Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II

• 293 réponses
  • 50 participants
  • 43 981 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II
Après le Launchpad S présenté la semaine dernière, Novation dévoile aujourd'hui la nouvelle version de son synthé matériel Bass Station.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Un synthé analo à mémoires possède un mode "Manual" ou "Panel" dans lequel il fonctionne comme un 100% analo, à ceci près que les commandes continues subissent un codage AN pour être mémorisées, puis une reconversion NA pour piloter les paramètres en CV. Pour les commandes discrètes, ce sont des switches.

Est-ce que quelqu'un sait si le Bass Station rack première version possède un tel mode?
Parce que je n'utilise quasiment pas ce synthé à cause de ces mémoires, je trouve ça vraiment énervant d'avoir des potards qui n'indiquent pas la bonne valeur lorsque je veux retrouver un son et comme je n'aime pas le fait de sauvegarder un patch sur un synthé (surtout que celui-ci n'a vraiment pas beaucoup de paramètres)j'aimerai pouvoir les désactiver.

Merci.
82

ben si les mêmes commandes pilotent plusieurs paramètres (genre 2 oscillateurs), il n'y aura pas de véritable mode Manual à 100%...

83

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 22:43:01 ]

84
Novation m'impressionne de plus en plus depuis l'ultra nova ! :bravo: Avec un rapport qualité prix très sympa !
85
oui il a l'air de bien déchirer ce petit synthé :bravo: personnellement ça m'attire plus que le mini ms20. Ptetre quand j'aurai rincé mon minibrute....
86
Il a l'air super. Je le vois bien s'occuper de mes basses et je laisserai alors mes leads enflammés au Minibrute. Par contre niveau popularité, je trouve que peu de gens s'intéressent...
87
Citation :
Par contre niveau popularité, je trouve que peu de gens s'intéressent...

gros intérêt de ma part...j'ai eu la première version clavier vers 1996/98 que j'ai revendu mais j'ai gardé la housse spéciale de chez novation...peut être que le nouveau tiendrait dedans..je n'ai pas encore regardé les dimensions...
Au niveau spec cette V2 est "démente" tout simplement...reste le clavier 2 octaves que je trouve vraiment frustrant pour jouer des leads...
88
Citation :
je trouve que peu de gens s'intéressent...

Sans doute à cause de l'avalanche de mono analo du moment, une foi l'engouement néo nostalgico vintage passé et les besoins réels mieux cernés, les amateurs vont s'y intéresser... suffit de voir le nombre de mini brute sur E Bay, ce qui ne veux pas dire que c'est une daube mais que les gens ont succomber à l'impulsion et que c'était le pionnier qui rencontrait les attentes des synthésistes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

89
Citation de Cola :
reste le clavier 2 octaves que je trouve vraiment frustrant pour jouer des leads...

C'est un Basse Station, donc le nombre d'octave est en fonction.

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 16:34:33 ]

90
Citation :
C'est un Basse Station, donc le nombre d'octave est en fonction.

????

C'est pas parce-que c'est un cure dent qu'on peut pas massacrer une tomate cerise avec...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud