Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II

• 293 réponses
  • 50 participants
  • 44 950 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II
Après le Launchpad S présenté la semaine dernière, Novation dévoile aujourd'hui la nouvelle version de son synthé matériel Bass Station.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251

un poil plus grand car les molettes sont à gauche du clavier sur le BSII...

252
J'espère que le bleu est assortit à tes chaussettes sinon le test risque d'être biaisé...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

253

je ne sais pas si déja posté

Beat Thang iz Dead 

254
ça sonne un peu 80's non? ça n'a rien de péjoratif hein, j'adore la new wave! mais bon, comparé à un minibrute, ou subphatty... C'est peut être parce que les mecs l'ont pas poussé dans ses derniers retranchements?...
255
Ca sonne comme tu souhaites que cela sonne, une vidéo n'est pas complètement le reflet des possibilités d'une machine, et l'analogique c'est les années 80's et la New Wave.;)

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 11:21:37 ]

256
Ca y est, officiellement dispo sur le site.

x
Hors sujet :
Et pour ma part, excellent synthé tout terrain (au propre comme au figuré), on peut faire de tout, du lead très AIR-ien "doux et feutré" au son de basse bien électro actuel "sale et pointu" (difficile de décrire un son !). Et les paramètres essentiels sont sous la main, avec un petit indicateur de position de potentiomètre bien pensé quand on veut connaitre la construction du patch.
Mon avis : excellente petite bête pour la scène grâce aux presets (mais à scotcher sur le stand si on veut pas qu'il s'envole !) comme à la maison pour de la recherche sonore un peu plus poussée. Et aussi bien pour un premier analo que pour compléter un set-up plus numérique.
Pour ce prix, difficile de faire plus complet (sans oublier l'arpégiateur).
Ah oui, dernière chose : aspect un peu cheap/plastoc au premier coup d'oeil (surtout le dessous, ça fait très plastique seau de plage pour bébé :-D) mais l'essentiel semble costaud : les pots et les switchs sont bien ancrés et souples comme il faut. On verra sur la durée mais pour l'instant, je la sens bien cette petite bébête.

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 13:45:50 ]

257
Salut,

Je viens de l'essayer dans un shop et deux choses me semblent bizarres:
Le mode "acid" du filtre n'auto-oscille pas! (chelou pour un filtre censé reproduire ceux des vieux roland)
Le mode "classic" du filtre est automatiquement "tracké" sur le clavier et ça ne semble pas pouvoir être désactivé!!! ça c'est vraiment con!

Sinon c'est une super petite bécane!

A+
Vinz
258
Punaise, le mien est enfin sur le chemin de mon studio...Fallait pas être pressé icon_facepalm.gif
259
A titre de comparaison:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

260
La video donne un peu envie de vomir :)
261
Citation :
La video donne un peu envie de vomir

A l'aise. Fais comme chez toi...;)

transmission-soundcloud

262
enfin... 2 de mes magasins favoris l'ont en stock! depuis le temps que je lorgne dessus.

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 21:49:20 ]

263

ça y est, le test est fait et le compte rendu est en cours...  bave

264
excellent test, 32 pas pour la partie séquenceur, bien tentant :bave:
265
Pour ceux qui l'ont testé : Minibrute ou bassstation 2 ?

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

266
Est ce que l'on peut controler un instrument externe via l'arpégiateur du Bass Station II, ou récupérer les données d'arpégiateur sur une MPC par exemple ?
267
Citation de rolandus :
Pour ceux qui l'ont testé : Minibrute ou bassstation 2 ?

Dans cette tranche de prix, c'est clair que la Bass Station vient directement concurrencer le MiniBrute.
Il me semble qu'en caractéristiques, la BS2 est plus complète. Perso j'ai opté pour la BS2 (j'avais déjà la BS1).
268
juste pour info, le BS2 a 2 DCO, et le minibrute a 1 VCO.
269
L'architecture du MiniBrute est plus "Expérimentale" et tout les paramètres directement accessibles, la BS 2 à des mémoires et des commandes alternes pour le basculement entre OSC 1 et OSC 2 par ex, donc le choix est dirigé entre autre par ces réalités, pour ce qui est du son c'est une affaire d'oreilles...

transmission-soundcloud

270
a première vue je dirais que le minibrute est moins classique, mais aussi plus actuel. Les fans de dubstep et de ce genre de grosses distorsions hyper agressives s'y retrouveront peut être mieux? l'overdrive du bass station me rappelle des sonorités plus old school moi. ceci dit c'est vrai que les 2 osc c'est tentant, mais les possibilités pour épaissir le son du minibrute de manquent pas. a mon avis ça dépend vraiment du genre de musique qu'on veut faire. y a pas un synthé qui peut sonner comme tous les autres synthés.
271
ouaip. Pour moi c'était une question de preset. Sans presets, pour jouer dans un groupe de musiciens pas électroniques c'est compliqué. J'ai vu un type le faire une fois en concert, les musiciens devaient parfois marquer plusieurs minutes de pause entre deux morceaux pour que le gars sorte son calepin et remette tous les potards comme il faut pour le morceau d'après.

S'il y avait eu un systeme de preset sur le minibrute je l'aurais pris, pour le prix, l'initiative française, le son, etc...
272
Moi aussi ce sont les présets qui me font pencher vers le Bass Station, j'ai eu un SH-101 c'est quand même galère en live quand tu as des sons différent d'un morceau à l'autre, et les principaux réglages sont présent directement sur le Bass Station pour le live ou on ne bouge pas grand chose en fait.

Aprés c'est au gout de chacun.
273
Moi c'est au niveau du son que j'ai choisi la BS2.
Il y a 2 semaines, j'ai enfin pu essayer un MiniBrute mais je n'ai pas accroché au son.
Et puis la BS, je connais l'ancienne, et je me suis dis qu'avec les nouveautés (ring mod, sync, filtre, arpégiateur, etc), ça allait être super... je ne me suis pas trompé.
274
Citation :
J'ai vu un type le faire une fois en concert, les musiciens devaient parfois marquer plusieurs minutes de pause entre deux morceaux pour que le gars sorte son calepin et remette tous les potards comme il faut pour le morceau d'après.

Awé quand même ! :8O:
275
Le mec avait peut-être un synthé un peu plus complexe que le Minibrute ?