Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Muse ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music

• 722 réponses
  • 84 participants
  • 63 641 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Merci.
Tu l'utilises avec le Muse ? Est-ce que tu as d'autres reverbs ?

Je suis tombé sur celle-ci, elle a l'air étonnante !

Edit : j'avais oublié de mettre le lien
https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/electro-harmonix/oceans-abyss/news/a.play,n.76831.html

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 06:47:06 ]

702
LM: tiens au fait, tu n'as pas un petit bout d'eurorack dans ton set ?
Parce que là question reverbs de malades... :fou:
703
@Push : non, j'ai un set très classique, composé uniquement de claviers, généralement pourvus d'effets internes. Ce Muse est déjà tellement ample et profond naturellement que pour la toute première fois je me suis dit qu'il fallait que je lui rajoute une reverb externe pour obtenir des ambiances de ouf (comme sur le Summit dont la reverb interne est fantastique, je trouve). Je pense que je vais tester la Blackhole pour commencer.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 06:51:00 ]

704
J’ai une Golden mais j’ai pas de Muse …
Je te laisse allez voir les spec, mais les effets UAFX sont stéréo et émules des reverb de légende (Spring 65, EMT140, Lexicon 224) à la perfection et surtout ça sonne. Après tu recherche peut être être plus des reverbs planante de type shimmer ?

Dans ce cas si le budget n’est pas un frein regarde du côté de chez strymon

Mais la série UAFX, les pedales sont toutes stéréo sonnent super bien et c’est parfait pour les claviers … :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 09:29:59 ]

705
La Blackhole fonctionne très bien avec le Matriarch donc ca devrait le faire avec le Muse.

Sinon j'aime beaucoup la Mercury7 de chez Meris avec les synthé aussi (très bon sur le Matriarch également).

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 09:29:30 ]

706
Le delay intégré au Muse permet déjà d'obtenir de belles reverb...c'est même assez étonnant en mode "diffusion delay".
Ma reverb principale est une Lexicon Model 200. Et comme je possède une UAD Golden pour le live, je me suis permis d'essayer cette pédale de reverb avec le Muse. Je confirme ce qui a été écrit plus haut: l'association est très réussie. L'émulation de la Lexicon 224 n'est pas mauvaise du tout. Il faut juste un peu faire attention avec les réglages des potards Bass et Treble: less is more.
707
Merci les gars. J'ai finalement commandé une Eventide Blackhole, a priori ça devrait correspondre au type de sons que je souhaite faire, je vous dirai ce que ça donne.

708
x
Hors sujet :
Bon choix !

Si jamais ça t'intéresse, voici mon preset habituel, très inspiré d'un preset que j'avais longuement ajusté sur la Space.
On est assez dans de l'ambient à la Vangelis...

6734306.png

Le Mix est à fond car j'utilise la Blackhole comme reverb principale, elle est donc en départ Aux sur ma table de mix.

Et du coup hop, je l'ai mis là: https://pushpull.ch/data/PP%20DarkVerb.preset :clin:

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 12:39:59 ]

709
Merci Push.

A ceux qui hésitent à l'acheter... n'hésitez pas ! Un Moog poly 8 voix à ce prix-là, franchement c'est cadeau (vous pouvez le trouver neuf à 2.999 € en ce moment). Je n'ai pas eu des masses de synthés polyanalos (en vrac : Minilogue, Prophet Rev 2, Polybrute, UB-Xa, Teo-5 et en hybrides Summit et Waldorf Quantum MK2), mais celui-ci les enterre tous.
Esthétiquement, il n'est bien sûr pas aussi beau qu'un Moog One ou un Prophet 5, mais chaque fois que je le regarde, j'en pleure de joie.
Et quand je l'allume... le patch n°2 Muse Runner vaut à lui seul son achat, c'est une merveille ! L'impression d'avoir un CS80 sous les doigts (malheureusement sans le ruban et le poly aftertouch).

Lui, je vais le garder toute ma vie, c'est sûr !

710
Flûtain, ça fait cher le patch :D

Blague à part, il a l'air vraiment chouette et ton retour renforce cette impression. J'avais été très intéressé à sa sortie... pis j'ai mis la main sur un Prophet 5 pour la première fois, lui qui n'avait jamais suscité mon intérêt. Et sa simplicité m'a séduit. Je suis partagé entre ce côté diect et la possibilité de moduler un temps d'attaque avec la vélocité (par exemple) sur le Muse... ce doit être une bête d'expressivité.

M'enfin, je n'ai pas le besoin d'un polyanalo pour l'heure et je suis plus au ménage.
Content qu'il te plaise tant en tout cas :)
711
Merci ! Oui, je suppose que lorsqu'on a un Prophet 5, on n'a pas besoin de lorgner le Muse :)
J'ai dû faire le ménage aussi pour pouvoir le prendre : vente (à regret) du Summit, renvoi du Teo 5 que je venais juste d'acheter, et mise en vente actuellement du Polybrute. Le fait d'avoir cette merveille me rend "raisonnable" et me permet de limiter mon set, ce n'est pas plus mal car in fine je ne vais jamais au bout des capacités de chaque clavier.

712
Citation de Lennon Mercury :
Je suppose que lorsqu'on a un Prophet 5, on n'a pas besoin de lorgner le Muse :)

Si si, on a besoin...:facepalm:
713
Citation de Analog_Keys :
Je suppose que lorsqu'on a un Prophet 5, on n'a pas besoin de lorgner le Muse :)

Si si, on a besoin...:facepalm:
:mrg:

714
Je confirme :mrg:
715
Merci ! Oui, je suppose que lorsqu'on a un Prophet 5, on n'a pas besoin de lorgner le Muse :)
J'ai dû faire le ménage aussi pour pouvoir le prendre : vente (à regret) du Summit, renvoi du Teo 5 que je venais juste d'acheter, et mise en vente actuellement du Polybrute. Le fait d'avoir cette merveille me rend "raisonnable" et me permet de limiter mon set, ce n'est pas plus mal car in fine je ne vais jamais au bout des capacités de chaque clavier.

