réactions à la news [NAMM] Korg Prologue, pas sorti et déjà testé
- 98 réponses
- 34 participants
- 10 655 vues
- 37 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

deb76

Citation de : pixie42
A part la découpe des flancs en bois plutôt loupée à mon goût, il est quand même magnifique cet instrument !
Avant même de l'entendre je trouve qu'il fait envie. Je pense que je l'aurai un jour où l'autre.
Tout le contraire d'un DM12, où l'interface ne m'a pas spécialement donné envie d'écouter les démos ( Alors qu'avec ces caractéristiques et à ce prix le Behringer est imbattable).
C'est effectivement un bel instrument et je me ferai un plaisir de l'essayer et d'écouter les démos. En revanche, j'adore le passage sur le DM12 - où l'interface ne m'a pas spécialement donné envie d'écouter les démos - que je possède et qui me donne toute entière satisfaction. Et y compris, d'ailleurs l'interface que je trouve plutôt intuitif. Mais bon, c'est tellement tendance de tirer à vue sur le DPM12 plutôt de se faire une idée par soi-même sur les caractéristiques et potentialités d'un instrument. Comment dire...
PS : Perso, j'apprécie plus les sliders que les boutons... Mais si le son, les timbres sont bons et me permettent de créer de la musique, ce n'est pas interface qui m'arrêtera. Ce qui prime c'est la musique.
[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 22:25:38 ]

pixie42

martok99

J'avais la possibilité d'acheter la carte d'extantion 8 voies pour mon Rev², j'ai acheter un DM12D à la place
Ils faut vraiment que certain arrête de tiré à vu sur se synthé, sans jamais l'avoir tester personelement... MDR
Putain il est exelent (bonne fabrication, 800 euro pour un poly 12 bouré d'effets,
facture tout métallique, prise chassie 220v, flan en bois etc
Et même les équerres de mise en Rack sont fournit gratos... La ou Elektron te les fait payer 45€ et te vend même la notice... 50e... leurs machines avec des ecrans 1" quand même...
2emement car il coûte 1/2 d'un Rev²8 ou d'un Prologue8 ou Peak, mais avec 12 voies soit 50% de plus....
Le DM12D est pas le plus Fat de la galaxy, plus svelte que gras etc, pas le meilleurs timbre de la galaxy
Oué Uly ne cherche pas à jouer à celui qui à la plus grosse comme un gamin de 12 ans...
Il n'empeche que le son est quand même très bon et qu'il se complètent quand même parfaitement avec mes autre synté type moog/dsi, synthé qui sont presque trop Fat
Et les possibilités du Dm12 sont très correcte et loins d'être ridicule comparé au concurrent bien plus cher.
Je ne regrette pas l'achat du DM12D, j'Utilise mon Rev² en monothimbrale, le second thimbre c'est le DM12D

Je ne regrette même pas l’absence de la carte de +8 voies supplémentairement
car totalement éclipsé par le nouveau jouet et les énormes possibilités qui s'offre à moi
La Carte d’extension devras encore attendre quelque saisons

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 05:43:39 ]

Anonyme

en tous cas, je préfère 15x mon DM12 au Minilogue !
Concernant le Prologue, il a l'air très bien et Korg vise juste, mais il est loin d'enterrer les analos pas trop chers des 80's ( Juno60/Jx3p/Monopoly/ ou les plus récents Virus ti2, Vsynth,... )
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 17:10:18 ]

Hiyasta1

Maintenant à 800€ et en prenant en compte les effets à foison, en effet c’est une très bonne machine mais qu’il ne faut pas la ranger dans la catégorie des gros poly analos qui tachent comme on l’attendait au début.
C’est plus à mettre au côté des Analog4 et Minilogue, où il s’en sort très bien !
[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 13:14:33 ]

JeffX

Je ne pense pas que le bashing vient du test d’AF. Juste qu’entre la filiation promise et les spécifications de 12 voix analos... le résultat sonore a surpris dans le mauvais sens. A la base il était vers 1100€ et on se disait enfin 12 voix à ce prix c’est incroyable. Au final, il sonnait pas plus épais qu’un Prophet 8 qui était déjà vers ces prix (version module).
Maintenant à 800€ et en prenant en compte les effets à foison, en effet c’est une très bonne machine mais qu’il ne faut pas la ranger dans la catégorie des gros poly analos qui tachent comme on l’attendait au début.
C’est plus à mettre au côté des Analog4 et Minilogue, où il s’en sort très bien !
oui, je suis entièrement d'accord avec cette analyse
à laquelle je rajouterais l'effet de déception suite aux (très) nombreux teasers dont Behringer nous a abreuvé cet été-là
nous faisant croire qu'il s'agissait d'une vraie révolution...
ça aussi, je pense que ça a joué énormément sur la chute de l'enthousiasme qu'il y a eu aussitôt derrière...
mais Behringer ne sont pas les seuls à faire ça, puisque malheureusement c'est devenu une (mauvaise) habitude ces teasers ridicules...
il vaut mieux surprendre tout le monde lors d'un salon par exemple, avec un produit inattendu (ou alors attendu mais fidèle aux attentes

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 13:25:38 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

synthwalker

Disons que le semi-bashing du DM12 vient d'une part de sa soi-disante filiation avec le Juno-60 et du test de SW
Ecrire sur le forum du test du Prologue que je suis co-responsable du bashing du DM12, c'est... ... ... je ne trouve pas les mots, tiens !

