réactions à la news [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II
- 293 réponses
- 50 participants
- 43 891 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2013 à 17:25:43[Musikmesse] Novation présente le Bass Station II
Après le Launchpad S présenté la semaine dernière, Novation dévoile aujourd'hui la nouvelle version de son synthé matériel Bass Station.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
101 Posté le 02/06/2013 à 20:26:36
Citation de erewhon :
Citation :je trouve que peu de gens s'intéressent...
Sans doute à cause de l'avalanche de mono analo du moment, une foi l'engouement néo nostalgico vintage passé et les besoins réels mieux cernés, les amateurs vont s'y intéresser... suffit de voir le nombre de mini brute sur E Bay, ce qui ne veux pas dire que c'est une daube mais que les gens ont succomber à l'impulsion et que c'était le pionnier qui rencontrait les attentes des synthésistes...
Certes mais... le minibrute est monotimbral malgré tout donc si on a que celui-là en analog mono il faut un peu se battre avec un looper ou un daw pour arriver à un truc.
Donc un analog mono pour la basse, un autre pour les leads, ça me semble cohérent.
J-T85
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
102 Posté le 02/06/2013 à 21:03:50
Citation de erewhon :
Ouais et comme entre autre tare je suis Belge on peut même dire "New Beat nique"
Je comprends mieux maintenant !!!
[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 21:05:58 ]
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
103 Posté le 02/06/2013 à 21:04:31
...et dire qu'il est 200 € moins cher que le Roland Gaia sh-01 neuf !
Bon, d'accord, c'est pas exactement la même chose, mais comme c'est le même public visé au départ, ils risquent plus d'en vendre beaucoupde ces Roland !
Bon, d'accord, c'est pas exactement la même chose, mais comme c'est le même public visé au départ, ils risquent plus d'en vendre beaucoupde ces Roland !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
J-T85
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
104 Posté le 02/06/2013 à 21:07:18
Comment ça le même public ?
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 02/06/2013 à 21:35:57
Citation :
...mais comme c'est le même public visé au départ
En effet, comment ça le même public?
Minibrute, Mini MS20, Minitaure, SubPhaty, (et j'en oublie) même cible pour des attentes assez proches, mais Gaîa VS Bass Station je vois pas non et même j'en dubitative (je sais, c'est même pas un belgicisme)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 02/06/2013 à 22:38:53
Citation de J-T85 :
c'est un bass station à la base prévu pour faire des son tirant sur les basse fréquences, donc avec le nombre d'octave, et le nom qui va avec BASS-STATION, aprés si vous voulez faire du piano avec, ou de la flute, tounez vous vers un autre clavier bien plus approprié.
Bah moi quand je joue mes lignes de basse au clavier deux octaves ça ne me suffit pas. Après c'est juste mon utilisation, et ma façon de jouer, mais je ne dois pas être le seul je présume.
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
107 Posté le 02/06/2013 à 23:32:27
Citation :
En effet, comment ça le même public?
Minibrute, Mini MS20, Minitaure, SubPhaty, (et j'en oublie) même cible pour des attentes assez proches, mais Gaîa VS Bass Station je vois pas non et même j'en dubitative (je sais, c'est même pas un belgicisme)
"synthé petit, portable et pas cher pour amateurs de sons analogiques"
Je pense que s'ils étaient sortis avant, les acheteurs du Roland Gaia se seraient plutôt tournés vers tous ces petits neo-analo pour les raisons que j'ai cité plus haut.
Ca va pas plus loin...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 23:43:32 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 03/06/2013 à 00:15:37
Citation :
Ca va pas plus loin...
Cela dépend de la longueur du nez (eh c'est une boutade )
Vu sous l'angle du manque ce point de vue se tient mais le Gaïa n'est alors pas le seul visé mais sans doute est il un des moins réussi.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 03/06/2013 à 00:18:30
Citation :
Bah moi quand je joue mes lignes de basse au clavier deux octaves ça ne me suffit pas.
Et en déplaçant le clavier de gauche à droite et de droite à gauche, un peut comme le chariot d'une machine à écrire, ça peut pas ajouter des octaves??? histoire de justifier "Bass Station"!
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
110 Posté le 03/06/2013 à 07:20:05
Citation de petitsynthe :
Citation :En effet, comment ça le même public?
"synthé petit, portable et pas cher pour amateurs de sons analogiques"
Je pense que s'ils étaient sortis avant, les acheteurs du Roland Gaia se seraient plutôt tournés vers tous ces petits neo-analo pour les raisons que j'ai cité plus haut.
Ca va pas plus loin...
Pas sûr. Le gaia a une octave de plus sur son clavier, il est polyphonique et multi timbral. Pour le péon qui débarque et qui veut apprendre la synthèse, ça ouvre quand même des portes intéressantes.
- < Liste des sujets
- Charte