réactions à la news [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II
- 293 réponses
- 50 participants
- 44 950 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
un poil plus grand car les molettes sont à gauche du clavier sur le BSII...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
C.i.r.c.u.s.
je ne sais pas si déja posté
Beat Thang iz Dead
Nissan Fairlady
Relou 44
[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 11:21:37 ]
iTiDav
Et pour ma part, excellent synthé tout terrain (au propre comme au figuré), on peut faire de tout, du lead très AIR-ien "doux et feutré" au son de basse bien électro actuel "sale et pointu" (difficile de décrire un son !). Et les paramètres essentiels sont sous la main, avec un petit indicateur de position de potentiomètre bien pensé quand on veut connaitre la construction du patch.
Mon avis : excellente petite bête pour la scène grâce aux presets (mais à scotcher sur le stand si on veut pas qu'il s'envole !) comme à la maison pour de la recherche sonore un peu plus poussée. Et aussi bien pour un premier analo que pour compléter un set-up plus numérique.
Pour ce prix, difficile de faire plus complet (sans oublier l'arpégiateur).
Ah oui, dernière chose : aspect un peu cheap/plastoc au premier coup d'oeil (surtout le dessous, ça fait très plastique seau de plage pour bébé) mais l'essentiel semble costaud : les pots et les switchs sont bien ancrés et souples comme il faut. On verra sur la durée mais pour l'instant, je la sens bien cette petite bébête.
[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 13:45:50 ]
Vinz89
Je viens de l'essayer dans un shop et deux choses me semblent bizarres:
Le mode "acid" du filtre n'auto-oscille pas! (chelou pour un filtre censé reproduire ceux des vieux roland)
Le mode "classic" du filtre est automatiquement "tracké" sur le clavier et ça ne semble pas pouvoir être désactivé!!! ça c'est vraiment con!
Sinon c'est une super petite bécane!
A+
Vinz
MiniDX
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
MiniDX
erewhon
La video donne un peu envie de vomir
A l'aise. Fais comme chez toi...
scutch
[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 21:49:20 ]
synthwalker
ça y est, le test est fait et le compte rendu est en cours... ![]()
scutch
rolandus
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
Relou 44
GB_Paris
Pour ceux qui l'ont testé : Minibrute ou bassstation 2 ?
Dans cette tranche de prix, c'est clair que la Bass Station vient directement concurrencer le MiniBrute.
Il me semble qu'en caractéristiques, la BS2 est plus complète. Perso j'ai opté pour la BS2 (j'avais déjà la BS1).
milohm
erewhon
Nissan Fairlady
Roudoud
S'il y avait eu un systeme de preset sur le minibrute je l'aurais pris, pour le prix, l'initiative française, le son, etc...
Relou 44
Aprés c'est au gout de chacun.
GB_Paris
Il y a 2 semaines, j'ai enfin pu essayer un MiniBrute mais je n'ai pas accroché au son.
Et puis la BS, je connais l'ancienne, et je me suis dis qu'avec les nouveautés (ring mod, sync, filtre, arpégiateur, etc), ça allait être super... je ne me suis pas trompé.
nonosky
J'ai vu un type le faire une fois en concert, les musiciens devaient parfois marquer plusieurs minutes de pause entre deux morceaux pour que le gars sorte son calepin et remette tous les potards comme il faut pour le morceau d'après.
Awé quand même !
nonosky
- < Liste des sujets
- Charte