Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne

• 382 réponses
  • 77 participants
  • 34 843 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Et voilà! Je vais rêver dessus pendant des mois tout en sachant que je ne pourrais jamais me l'offrir. Spéciale dédicace à l'ARP 2600
:8O::facepalm:
202
Citation de erewhon :
J’aimerais savoir ce qui est mémorisable sur cette version du 3300, tout ce qui n'est pas patchable, ou il y a d'autres restrictions. Sur un 3200 ce qui est mémorisable est repéré en orange...

Oui, j’aimerais bien savoir ce qui est réellement MIDIfié aussi. Aucune info là-dessus non plus. Est-ce que les 3 modules ont des CCs sur des canaux différents si ça va à ce niveau-là ? Et la synchro oui/non des LFOs à l’horloge MIDI…
203
Sur le PS3200 on pouvait mémoriser tout le chemin du signal câblé en interne . Les modules supplémentaires ( s/h , Eg2, voltage generator) et les niveaux de modulation externes , n'étaient pas mémorisables . La géographie du panneau avait été pensée pour et tout le non-mémorisable était plus ou moins en bas . Vu comme ils présentent le 3300 au salon ( sans patching) c'est sûrement pareil, par contre il risque d'y avoir un peu de mélange au niveau géographique .

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 22:50:50 ]

204
x
Hors sujet :
J’ai l’impression que tous les knobs sont mémorisables, et réagissent en mode saut

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

205
Bon, ben voilà: je suis allé voir mon revendeur pour lui signifier mon intention de m'en procurer un. Il souhaitait réserver un ou deux exemplaires, selon les disponibilités et les commandes des clients.
206
x
Hors sujet :
Info très étonnante de quelqu'un de chez Behringer sur leur forum FB à propos du PS-3300 : ils pourraient le fabriquer pour moins de 2000 $ s'il y avait la demande ??
5971355.jpg

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 06:46:54 ]

207
x
Hors sujet :
Citation de croulebarbe :
x
Hors sujet :
Info très étonnante de quelqu'un de chez Behringer sur leur forum FB à propos du PS-3300 : ils pourraient le fabriquer pour moins de 2000 $ s'il y avait la demande ??

Évidemment qu'il faut une annonce fracassante comme ça s'ils espèrent que les gens se retiennent d'acheter le modèle Korg. Mais est-ce qu'ils vont le faire réellement ? Et à quel prix ? Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
208
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :

Évidemment qu'il faut une annonce fracassante comme ça s'ils espèrent que les gens se retiennent d'acheter le modèle Korg. Mais est-ce qu'ils vont le faire réellement ? Et à quel prix ? Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Et dans combien de temps surtout avec Behri...
209
Citation de nerip :
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :

Et dans combien de temps surtout avec Behri...

assez de temps pour se dire qu'entre 2000 et 13 000 € ça vaut le coup d'attendre, se rendre compte qu'au delà de l'envie initiale, le besoin n'est pas vraiment là et qu'au final on est passé à autre chose le moment venu.

210
Moi j’arrive assez bien à me retenir de précommander le Korg, même si je le trouve chouette 😅

211
Je pense pas que l'annonce de Berhi change quelque chose pour les potentiels acheteurs du Korg.

Ce ne sont pas les mêmes clients.

Ca a été le cas pour l'ARP2600. La sortie de la version de Berhinger n'a pas empêché la version de Korg de se vendre comme des petits pains.
212
x
Hors sujet :
Bientôt un remake du Fairlight à 60 000 €
( et la version Behringer/Lenovo à 120 balles qui sonne tout pareil :mrg: )
213
Il y a déjà eu : le Fairlight 30A, un échec pour autant que je sache.
214
Citation de Trancefer :
x
Hors sujet :
Bientôt un remake du Fairlight à 60 000 €
( et la version Behringer/Lenovo à 120 balles qui sonne tout pareil :mrg: )

x
Hors sujet :
Ah bon ? C'est quoi ce truc ?
Moi j'étais resté sur le Qasar Beach Fairlight CMI Clone ! Je n'ai pas essayé ce Quasar car la version Arturia est déjà bien sympathique

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 14:42:24 ]

215
Citation de Maxxou32 :

x
Hors sujet :
Ah bon ? C'est quoi ce truc ?
Moi j'étais resté sur le Qasar Beach Fairlight CMI Clone ! Je n'ai pas essayé ce Quasar car la version Arturia est déjà bien sympathique

x
Hors sujet :
C'était du sarcasme inspiré du peu qui semble ressortir de cette affaire de ré-édition du 3300.
216
Citation de petit professeur :
Moi j’arrive assez bien à me retenir de précommander le Korg, même si je le trouve chouette 😅

...
:mrg:

Entre acheter la nouvelle voiture familiale et s'offrir un beau 3300, voyons voir que je réfléchisse, ...
Je n'en profiterais pas longtemps vu que ma femme me tue ...
Chérie : j'ai trouvé une solution à 99 euros ! Un vsti !

Behri, j'y crois pas une seconde, ils sont déjà overbookés !
Je crois que ce 3300 restera une des raretés analogiques qui en fera un synthé de collection qui atteindra vite des sommets !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

217

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

218
Finalement, je vais attendre la réédition :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

219
Les rééditions ca fait baisser la côte de l'occasion... :mrg:
220
Ça partira ni vu ni connu à 6000 balles et basta .
221
Sera t-il dépourvu du local on/off comme les ARP Odyssey et 2600 FS?
222
Alors ça ce serait un gros oubli... Moi je peste souvent sur cet oubli sur les MS20 FS et Odyssey FS que j'ai la chance de posséder...Ce serait tellement cool de pouvoir les utiliser en local OFF, même si il faut a chaque fois le reprogrammer (pour éviter un oubli qui rende le clavier muet).

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 10:38:53 ]

223
Je ne comprends pas les ingés actuels de Korg, en MIDI, le local OFF/ON, c'est l'ABC. Pour intégrer ces synthés dans un daw, bon amusement. C'est pour cette raison que j'ai remplacé mon Odyssey KB par le module. A quoi bon perdre de la place pour un clavier inutilisable dans un daw!
224
Disons que tu as sur le 2600 la connexion cv gâté, cela peut palier le local off… mais c’est vrai que c’est fou
225
Sur un listing du materiel utilisé par KRAFTWERK je retrouve ceci ; utilisation de KORG PS par Karl Bartos
5977063.jpg

Source * http://kraftwerkfaq.hu/equipment.html

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.