réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music
- 828 réponses
- 85 participants
- 71 316 vues
- 93 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Rev-2

ce sera dur de résister avant la flambée possible des droits de douane (+25% ça le mettrait aux alentours de 4400€, là non, plus possible).
J'avoue que le sujet des taxes va forcément impacter les prix assez fortement.
Il est fabriqué à Taïwan, j’ai lu nulle part que l’Europe allait appliquer +25% de droits de douane avec eux.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
emla

alex.d.

Apparemment Il est dispo chez pas mal de revendeur. Donc la question des taxes ne se pose pas.
Je ne vois pas le rapport. Avec les taxes, il sera toujours dispo, juste 25% plus cher (ou pas), selon qu'il est inclus ou non dans le périmètre des taxes.
emla

Et les fournisseurs qui ont le muse en stock ne vont pas augmenter le prix de 25% meme si les droits de douane sont en vigueur.
Ou alors c'est se tirer une balle dans le pied. Aucun intéret pour eux.
Il y aura taxe si il y a un réassort des revendeurs auprés des fournisseurs, et alors là le prix risque de changer
alex.d.

emartin

Moog.Fighter

Bon c'est amusant ça, un synthè qui fait 680 post avant d'être dispo et après, plus rien...
Y'a pas des retours d'expérience (à part l'unique avis sur ce site)? Personne l'a acheté ? Essayé chez un pote ou un magasin ? Comparé à un Polybrute, un Udo etc ?
Analo-Geek !
Push-Pull

Il faut que je laisse un avis un de ces quatre.
Moog.Fighter

Analo-Geek !
Push-Pull

Par rapport à des récents, j'ai l'impression d'avoir le Grandmother en poly 8 voix. Clairement on y retrouve ce velouté, ce crémeux typique de la marque.
Par rapport à des poly récents, c'est plus difficile car j'en ai pas testé tant que ça.
Je suis à chaque fois surpris par le Prophet-6 de Spookyman, mais le Muse va tellement plus loin dans ses modulations...
Il est bien plus "vivant" que les Korg Prologue/MinilogueXD qui sonnent bien mais qui restent un peu rigides.
Par rapport aux Arturia c'est difficile car je n'ai jamais été fan du son de la marque et les deux Polybrute m'ont laissé de marbre.
Par rapport à des vintages, on est dans du bien plus "épais" que les Jupiter 6 et 8. D''ailleurs j'ai eu un JP6 pendant deux semaines début octobre: pas gardé car le Muse m'inspire tellement plus ! De plus sur ces vintages tout est tellement limité...
Je sais pas si t'aide déjà un peu...
Juljaaz

Par rapport à des récents, j'ai l'impression d'avoir le Grandmother en poly 8 voix.
Il est bien plus "vivant" que les Korg Prologue/MinilogueXD qui sonnent bien mais qui restent un peu rigides.
Aïe aïe les 2 arguments qui me feraient craquer si j’avais le budget !
Merci pour ce retour Push
kosmix

Moi c'est pour le Messenger que j'ai eu un coup de cœur, même si pas acheté car trop de matos.
D''ailleurs j'ai eu un JP6 pendant deux semaines début octobre: pas gardé car le Muse m'inspire tellement plus ! De plus sur ces vintages tout est tellement limité...
Ah tiens finalement, acquis et revendu une deuxième fois alors ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull

car trop de matos
Ben depuis l'arrivée du Muse j'ai pas mal revendu, c'est vrai. En poly analo il me reste le MinilogueXL et le Muse, c'est tout.
J'ai aussi quelques numériques qui sonnent très bien, mais ce n'est pas le sujet ici.
Citation :acquis et revendu une deuxième fois alors ?
En fait à la base il était simplement troqué contre un modulaire System-100M de la marque, et d'un commun accord on a annulé le troc.
Mon pote a donc repris son JP et moi j'ai récupéré le 100M avec soulagement, car ça me faisait quand même un peu bizarre de le voir partir...
Leopal

Par rapport aux Arturia c'est difficile car je n'ai jamais été fan du son de la marque et les deux Polybrute m'ont laissé de marbre.
Une vidéo amusante sur le sujet Muse vs PB12:
Juljaaz

Juljaaz, connaissant tes goûts, c'est assez sûr qu'il te plairait !
C’est même complètement sûr 😁
C’est financièrement que ça bloque ….. pour le moment.
Moog.Fighter

Analo-Geek !
Push-Pull

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Juljaaz

Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Pl@t0n

Un jour il sera surement mien aussi.
Perso j'aime beaucoup le son depuis les premières vidéos. Le seul reproche que je ferais a priori c'est la définition des aigus. J'ai l'impression que c'est valable pour beaucoup de synthés Moog, ils sont soit trop effacés ou manquent de précision, soit trop agressif. C'est le cas par exemple sur le Matriarch.
Je n'ai pas du tout ce "problème" avec mon Prophet.
Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Maxxou32

Du coup est-ce que ton Polybrute complète bien ou pas ton Muse ?
Old School et Electronica
Lennon Mercury

Là je réfléchis à quelle pédale de reverb je pourrais lui adjoindre (j'ai lancé le sujet hier sur le pub).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Mr Funk

- < Liste des sujets
- Charte
