réactions à la news [NAMM] Korg Prologue, pas sorti et déjà testé
- 98 réponses
- 34 participants
- 10 654 vues
- 37 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

unTIL BEN

Pictocube

Franchement, à ce prix là, avec ces caractéristiques, c'est loin d'en être une, reste à l'entendre mais...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

noiZe

Anonyme

Pictocube

Ah ben pardon mais comparé à d'autres marques comme Behringer avec le DeepMind (que je n'aime pas du tout pourtant) ou Arturia ou Roland perso je ressens plutôt l'inverse...

synthwalker

THOMAS charette

Pictocube

Ouais, y'a vriament des trucs que je comrpends pas dans ce milieu...

Anonyme

On comprend mal pourquoi un constructeur se tire une balle dans le pied ainsi en ne remplissant pas le cahier des charges à minima sur les fonctions et connectivités qui font partie intégrante de la demande aujourd'hui. Enfin oui on comprend commercialement l'intérêt de Korg ici, mais alors le mien d'intérêt, musical et financier, comme celui de beaucoup, est tout différent, et alors ça ne passe pas.
Si on veut du gros son il y a de quoi en vintage, ou alors chez une concurrence qui n'omettrait pas ces détails. Puis il y a tellement d'annonces à venir, pourquoi s'embarrasser tout de suite d'un gros synthé trop incomplet, cher, difficile à revendre, quand on ne sait pas encore ce qui vient? Pour ma part, je ne suis pas convaincu par ce Prologue, tant décider de l'acquérir monopoliserait de ressources, et serait frustrant pour l'avenir, au regard de ses limitations.
Pour autant, Korg et son côté délire et user friendly, reste très sympathique, et très haut dans mon estime, c'est juste que là, c'est un peu trop court sur les prérequis, même à minima.

Tsaddeous

Hiyasta1

Bien sûr qu'on aimerait plus de fonctionnalités, plus de modulations, plus de... Mais la base c'est quand même le son, et je préfère, personnelement, que l'on rogne surtout pour contenir le prix si le son est excellent. Alors le reste (arpégiateurs et autres effets), on le cherchera ailleurs hop !

BobArctorDeParis

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

THOMAS charette

Pictocube

+1 en plus 2 mini ça coute moins cher
Bon y'a quand même l'aspect FM et quelques petites différences.
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 10:24:30 ]

Pictocube

+1 Machinmouzouk surtout pour 2000 pesos !

THOMAS charette

Je crois de toute façon que j attends la prochaine révolution numérique , on a fait un peu le tour de l analo comme argument principal....

Pictocube

C'est ce que je me dis de plus en plus fort.

Tsaddeous

Tsaddeous

THOMAS charette

THOMAS charette

Tsaddeous

Brandski

Oui à comparer face au Dave Smith Rav-2 qui respire la solididité et peut être upgrader de 8 à 16 voix de polyphonie !
Et avec clavier 61 touches

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

Anonyme

+1 en plus 2 mini ça coute moins cher
Bon y'a quand même l'aspect FM et quelques petites différences.
Peut-être qu'il faut voir ce Prologue comme une machine de production avant tout, l'arpégiateur et autres petits séquenceurs j'en ai vraiment pas besoin. Par contre ses possibilités sonores sont beaucoup plus mises en avant.
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 10:50:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte