Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne

• 382 réponses
  • 77 participants
  • 34 964 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
276
Citation de Push-Pull :
Citation de Trancefer :
ceux qui postent des banalités dictées par leur petit doigt en vue d'obtenir des biais de confirmation à leurs envies d'achats compulsifs

Et ça, c'est pas de l'huile sur le feu ? :clin:
On a bien compris que tu dénigres cette sortie et que tu condamnes les "névrosés" (terme utilisé par toi post 265) qui s'y intéressent.

Mais peut-être que tu planques ainsi ton amour impossible pour cette réédition ? korg-ps-3300-fs-6020389.gif

Nan mais t'as pas compris. :facepalm: Moi y'a que le son qui m’intéresse ( le mec qui a pas une maison en pierres de grès montées à la terre crue ne peut pas saisir le caractère purement organo-cosmique du rendu KORG PS). Alors j'attends la version eurorack à 599 € de Behbehr . J'ai même commencé un régime des doigts pour l'utiliser à fond .

5EBBLUJU56UDEM3BRNWPNVA53Y.jpg

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 00:26:25 ]

277
Je connais personnellement trois gars qui ont un PS3300 et ils l'aiment beaucoup. Ces gars aiment aussi d'autres synthés. Il y a aussi d'autres synthés qu'ils n'aiment pas. Ils ne brûlent pas de maisons, ne tuent pas de gens, font des sourires, parlent avec des mots compréhensibles faits de vraies lettres. Bref, ils ont l'air tout à fait normaux...
278
Citation de croulebarbe :
J'ai eu les trois résonateurs sous la forme du rack RS-3, eh bien rien que ça, c'est déjà un effet qui sort de l'ordinaire, extrêmement jouissif. Alors j'imagine avec le reste autour :bave:

J'ai le RS3 et j'ai eu le PS3100, j'ai donc comparé en direct et je n'avait pas trouvé une grande ressemblance dans le rendu: ça en a l'allure mais pas vraiment le même goût (je trouve le RS3 plus extrême, et je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre) :noidea:

Sinon je ne serait pas contre une version mini du 3100 :aime2:

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 08:57:32 ]

279
Démo en cours au synthfest
6065695.jpeg

"Switched on bach"

280
Tiens c’est pas dans même salle que l’année dernière ??
281
x
Hors sujet :
Il n’y a pas de aucune vidéo du synthfest 2024 comme l’année dernière ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 18:13:33 ]

282
Pourtant Arnaud et Grégoire étaient là hier avec d'autres membres du staff d'Audiofanzine.
Perso je n'ai pas fait de vidéos , faut dire qu'il y a pleins de synthés à tester et des présentations et débats bien intéréssants.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

283
Citation de IPM :
Tiens c’est pas dans même salle que l’année dernière ??

Oui l'Odyssée à côté de Nantes.Avant c'était à l'Onix pas loin il y a deux ans et la salle Le dix avant.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

284
Je pense qu'un de nos amis du synthfest a fait une vidéo de ce nouveau Korg. Il suffit d'être patient.
Moi aussi j'ai hâte de voir ça !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

285
Citation de tinhu :
Démo en cours au synthfest
6065695.jpeg

Alors, premières impressions ?
🙌
286
Comme on a pu entendre un modèle d’origine (celui d’Olivier Grall ) avec la ré-issue, c’est saisissant de ressemblance. Magnifique instrument avec un timbre qui ne ressemble qu’a lui. Magnifique.

Présentez vous sur AudioFanzine

287
C’est encore une pré-série avec des capuchons de potard en impression 3D, et encore du travail sur la stabilité. Mais ça sonne déjà très bien!
288
289
Y a-t-il eu des captations (audio) des démos lors du Synthfest ?
Comme il s'agit d'un proto, peut-être n'était-il pas accessible au quidam ? (ce serait dommage si tel est le cas).
290
Quelle présence!6069485.jpg
291
Korg avait mis des barrières comme pour une Ferrari Enzo au salon de l'auto !
:8O:

Et sinon pour l'entendre ?

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 21:43:45 ]

292
Citation de Maxxou32 :
Korg avait mis des barrières comme pour une Ferrari Enzo au salon de l'auto !
:8O:

Et sinon pour l'entendre ?

Il y eu une captation officielle lors de la présentation.
293
Tu as un lien STP ?
:boire:

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 22:34:13 ]

294
Citation de Maxxou32 :
Tu as un lien STP ?
:boire:

Non mais un peu de patience, la présentation officielle se fera au Superbooth.
295
6069607.jpg
6069608.jpg
296
Le PS3300 d'O. Grall a-t-il bien supporté le voyage? Pas évident de déplacer ce vénérable ancêtre.
:bravo:

Deux filles Arc en Ciel

297
Autant le full size je n’ai pas le budget mais si une version M était prévue la je ne dirai absolument pas non .

Je ne sais pas si korg a bossé dessus qqn a une idée ?
298
Citation de Maxxou32 :
Le PS3300 d'O. Grall a-t-il bien supporté le voyage? Pas évident de déplacer ce vénérable ancêtre.
:bravo:

As-tu vu son road case...?

Citation de IPM :
Autant le full size je n’ai pas le budget mais si une version M était prévue la je ne dirai absolument pas non .

Je ne sais pas si korg a bossé dessus qqn a une idée ?

Pas prévu selon Korg.
299
Merci pour les photos Nerip ! C'est vrai qu'il est magnifique.
En espérant que son ramage se rapporte à son plumage...

Je vois qu'ils ont gardé le principe du gros flight case à la 2600FS.
As-t-on une idée du poids et/ou des dimensions de la bête ?
300
Citation de Extrasensor :
Merci pour les photos Nerip ! C'est vrai qu'il est magnifique.
En espérant que son ramage se rapporte à son plumage...

Je vois qu'ils ont gardé le principe du gros flight case à la 2600FS.
As-t-on une idée du poids et/ou des dimensions de la bête ?

Il est moins lourd que l'original, mais c'est encore un prototype.
Et le road case est bien plus petit que celui de l'ARP 2600FS pour info.