C'est intéressant ce que tu dis là car si je devais craquer pour un Muse j'aurais aussi besoin de faire un gros ménage. Aussi bien pour la place que pour le financer :mrg:

Faut vraiment que je trouve un moment pour aller l'essayer sur Paris....
716
Toi tu prends des risques ! moog-music-muse-6734787.gif

Citation :
je suppose que lorsqu'on a un Prophet 5, on n'a pas besoin de lorgner le Muse

J'aurais tendance à dire l'inverse: quand on a un Muse on a plus besoin de lorgner sur le P5. :clin:
Ou alors pour le look, l'aura, la légende ?
C'est vrai qu'il a une super gueule, je crois qu'on est tous d'accord. Mais le Muse est loin d'être moche !

Et quitte à faire hurler les puriste, je ne vois pas grand chose que le P5 propose et que le Muse ne puisse faire.
717
Au Synthfest l'année dernière il m'avait fait forte impression alors que je n'ai jamais eu de moog hardware et qu'il y avait certaines critiques sur le clavier et le son qui moi m'a séduit.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

718
@Paladin : je serai curieux de connaître ces critiques

@Juljaaz : j'ai parfois (souvent) fait des achats compulsifs sur le bas et le milieu de gamme, et cela m'a empêché à l'époque d'avoir le budget et la place pour m'acheter des claviers plus chers/qualitatifs. Il y a 2 ans j'ai raté le Super Gemini à cause de ça. Depuis quelques mois j'ai entrepris de refaire mon set de claviers de manière plus raisonnée, et cela m'a permis d'atteindre mes objectifs, j'arrive presque au bout :)

@Push : d'accord avec toi par rapport au P5. Le Muse peut sans aucun doute réaliser les mêmes choses, et il a vraiment une belle gueule. Après, c'est sûr que le P5 a un look et une aura particuliers.

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 20:43:13 ]

719
Citation de Juljaaz :
Faut vraiment que je trouve un moment pour aller l'essayer sur Paris....

Il est peut-être toujours chez Woodbrass par exemple.

Et tant pis pour moi mais le look du Prophet-5 ne m’attire pas plus que ça. Même le One j’avais été déçu (plus beau en photos qu’en vrai).

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 21:53:57 ]

720
Oui, je pense aussi que le Muse surpasse le Prophet 5 sur pas mal de lignes, mais il est des critères qui ne se mesurent pas vraiment : le caractère sonore, le feeling avec l'ergonomie (la disposition des commandes aussi bien que leur taille, résistance etc), comment sont calibrés les réglages.

Je n'ai pas essayé le Muse ; j'aime le son Moog et je suis sûr l'association de ces possbilités de modulation et de cette ergonomie me conviendrait... mais il propose tellement que ça me file un peu le vertige. Le Prophet 5 m'a séduit en 20 minutes parce que j'ai adoré son caractère brut, parce que j'ai trouvé mes marques en quelques instants... et parce qu'il propose moins. Les années m'ont appris ce que je préfère mais je pense que je le testerai un de ces quatre quand même, ce Muse :)
721
J'ai failli acheter un Moog Muse l'année dernière, mais comme ils tardaient à communiquer sur la résolution des problèmes de jeunesse du synthé, j'ai ( temporairement ) lâché l'affaire.
Entre temps, le Dollard ayant bien baissé, je me suis enfin décidé à acheter une carte 5 voix pour transformer mon P5 en P10 et là, j'ai découvert un nouveau Synthé.
Ce son mes amis, mais quel son pt ! Encore plus de présence et beaucoup plus de possibilités grâce à la bi-timbralité... Et puis quand même, la beauté du bordel, on pourra dire ce que l'on veut mais je trouve qu'il fait partie des trois plus beau synthétiseurs de l'histoire avec le Minimoog Model D et le MiniKorg 700s
Bref, j'ai hâte de mettre un Muse à coté. :clin:
722
x
Hors sujet :
Tu me donnes envie, salaud ! :)
723

@Juljaaz : j'ai parfois (souvent) fait des achats compulsifs sur le bas et le milieu de gamme, et cela m'a empêché à l'époque d'avoir le budget et la place pour m'acheter des claviers plus chers/qualitatifs. Il y a 2 ans j'ai raté le Super Gemini à cause de ça. Depuis quelques mois j'ai entrepris de refaire mon set de claviers de manière plus raisonnée, et cela m'a permis d'atteindre mes objectifs, j'arrive presque au bout :)

Je suis dans cette démarche depuis quelque années aussi (même si j'ai dérogé à cette règle 1 ou 2 fois). Du coup j'ai plus trop de bas/milieu de gamme à revendre... Ca complique un peu les choses du coup :mrg:
Et je veux quand même garder un peu de milieu de gamme tant que je fais des concerts. J'ai pas trop envie de balader un synthé à 3000€ sur des scènes parfois en plein air avec une météo hasardeuse... Du coup je peux pas me dire que je revend tout pour avoir seulement le Muse.
Et comme je ne veux pas me séparer de mon combo GM/Matriarch.... bah tant que je fais du live, je risque d'attendre encore un peu pour le Muse.

Bref j'arrête de raconter ma vie et je vais essayer de trouver le temps d'aller l'essayer et je ferai peut être une grosse bêtise après l'avoir essayé :mdr:

Merci pour l'info VE. Je suis pas à côté alors je les appellerai peut être avant de me déplacer pour être sûr