Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Le MFB Dominion 1 confirmé
- 140 réponses
- 23 participants
- 13 412 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2013 à 14:36:28Commentaires sur la news : [Musikmesse] Le MFB Dominion 1 confirmé
Après presque deux ans de rumeurs, MFB confirme la sortie cet été de son synthé monophonique Dominion 1, qui sera présenté au Musikmesse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
121 Posté le 15/04/2014 à 14:49:41
Citation :
comme tu vaudra
Celle-là est pas mal non plus, comme double-fôte !
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 20:41:15 ]
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 15/04/2014 à 20:01:06
bravo! je te felicite vraiment! continue comme ça
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
123 Posté le 15/04/2014 à 20:43:32
Tu me fais marrer avec tes edit/delete Marcello, je reçois un mail à chaque fois.
Donc je visualise bien ton cheminement mental "ouais cette repartie elle est bien, non finalement je vais mettre ca ! En fait non, plutôt ça"
Très puéril et amusant, un peu comme le gros boum boum !
Donc je visualise bien ton cheminement mental "ouais cette repartie elle est bien, non finalement je vais mettre ca ! En fait non, plutôt ça"
Très puéril et amusant, un peu comme le gros boum boum !
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
124 Posté le 15/04/2014 à 22:29:05
Pour revenir au sujet, où avez vous vu que le Dominion 1 possède des encodeurs ? Cela semble être de simples potentiomètres/faders/rubans sur les photos.
Je me demande si tout est pilotable via MIDI avec un soft dédié (comme Moog et leur interface VST).. Ce serai beau ça !
Vivement que MFB accouche enfin du bestiau, qu'on puisse faire du bruit, bordel !!
Je me demande si tout est pilotable via MIDI avec un soft dédié (comme Moog et leur interface VST).. Ce serai beau ça !
Vivement que MFB accouche enfin du bestiau, qu'on puisse faire du bruit, bordel !!
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
125 Posté le 15/04/2014 à 23:42:58
Salut Tixu Oty,
Ce sont sans doute des potentiomètres bornés en effet, mais à commande numérique.
En gros quand tu tournes le potentiomètre, ça n'agit pas analogiquement sur le paramètre associé, mais cela fait évoluer une valeur numérique pilotant le paramètre. Si la résolution numérique est faible, tu entends alors des effets de saut de valeur, dues au passage d'une valeur numérique à la suivante (De 0 à 1, de 1 à 2 etc...). Je disais juste que j'espérais que le Dominion 1 serait exempt de ce genre de souci.
A mon avis ça sera pilotable via MIDI, vu que le Dominion X l'est, ça rend le développement d'éventuelles interfaces de contrôle pas trop compliqué...
Mais oui, hâte de voir aussi ce que ça va donner. Il ont mis la barre haut avec leur filtre 12 modes, leurs rubans et leur Ring Mod intégré chez MFB !
EDIT : En fait d'après le test d'AF, je ne suis plus trop certain que le Dominion X sont complètement pilotable par MIDI...
Ce sont sans doute des potentiomètres bornés en effet, mais à commande numérique.
En gros quand tu tournes le potentiomètre, ça n'agit pas analogiquement sur le paramètre associé, mais cela fait évoluer une valeur numérique pilotant le paramètre. Si la résolution numérique est faible, tu entends alors des effets de saut de valeur, dues au passage d'une valeur numérique à la suivante (De 0 à 1, de 1 à 2 etc...). Je disais juste que j'espérais que le Dominion 1 serait exempt de ce genre de souci.
A mon avis ça sera pilotable via MIDI, vu que le Dominion X l'est, ça rend le développement d'éventuelles interfaces de contrôle pas trop compliqué...
Mais oui, hâte de voir aussi ce que ça va donner. Il ont mis la barre haut avec leur filtre 12 modes, leurs rubans et leur Ring Mod intégré chez MFB !
EDIT : En fait d'après le test d'AF, je ne suis plus trop certain que le Dominion X sont complètement pilotable par MIDI...
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 23:59:36 ]
Jx3
3159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
126 Posté le 16/04/2014 à 08:18:11
sur le mode d'emploi en ligne du Dominion Xsed toutes une partie est consacrée au message CC et compagnie.
Vu que c'est pas trop mon truc je ne peux en dire plus mais je te conseille d'y jeter un oeil
Vu que c'est pas trop mon truc je ne peux en dire plus mais je te conseille d'y jeter un oeil
synthwalker
12081
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 16/04/2014 à 08:44:18
Le Dominion X-SED que j'ai testé n'émettait ni ne recevait aucun CC Midi (sauf le CC#1 de mod). Je viens de me taper le manuel en ligne en Allemand (20 pages) et je n'ai rien vu sur les CC Midi. Jx30510, on parle bien du même manuel ? Pour moi, cela reste un point faible du Dominion. Maintenant j'ignore si le modèle clavier a cette même limite.
Jx3
3159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
128 Posté le 16/04/2014 à 09:38:14
il est dispo en anglais aussi sur le site Mfb (il faut cliquer sur le petit drapeau je crois).
Peut etre que ce que j'ai vu concernait ce que tu evoques Synthwalker : CC#1...
En realité je l'ai parcouru en diagonale il y a peu pour essayer de trouver une manip' de reboot de la machine aux parametres sortie d'usine (je n'ai rien trouvé, as tu une idée?), et j'ai aperçu un paragraphe sur ces messages CC..
Etant donné que c'est un domaine que je n'aborde pas je n'ai pas calculé de quoi il s'agissait vraiment..
Merci d'avoir elucidé ce point pour les autres!
Par contre reeboot?
Peut etre que ce que j'ai vu concernait ce que tu evoques Synthwalker : CC#1...
En realité je l'ai parcouru en diagonale il y a peu pour essayer de trouver une manip' de reboot de la machine aux parametres sortie d'usine (je n'ai rien trouvé, as tu une idée?), et j'ai aperçu un paragraphe sur ces messages CC..
Etant donné que c'est un domaine que je n'aborde pas je n'ai pas calculé de quoi il s'agissait vraiment..
Merci d'avoir elucidé ce point pour les autres!
Par contre reeboot?
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
129 Posté le 16/04/2014 à 10:58:22
Merci pour l'info. Et avec les CVGate, y-a-t'il moyen de piloter correctement ?
Jx3
3159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
130 Posté le 16/04/2014 à 11:48:25
yah ca oui il est tres tres bien fourni en connectique cv gate fm lfo ... c'est un domaine où je ne l'ai pas encore vraiment exoité non plus avec mon Microbrute...
honte à moi!
j'ai refait completement mon studio ces derniers mois donc j'ai une petite... toute petite... excuse
du coup ça me demange ..
honte à moi!
j'ai refait completement mon studio ces derniers mois donc j'ai une petite... toute petite... excuse
du coup ça me demange ..
- < Liste des sujets
- Charte