Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 563 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
941
x
Hors sujet :
Citation :
juste qu'il n'y a peut être pas la richesse sonore d'un A4 mkII quoi.

ce serait peut etre meme l'inverse( FM+soustractive vs soustractive tout court)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

942
x
Hors sujet :
ouai bon en gros c'est une bombe alors cette digitone. Au vu des divers commentaires, on se demande pourquoi ils ont fait ça, tellement les digitakt et digitone ont l'air beaucoup plus attrayantes et bien pensées niveau ergonomie que leurs grandes soeurs...
943
x
Hors sujet :
juste que la simplification est pas forcement recherché par tout le monde( genre avoir des kit, plus de memoires, le mod perf...), là je parlais juste du territoire sonore;)
edit: je viens de me rendre compte qu'on parlait peut etre pas de la meme "richesse"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 09:31:50 ]

944
x
Hors sujet :

Citation :
Ca ne veut pas dire que la machine est mauvaise, juste qu'il n'y a peut être pas la richesse sonore d'un A4 mkII quoi.


hein ? :8O:

945
Je viens de le tester et je reste sur une impression mitigé, j'ai pas eu le coup de foudre, mais il a de bon arguments comme une bonne qualité de fabrication et un super touché de synthé, dans ce qui ce fait de mieux je trouve, c'est très agréable de jouer dessus, dans l’édition, il y a quand même pas mal de fonction accessible dans le menu et sous menu, qui ralentisse un peu la créativité, mais rien de grave, mais le son générale ne m'a pas emballé plus que cela ? Je sais pas, une sorte de voile sur le son qui privilégie le haut medium, en tout cas pas une impression de jouer sur un analogique "vintage" dans sa couleur sonore, ou l'idée que je m'en fais, (tout reste relatif dans ce domaine). Je n'ai pas aimé que le changement d'octave reste globale au section Sub et main ou alors il y peut être moyen de changer ce réglage dans le mode globale, on peux évidement changer l'octave directement dans la partie oscillateur du sub et main, mais cela rajoute du temps d’édition.

Mais bon il est quand même assez sexy et me donne envie de le re-tester... A voir car je risque de craquer pour son confort de jeu au dessus des autres synthétiseur par son touché de clavier vraiment très bien et quand même des possibilités sonores assez nouvelles pour un analo avec une vrai couleur moderne, ce n'est finalement pas un synthétiseur tourné vers le passé mais le futur, ce qui m’intéresse aussi, Ha si j'avais le budget et la place pour plus de synthé je serais reparti avec !:-D

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 17:17:30 ]

946
Citation de pico :
le son qui privilégie le haut medium, en tout cas pas une impression de jouer sur un analogique "vintage" dans sa couleur sonore, ou l'idée que je m'en fais


C'est exactement le ressenti que j'avais eu en découvrant le Minilogue tranquillou chez moi. Et cette couleur m'avait fait illico penser au Polysix !
947
J'ai l'ai à nouveau pratiquer today, het bien finalement je le trouve pas si mal

ca reste un minilogue avec plus de voix et section d'effet

mais justement, le minilogue est assez joueur dans son genre.

Ce qui m'embete un peu ce sont les patches usines;

Non pas que je sois doué pour en créer moi même, au contraire justement, j'aime bien e^tre inspiré par les presets, et là , c'est assez nul je trouve, rien de tres emballant.

En tout cas, une version desktop à 1000 euros, je pourrais me laisser tenter...

 

 

948
Attendons de voir aussi ce que va apporter l’éditeur pour l'OSC numérique.
949

Donc si on résume. 

Au 1er essai, déception. Puis au 2e essai finalement pas si mal. Donc faut l'essayer 3 fois pour se rendre compte que c'est une tuerie? icon_biggrin.gif

 

950
Citation :
Au 1er essai, déception. Puis au 2e essai finalement pas si mal. Donc faut l'essayer 3 fois pour se rendre compte que c'est une tuerie? icon_biggrin.gif

En tout cas pas de déception au 1er essai pour la qualité global du design,le touché du clavier au dessus des autres synthétiseurs actuel (avis perso), pour le son effectivement un second test s'impose..;)