Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II

• 293 réponses
  • 50 participants
  • 44 962 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II
Après le Launchpad S présenté la semaine dernière, Novation dévoile aujourd'hui la nouvelle version de son synthé matériel Bass Station.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
Par rapport au premier Bass Station il y a des choses qui ont changés, deux trois trucs important comme la forme, la couleur...ce dont on ne peut justement rendre compte qu'une foi la machine entre les mains...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 19:07:52 ]

127
La forme et la couleur je les ai vu en image :lol:
128
Citation :
je les ai vu en image

Une image c'est pas palpable, ça reste abstrait au niveau sensualité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

129
T'as pas tort. Dès que j'aurai le synthé, je ferai une petite review des choix esthétiques et notamment colorimétriques de novation qui sont des éléments dont on ne parle pas suffisament alors qu'ils sont indispensables à la lecture de la sérigraphie. Je parlerai aussi du toucher au niveau de la coque (pas les knobs, on s'en fout de ça, d'autant que le toucher des knobs évolue à l'usure). Enfin je tenterai de prendre la toute première photo de ce clavier, vue d'en dessous. Car il est important de savoir si, posé sur une table en verre ou en Crystal, une horrible étiquette défigure le matériel.
Une review utile quoi.

Pas comme celle de Synthwalker qui parle de sons et tout :lol:
130
une idée sur la longueur du cable d'alim ?
131
Citation :
une idée sur la longueur du cable d'alim ?

Oh, guère plus mais pas moins...long! ;)

transmission-soundcloud

132

Et puis la longueur, on s'en fiche, ce qui compte c'est le goût la couleur.

Séduisant, ce Bass Station II. Mais je lui vois quelques défauts : que des connectiques numériques (MIDI, USB), pas de CV/gate ou trig in/out, un seul jeu de faders d'enveloppe pour le filtre et l'ampli, toujours ce foutu sélecteur Osc 1/2 pour faire des économies de potards, et surtout je crains la qualité du plastique (même si j'aime beaucoup les flancs bleus des molettes icon_mrgreen.gif ). Bref, j'attends le test de Synthwalker - partial, subjectif et à la botte du constructeur comme il se doit  icon_wink.gif - pour voir si je remplace mon Super Bass Station par le BS II. Sachant que le Minibrute me fait de l’œil (et un duo de Volca aussi).

Pffff....

133

Ouais d'ailleurs maintenant je me fais payer d'avance, avant même d'accepter de me faire livrer le matos.

Merci, vous m'avez ouvert les yeux les gars, je commence à mettre de côté pour me payer un Schmidt ! mrgreen  

134
On dit UNE Schmidt et pas UN. Cuisine, c'est féminin...icon_facepalm.gif
135
Citation :
Merci, vous m'avez ouvert les yeux les gars

Ça c'est payant...

Citation :
je commence à mettre de côté pour me payer un Schmidt !

C'est en effet le prix à payer...;)

transmission-soundcloud

136

Citation de : iTiDav

On dit UNE Schmidt et pas UN. Cuisine, c'est féminin...

UNE Schmidt polyhponique 4 feux...  facepalm

137
Et en collant l'oreille dessus, on arrive à sentir la chaleur du son se propager ! Une sorte de crépitement même :-D
138
Wouah !...avec une réverb à plaque intégrée! ... j'adore cette nouvelle cuisine bar-station II ! :aime2:

Idéal pour ma prochaine recette de Volca-Ko !

270989_10200969142341609_587519527_n.jpg

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 19:13:32 ]

139
Une Schmidt et une batterie de cuisine plus une bouilloire qui chante et t'es dans l'avant gardisme conceptruel contempourien, de l'art kwaaaa...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 19:10:43 ]

140
erewhon :
Citation :
Une Schmidt et une batterie de cuisine plus une bouilloire qui chante et t'es dans l'avant gardisme conceptruel contempourien, de l'art kwaaaa...

erewhon, tu crois pas si bien dire ! :

:pong:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 19:27:20 ]

141
Ouais, on traine tous une casserole ou l'autre...;)

transmission-soundcloud

142
Purée c'est toujours pas sorti :(
143
et non jpensai avoir le mien pour la fete des père...........du coup je l'aurai pour la naissance de ma fille 27juillet

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

144
Toxicalien, c'est plutôt ta fille qui l'aura !!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

145
ouai je dirai plutôt mon fils de 2ans qui tripote tout les potar et fader les joli pad coloré qui clignote et les belle touche du clavier qui sont tellement attirante pout ces ptit doigt;) d'ici un 1an il va me sortir une ptit compos:-p

146
Citation de MiniDX :
Purée c'est toujours pas sorti :(

Livraison prévue en magasin pour le 1er juillet. Patience donc, en espérant que les délais soient tenus...
147
1er juillet..........thomann pas avant le 26juillet..........c koi ton magazin??

148
Musikia.
Eh, faut arrêter de toujours chercher à l'étranger, les boutiques françaises pratiquent les mêmes prix (parfois même plus intéressants) alors faîtes fonctionner le commerce français ;)

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 20:16:10 ]

149
oui mais la j'le reçoit en 24h et je paye a la livraison pour le meme prix comme sa aucun risque!!!! sinon faut que jface 50km pour aller chercher du matos

150
x
Hors sujet :
Euh... y'a un paquet de magasins français qui font de la VPC aussi, hein (voire surtout).

Il n'y a pas grand chose à redire sur Thomann tant sur les prix que la qualité de service. Seulement, les shops français ont fait de très gros efforts ces dernières années pour être au niveau côté prix (parfois même moins chers comme le dit ITIDav) et, outre le fait de faire bosser des gens en France (souvent des zicos), le fait de faire vivre des magasins français assure toute une économie derrière. Sans compter que la diversité et la concurrence sont plutôt sains. Le jour où il n'y aura plus que Thomann, personne ne sera à la fête.

Juste pour vous donner une idée, AF doit être financé à 80 ou 90% par des magasins français. Si un jour ils ont tous disparu au profit de Thomann, je vous laisse penser ce que deviendrait l'indépendance d'AF avec un unique énorme client. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 16:44:40 ]