Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 489 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Citation de pico :

J'aime beaucoup ce testeur:bravo: Bon cela confirme que ce synthé sonne vraiment pas mal du tout !

Quand il dit qu'il manque une sinusoïde et un sub sur les VCO, je pense que ça peut facilement être contourné en beaucoup mieux avec le multi engine, qui peut stocker une simple sinusoïdale. Ou même en filtrant à fond un triangle, on s'approche d'un sinus. Quant au sub, si le multi engine peut y stocker des ondes basse fréquence... OK c'est pas analogique, mais infiniment plus varié.

Et ceux qui regrettent le séquenceur interne m'étonnent toujours, tant n'importe quel petit hardware ou logiciel seront bien meilleurs et flexibles.

Mais c'est vrai que ce Prologue sonne vraiment bien de base, plus des effets notamment des réverbs qui semblent de qualité.
Ce qui est bien dans cette vidéo, c'est qu'elle montre les petites difficultés ergonomiques à gérer le main et le sub sur le Prologue 8 voix. Ça me conforte dans le choix du 16 voix.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 17:49:02 ]

702
Citation :
Et ceux qui regrettent le séquenceur interne m'étonnent toujours, tant n'importe quel petit hardware ou logiciel seront bien meilleurs et flexibles.

ah? ben niveau monologue: un step sequenceur qui peut influer sur plusieurs parametres à la fois et de maniere intuitive si tu connais un petit hardware qui fait ca je veux bien!!!! car pour l'instant je vois qu'elektron.....
Thom'
703
Il a dit petit, pas bon marché :-D
704

Il me semble qu'un ponit primordial n'a pas été vérifié :

Est-ce qu'on peut jouer à pong pendant la séquence d'accordage sur l'écran de l'oscillateur comme sur le minilogue ?

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

705
Thom'
706
Citation de pico :


J'aime beaucoup ce testeur:bravo: Bon cela confirme que ce synthé sonne vraiment pas mal du tout !

Yes, il me semble d'ailleurs que c'est la première vidéo à détailler un peu les possibilités FM de l'engin (de 9'16 à 9'48) avec des sons plutôt intéressants...
707
Citation de Frajean :
Citation de pico :

J'aime beaucoup ce testeur:bravo: Bon cela confirme que ce synthé sonne vraiment pas mal du tout !

Quand il dit qu'il manque une sinusoïde et un sub sur les VCO, je pense que ça peut facilement être contourné en beaucoup mieux avec le multi engine, qui peut stocker une simple sinusoïdale. Ou même en filtrant à fond un triangle, on s'approche d'un sinus. Quant au sub, si le multi engine peut y stocker des ondes basse fréquence... OK c'est pas analogique, mais infiniment plus varié.

Il y a un Sub, on se place en mode Mono et on joue sur le Voice Mod, qui apporte le Sub à l'octave avec réglage de volume, c'est fait pour ça. Un Sub en polyphonie est moins utile...
708
Et vu qu'il est bi-timbral, on peut aussi dédier au moins 1 oscillateur à jouer le rôle de sub (si le pitch permet au moins de descendre une octave en dessous de la ou des notes jouées), si je ne dis pas de bêtise.
709
oui c'est vrai, mais ce serait dommage de cramer un canal pour cela alors qu'on peut le faire soit avec l'un des 3 oscillos si on veut rester en poly, soit avec le mode Mono et le Voice Mode qui est fait pour cela...
710

Hors sujet :

Toujours excellent knarf des sondiers, très bonne démo. est ce que vous savez si Knarf est sur audio fanzine? j'aimerai bien lui envoyé un mail privé?