait la FM de Yamaha serait de la PM (ce qui du coup va dans le sens de la remarque de SW):
What Yamaha calls FM would be more correctly labeled PM
à lire ici:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=6757900
Bref, c'est pas très clair tout ça.

- Je continue dans le "technique" (désolé pour le pavé...): La cross-modulation, ça correspond-il à... de l'Amplitude Modulation (AM)? Dans ce cas, c'est une variante très proche... de la Ring Modulation (RM) (dont on a déjà parlé récemment dans un topic sur le DSI Pro2 ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/dave-smith-instruments/pro-2/forums/t.640131,ring-mod-sur-pro2.html)
D'autant que dans le test de SW, c'est expliqué:
modulation en anneau (sélecteur avec exclusion) et cross-modulation (modulation de fréquence dosable par un potentiomètre dédié).
Du coup, je comprend que la cross modulation est en fait de la FM, qui est elle-même en fait de la PM...

...Moi perdu...

Un dernier lien pour définir la différence entre FM / PM / AM (pour la différence AM/ RM, voir le post du Pro2 pointé ci-dessus):
https://www.rfwireless-world.com/Terminology/amplitude-modulation-vs-frequency-modulation-vs-phase-modulation.html
PS1: Bon, je sais on a pas besoin de ça pour faire de la zique "à la feuille".

PS2: J'ai vu que le manuel était dispo en ligne, je vais voir ça...

hairy pattern

Maxxou32

Mais on s'en moque, l'époque est magnifique pour tout ce matos dispo et accessible et des pages AF avec plein de chouettes occaz comme un Ensoniq ESQ1!
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 21:08:14 ]

johnjohnson

Krapod

johnjohnson

synthwalker

Anonyme

Quand je vois les « specs » du m audio venom que tout le monde a boudé alors qu il correspond au cahier des charges de beaucoup de monde.
L'interface à potards partagés et le style assorti à la cuvette des WC ne font absolument pas partie de mon cahier des charges bien au contraire.
Arturia a déjà un poly mais monotimbral ce st le Matrixbrute
Il me semble qu'il ne soit pas polyphonique, et c'est bien dommage.
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 10:30:00 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Pictocube

Matrixbrute poly à son prix actuel
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Tsaddeous

Là on a un vrai instrument à part entière et pas un truc de geek comme les nouveaux Minibrutes, qui sont fait pour fonctionner avec d'autres trucs Arturia + un ordinateur, tout en s'attardant sur une mode déjà dépassée, du tout compacte collectionnable, empilable et trop limité à l'unité.
Arturia est dans le buziness du consommable.
Korg est dans la musique.

Krapod

tout en s'attardant sur une mode déjà dépassée, du tout compacte collectionnable, empilable et trop limité à l'unité.

Ho'Dog

pas un truc de geek comme les nouveaux Minibrutes, qui sont fait pour fonctionner avec d'autres trucs Arturia + un ordinateur

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Tsaddeous

Oui entre autre.
Mais aussi les Roland Boutique et un tas d'autres trucs.
Individuellement ce sont tous de bons instruments, mais qui chaque fois en appel à un autre de la gamme.
Avec à chaque fois comme argument "le gain de place dans le home studio".
Sauf que dans la vraie vie, une fois que tout se petit monde est "cablé" et agencé pour être jouable on n'est plus du tout, du tout, du tout, dans le gain de place. Et on en arrive aussi à un point ou ce n'est meme plus transportable, tellement il faudrait sortir tout le studio pour une simple scène ouverte avec les potes.
Et je vois ou tu veux en venir, les Volcas c'est Korg, donc c'est pareil

Et bien justement on y est, Korg a également surfé sur cette mode et ils auraient été bien con de ne pas le faire.
Mais là, avec le Prologue, ils avancent je trouve et proposent enfin autre chose, ce qui à mon sens est une très bonne chose.
Le home studio c'est bien, mais on ne fait pas tous "que ça" et les sorties de vrais instrument en ce moment, ça fait du bien et c'est cool !
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 13:08:36 ]

Tsaddeous

Et l'ordinateur, je me suis peut etre trompé, mais il me semble avoir lu que sur les derniers Arturia, il y a des fonctions cachées qui en appel à un soft, non ?

Lennon Mercury

Vu le nombre de MiniBrute vendus, je ne pense pas que Arturia se sente ridiculise!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Tsaddeous

L'arrivée du Prologue m'a tout de suite donné l'impression qu'Arturia tourne un peu en rond finalement.
Mais cela n'engage que moi finalement et je suis peut être aveuglé par la majestueusité et les capacités du Prologue, dans le quel je me retrouve beaucoup plus.
- < Liste des sujets
- Charte