Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music

• 689 réponses
  • 84 participants
  • 61 356 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
676
Citation de Sonoita :
ce sera dur de résister avant la flambée possible des droits de douane (+25% ça le mettrait aux alentours de 4400€, là non, plus possible).

Citation de Acher :
J'avoue que le sujet des taxes va forcément impacter les prix assez fortement.

Il est fabriqué à Taïwan, j’ai lu nulle part que l’Europe allait appliquer +25% de droits de douane avec eux.
677
Apparemment Il est dispo chez pas mal de revendeur. Donc la question des taxes ne se pose pas.
678
Citation de emla :
Apparemment Il est dispo chez pas mal de revendeur. Donc la question des taxes ne se pose pas.

Je ne vois pas le rapport. Avec les taxes, il sera toujours dispo, juste 25% plus cher (ou pas), selon qu'il est inclus ou non dans le périmètre des taxes.
679
Bah si justement. C'est bien ce que je dis.Pour le moment il n'y a pas de taxes.
Et les fournisseurs qui ont le muse en stock ne vont pas augmenter le prix de 25% meme si les droits de douane sont en vigueur.
Ou alors c'est se tirer une balle dans le pied. Aucun intéret pour eux.
Il y aura taxe si il y a un réassort des revendeurs auprés des fournisseurs, et alors là le prix risque de changer
680
Un synthé à 3500€, je ne pense pas que les vendeurs en aient beaucoup en stock. On sera rapidement fixés.
681
Concerné le Made in Taïwan ?!?
682
Salut😊
Bon c'est amusant ça, un synthè qui fait 680 post avant d'être dispo et après, plus rien...
Y'a pas des retours d'expérience (à part l'unique avis sur ce site)? Personne l'a acheté ? Essayé chez un pote ou un magasin ? Comparé à un Polybrute, un Udo etc ?

Analo-Geek !

683
J'en ai un, j'en suis très content. Clairement mon poly analo préféré :bave:

Il faut que je laisse un avis un de ces quatre.
684
Tu peux éventuellement donner tes impressions par rapport à d'autres analos que tu as ou as possédés? 🤗

Analo-Geek !

685
Analos récents ? Ou vintages ?

Par rapport à des récents, j'ai l'impression d'avoir le Grandmother en poly 8 voix. Clairement on y retrouve ce velouté, ce crémeux typique de la marque.
Par rapport à des poly récents, c'est plus difficile car j'en ai pas testé tant que ça.
Je suis à chaque fois surpris par le Prophet-6 de Spookyman, mais le Muse va tellement plus loin dans ses modulations...
Il est bien plus "vivant" que les Korg Prologue/MinilogueXD qui sonnent bien mais qui restent un peu rigides.
Par rapport aux Arturia c'est difficile car je n'ai jamais été fan du son de la marque et les deux Polybrute m'ont laissé de marbre.

Par rapport à des vintages, on est dans du bien plus "épais" que les Jupiter 6 et 8. D''ailleurs j'ai eu un JP6 pendant deux semaines début octobre: pas gardé car le Muse m'inspire tellement plus ! De plus sur ces vintages tout est tellement limité...

Je sais pas si t'aide déjà un peu... :clin:
686
Citation de Push-Pull :

Par rapport à des récents, j'ai l'impression d'avoir le Grandmother en poly 8 voix.
Il est bien plus "vivant" que les Korg Prologue/MinilogueXD qui sonnent bien mais qui restent un peu rigides.

Aïe aïe les 2 arguments qui me feraient craquer si j’avais le budget ! :facepalm:

Merci pour ce retour Push :bravo:
687
En tous cas que le Muse ne sonne pas comme un Arturia c'est plutôt logique pour un Moog, et signe que le son est bien gras. Les analos d'Arturia ne m'emballent pas plus que ça non plus, malgré des possibilités intéressantes et très poussées le son ne me parle pas.
Moi c'est pour le Messenger que j'ai eu un coup de cœur, même si pas acheté car trop de matos.

Citation de Push-Pull :
D''ailleurs j'ai eu un JP6 pendant deux semaines début octobre: pas gardé car le Muse m'inspire tellement plus ! De plus sur ces vintages tout est tellement limité...

Ah tiens finalement, acquis et revendu une deuxième fois alors ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2025 à 20:52:57 ]

688
Juljaaz, connaissant tes goûts, c'est assez sûr qu'il te plairait !

Citation :
car trop de matos

Ben depuis l'arrivée du Muse j'ai pas mal revendu, c'est vrai. En poly analo il me reste le MinilogueXL et le Muse, c'est tout.
J'ai aussi quelques numériques qui sonnent très bien, mais ce n'est pas le sujet ici.

x
Hors sujet :
Citation :
acquis et revendu une deuxième fois alors ?

En fait à la base il était simplement troqué contre un modulaire System-100M de la marque, et d'un commun accord on a annulé le troc. :clin:
Mon pote a donc repris son JP et moi j'ai récupéré le 100M avec soulagement, car ça me faisait quand même un peu bizarre de le voir partir...

689
Citation de Push-Pull :
Par rapport aux Arturia c'est difficile car je n'ai jamais été fan du son de la marque et les deux Polybrute m'ont laissé de marbre.

Une vidéo amusante sur le sujet Muse vs PB12:

:mrg:

690
Citation de Push-Pull :
Juljaaz, connaissant tes goûts, c'est assez sûr qu'il te plairait !

C’est même complètement sûr 😁

C’est financièrement que ça bloque ….. pour le moment.