Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 641 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1361
Oh ca pour sonner il sonne.....juste un peu moins sexy dans ses « features » que la concurrence?
Thom'
1362
Cà serait très intéressant de pouvoir assister, à mise en projet, puis la conception et la naissance d'un synthé chez un grand fabriquant comme Korg. Ce pourrait être une idée de reportage, peut-être pas sur des choses actuelles qui risquent d'être secrètes mais sur d'anciens synthés, si on pouvait recueillir des témoignages et les recouper.
1363

Citation de : THOMAS LN77

Oh ca pour sonner il sonne.....juste un peu moins sexy dans ses « features » que la concurrence?

Il y a de ça en effet.

Après il se démarque aussi par son clavier, vraiment excellent.

Je suis pas sûr de ne pas craquer d'ici quelques mois (années) en occaz quand les prix seront un peu plus bas, pour remplacer mon clavier maitre. :)

 

1364
Question au propriétaire du Prologue

Le drive sur le cutoff est limité à 3 position sur le panel, 0 - 50 - 100.

Mais il est peut etre possible de le controller plus précisèement (sur 128 valeurs) en CC ?

Le CC corespondant est le 84


le tableau d'implémentation MIDI est un peu succins, il n'y a pas la plage de valeur de chaque CC...

 

 

1365
Citation de pico :
ce n'est clairement pas un mauvais synthétiseur, mais il ne rentrait pas dans mon cahier des charges et j'ai finalement pris un Nord lead A1 qui me surprends de jour en jour...


Pico l'indécrottable :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1366
x
Hors sujet :
Citation :
Pico l'indécrottable :-D

J'ai d'autres machines de prédilection en ce moment comme la MPC live...; Je ne suis pas un pro "NORD" de base pour rien, c'est juste que leurs claviers me conviennent bien et m'en donne pour mon argent, le Roland System-8 me parait bien placé dans un prochain achat possible, mais si j'avais le budjet je saute direct sur L'OB-6:bravo:)

1367
x
Hors sujet :
Moi en ce moment je commence à avoir envie d'un Prophet Rev2 Rack icon_facepalm.gif
1368
x
Hors sujet :
Citation :
Moi en ce moment je commence à avoir envie d'un Prophet Rev2 Rack

Pas mal aussi :bravo: Mais pourquoi pas le peak....?;)
1369
Il ne font pas de rack chez dsi.. C'est des desktop non rackable sur la production actuelle. Le p6 et l'ob6 sont non rackable. C'est incompréhensible d'ailleurs.
1370
Ce n'est pas la largeur de la platine qui est tout petit peu trop large pour passer dans un rack ? Car si c'est le cas, je suppose que c'est pour des raisons d'économie (redessiner une platine complète, plus étroite) que DSI conserve pratiquement la même platine dans ses versions desktop que dans ses versions claviers.