Anonyme

pour le reste, le DM12 est côté à 3,5 , le Minilogue à 4,5 ... je ne fais qu'interpréter les chiffres ;
quant à moi, je ne suis vraiment pas persuadé par le Minilogue que ce soit qualité des touches, séquenceur ou épaisseur des sons et j'espère vraiment que le Prologue sera autre chose niveau son, car c'est le seul paramètre qui m'intéresse.

JeffX

le DM12 est côté à 3,5 , le Minilogue à 4,5 ... je ne fais qu'interpréter les chiffres.
non mais ils ne sont pas sortis à la même période non plus...
c'est important le contexte aussi
SW l'a dit, si il devait tester le Mini aujourd'hui il serait certainement un peu moins bien noté
peut-être qu'il n'aurait que 4 ou même 3,5 aussi (même si là ce serait un peu dur je trouve

mais ça reste un synthé qui a une personnalité (alors qu'on aurait tendance à reprocher le contraire au sujet du DM12)
donc il mérite sa note
et puis arrêtez de vous focaliser sur ces notes
une note sur 5 ça veut rien dire de toutes façons (non pas que ca serait mieux sur 10 ou sur 20 hein

c'est juste un ordre d'idée quoi
c'est pas à prendre au pied de la lettre

johnjohnson

Ca serait pas mal que Mister synthwalker se lance dans la vidéo car en French ben la place est vide on va dire...

synthwalker

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Lennon Mercury

gouji

- Ouais !!!!

- tu as le choix entre le MatrixBrute et le Prologue 16
- ...<bug>...

Push-Pull

Xavier Rose

Bonsoir ,
Je n'ai pas lu que ce sujet avait été abordé : Dans la vidéo de présentation de Michel Deutsch , j'ai entendu que dans quelques mois il y aurait l'arrivée d'un logiciel qui permettrait de sculpter des oscillateurs pour le Multi-Engine du Prologue ( ce fameux 3eme oscillateur ) et de les transferer vers le synthé .
Y-a t'il des informations à ce sujet ? Et sera-ce un produit payant en supplément ?
Une autre question que je me pose compte-tenu de la collaboration commerciale aux USA entre Korg et Waldorf , Le fameux logiciel n'aura t'il pas un peu d'inspiration Waldorfienne ... ?
Merci !

Lennon Mercury

Lennon Mercury

- Gouji, tu viens de gagner 2000€ pour acheter un synthé
- Ouais !!!!
- tu as le choix entre le MatrixBrute et le Prologue 16
- ...<bug>...
Dur en effet. Pour moi le matrixbrute représente un rêve, mais je sais qu'il n est pas adapté a mon jeu : j ai besoin de plusieurs voix de polyphonie. Donc... c est le Prologue 16!

Xavier Rose

Citation de : Lennon Mercury
Ce que je sais pour le moment c est que d une part ce sera gratuit (Korg est très bon dans le suivi de ses produits), et qu'on pourra charger jusqu'à 16 formes d ondes différentes ; de plus des effets supplémentaires seront également proposés.
Merci pour l'info , c'est très intéressant et intelligent comme proposition . J'ai hâte de pouvoir l'essayer ce superbe synthé aux flancs taillés" en lame de sabre "

Xavier Rose

Bonjour,
L'information que je demandais était disponible sur l'excellent test de synthwalker , dans un encadré à droite .
Synthwalker, je te prie de m'excuser, ma vue fait parfois des siennes.
Merci pour tes tests très détaillés , cuisinés avec passion

bolton

C'est pour ça qu'on peut autant rencontrer des gars qui font une musique hyper intéressante avec des trucs Arturia et d'autres qui font une soupe sans intérêt à grand coup de Memorymoog et de CS-machin.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
L'inverse est naturellement vrai aussi.
En fait tout existe

Vive les BPM !

VE

Dans la vidéo de présentation de Michel Deutsch , j'ai entendu que dans quelques mois il y aurait l'arrivée d'un logiciel qui permettrait de sculpter des oscillateurs pour le Multi-Engine du Prologue ( ce fameux 3eme oscillateur ) et de les transferer vers le synthé .
Y-a t'il des informations à ce sujet ? Et sera-ce un produit payant en supplément ?
https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/prologue/sdk.php en plus des infos présentes dans le test AF

Xavier Rose

Merci
- < Liste des sujets
- Charte