Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 24 réponses
  • 20 participants
  • 1 232 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, ça se confirme, le son est très beau également :aime2::aime:

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 19:04:31 ]

12
Pour moi il va plus taquiner le Polybrute 12 .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

13
super compétitif pour un MOOG, dont les prix sont bien souvent exorbitants.
je le trouve beau, avec une architecture sympathique
un MOOG aussi cher qu'un SEQUENTIAL, ça risque de faire mal !!!

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 19:55:06 ]

14
Citation de HelpMAO :
il vient taquiner le P6 & OB6

Tu dis ça par rapport au prix ?
En termes de voix on peut plutôt le comparer au Prophet REV 2 (8 voix) et aux OB-X8, Prophet-10 et PolyBrute 12 pour l'aspect premium. loopop fait bien de mentionner son positionnement tarifaire assez agressif pour un gros Moog analogique polyphonique.

Il reprend des éléments de Grandmother/Matriarch, One, Minimoog (Voyager) et même Polymoog. Le délai/réverb numérique semble plus réussi que sur le One. L'arpégiateur reprend une bonne idée qu'on trouvait déjà chez Novation (pouvoir couper des notes de la séquence arpégée). Le panneau est assez réussi. Le double filtre l'est assurément. L'écran est top. Pas de ventilateur contrairement au One (et des aérations qui s'intègrent bien mieux que dans la carcasse du PolyBrute 12 pour moi). Les coupure (comme les Iridiums et Quantums) et solo possibles par modulation sont une avancée à noter (qui peut même se transformer en élément de performance si on veut, comme les deux timbres sous la main ou l'enchaînement super rapide possible entre deux patches). Du "binauralisme" possible comme sur les Super 6 / Super Gemini et OB-X8. Il sonne bien...

Au niveau des "regrets", en sachant que certains pourraient être réglés à terme (ça serait possible en tout cas), du plus important au moins important pour moi
  • l'intérieur du petit monstre ne devrait pas permettre d'ajouter 8 voix supplémentaires contrairement à Sequential qui l'a si bien pensé avec son Prophet REV2. Que 8 voix pour du bi-timbral je trouve ça trop juste + le One disparaissant du catalogue il n'y a plus de proposition de 16 voix analo chez Moog et c'est dommage + le polychain n'est pas la meilleure manière de régler ça (même si ça reste sympa comme option)
  • que 256 mémoires en sachant que Moog fournit 224 presets d'usine (qui semblent plutôt bons vu les retours de quelques YouTubers), ce qui ne laisse donc mathématiquement que 32 mémoires utilisateur au départ... Oberheim a réussi à doubler le nombre de mémoires via une mise à jour logicielle de l'OB-X8 donc il faut garder espoir là-dessus ?
  • l'absence de sorties séparées pour le deuxième timbre (même manque sur l'OB-X8)
  • pas de clavier à aftertouch polyphonique ni de gestion du MPE, un peu dommage vu la bête
  • l'arpégiateur pourrait être encore plus réussi s'il proposait la fonctionnalité de "parameter recording" du séquenceur
  • le séquenceur pourrait être encore plus réussi s'il proposait la fonctionnalité de "coupure de notes" de l'arpégiateur (pas possible sauf erreur)
  • une troisième enveloppe ça aurait pu être pas mal

Comme d'habitude pas un synthétiseur parfait donc, mais il donne bougrement envie d'être testé... au prochain SynthFest coyote ? :clin:

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 19:35:28 ]

15
J’espère!

Préventif avant que ça tourne à la bouillasse: si on peut éviter les débats stériles sur le coût et le droit du travail en Chine pendant des pages et des pages, ça serait cool.:clin:
16
Ce muse semble plus intuitif que le one. À tester même si la démo de Matt jonhson pourtant avec sa technique m’a laissé un peu froid.

J’ai un peu de mal avec les moog à écran, (bien moins grand d ailleurs que le one)

En tout cas l’offre des poly en ce moment est incroyable oberheim, séquential moog il y a du choix… si Roland pouvait s’inspirer de ça


17
Je crois que je suis en train de prendre une claque !

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 20:38:18 ]

18
Un moog qui sonne pas comme un moog ??? Version Yamaha musique ?
19
Citation de emartin :
des exemples de beaux synthés?


Un brin provocateur…

0TEAST

20
Citation de coyote14 :
J’espère!

Préventif avant que ça tourne à la bouillasse: si on peut éviter les débats stériles sur le coût et le droit du travail en Chine pendant des pages et des pages, ça serait cool.:clin:


Signifier tout cela à chaque fois n’est pas « stérile » Coyote, c’est indispensable ou alors on se plante !

0TEAST