Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II

• 293 réponses
  • 50 participants
  • 44 954 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II
Après le Launchpad S présenté la semaine dernière, Novation dévoile aujourd'hui la nouvelle version de son synthé matériel Bass Station.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
x
Hors sujet :
j'ai constaté aussi que certains magasins français faisait de gros efforts notamment univers sons, qui fait plus que s'aligné sur certains produits et ce n'est pas pour me déplaire.
Mais la ou Thomann est vraiment au dessus du lot c'est pour le SAV, franchement le jour ou les mag francais atteindrons le niveau de prestation de Thotho concernant le SAV, thotho aura du soucis a se faire et c'est tout le mal que je leur souhaite, mais malheureusement y'a encore du boulot!!!
152
non pis tant qu'a faire, achetez des minibrute plutôt que des novation ou des moog!
153
Selon cette logique je ne devrais acheter que du Novation vu que je vis a Londres...:-D
154
Et moi qui suit en Belgique je fais avec des gaufriers ou je me permets de l'international???;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

155
Tu prends du rodec !
156
Citation :
Tu prends du rodec !

Là, vu le temps, je prends une Bon Secours Myrtilles...

4930-bon-secours-myrtille.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

157
x
Hors sujet :
Citation de _Cobi_ :
x
Hors sujet :
Mais la ou Thomann est vraiment au dessus du lot c'est pour le SAV, franchement le jour ou les mag francais atteindrons le niveau de prestation de Thotho concernant le SAV, thotho aura du soucis a se faire et c'est tout le mal que je leur souhaite, mais malheureusement y'a encore du boulot!!!

Ben perso, j'ai eu un soucis au bout d'un an avec une console de mix 24 voies (achetée chez Woodbrass) et une carte UAD2 qui ne fonctionnait pas (achetée chez Audiosolutions) : dans les 2 cas, ils m'ont envoyé un bon colissimo pré-payé à imprimer et j'ai juste eu à me déplacer à la Poste pour renvoyer les colis. Difficile de faire plus arrangeant !
Après, je pense qu'il y a bien sûr des boutiques moins "agréables" mais pour l'instant, je n'ai jamais eu à me plaindre.

Mais bon, personne ne sait comment les SAV Français fonctionnent puisque tout le monde achète à l'étranger :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 20:40:50 ]

158
Je confirme. J'ai goûté au SAV woodbrass suite à un bouton on/off défectueux sur une enceinte A3X il y a quelques mois. Ils ont envoyé une etiquette pour le renvoi et ont vite géré avec Adam. Ils ont sans doute rien à envier à thomann.
159
moi j ai eu un soucis avec ma RME fireface UC. achete chez univers sons et je peux vous dire que ça n à pas été ça. ne serait ce pour faire comprendre le souci je leur ai meme fait une vidéo... plusieurs aller retour et emails et coup de tel pour que sur le forum RME officiel on me dise que c etait un comportement normal
160
et oui y en as qui vende du matos mais n'y connais rien ou pas plus que nous...........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

161
Je ne sais pas si celle-la a deja ete poste, en meme temps c'est toujours un peu la meme demo, mais y a un truc sympa sur la fin :

162
Ce petit synhté offre de nombreuses possibilités intéressantes, je me demande si il ne serait pas mieux que le Minibrute pour l'utilisation que j'en ai !!!

Le truc des Daft Punk à la fin est vraiment bluffant.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 16:45:11 ]

163
j aime pas les daft punk..........mais c'est claire que ce ptit synthé c'est qu'il me faut!!!!!! quelqu'un a reçu le sien?? moi pas avant le 26juillet:(((

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

164
Théoriquement, personne n'a encore dû le recevoir puisque si tu vas sur le site de Novation > https://global.novationmusic.com/hardware-synths/bass-station-ii le bestiaux ne semble pas encore sorti de sa cage.
Patience donc...
165
Citation de Toxikalien :
j aime pas les daft punk...

On s'en fou !!! icon_facepalm.gif
166
Citation :
On s'en fou !!!

Aussi, on s'en fou d'on s'en fou...j'aime toujours pas les daft punk, Yvette Horner non plus d'ailleurs, pas plus que le cake aux fruits confits où le bureau de recettes des contributions de la ville de Liège...;)

transmission-soundcloud

167

Citation de : J-T85

Ce petit synhté offre de nombreuses possibilités intéressantes, je me demande si il ne serait pas mieux que le Minibrute pour l'utilisation que j'en ai !!!

Le dilemme de cette fin d'année pour pas mal de monde ... ^^

168
J'ai résolu le soucis en chopant les 2 :)
169
bien vu miniDX ! tu nous ferais un comparatif niveau son stp ? moi j'ai le minibrute, et j'avoue que la base station II m'attire, et je le vois comme un sérieux concurrent.

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 13:24:50 ]

170
Moi pareil, je pensais prendre le Minibrute mais je crois que ça va plutôt être le Bass Station II qui correspondrait plus à ce que je recherche, pour un tarif quasi équivalent.
171
Peu importe lequel, vous serez satisfaits.

Pour ma part si je ne devais en prendre qu'un seul ce serait, pour le moment, le minibrute, du fait que toutes les commandes sont en façade. Les presets c'est sympatoche mais quand vous en changez, ça ne fait pas tourner les boutons tout seul hein... donc vous ne voyez pas immédiatement les réglages contrairement au minibrute.
172
Sur le Bass Station II tu as toutes les commandes des filtres pricipaux en façade, largement suffisants pour le live, sans parler que tu peux sauvegarder les sons que tu as créé, ce qui est impossible avec le Minibrute, tu seras obligé de refaire tous tes réglages en Live, pas top si tes morceaux se suivent sans trop de coupure, à moins d'utiliser le même genre de son sur tout tes titres, c'est ce qui fait entre autre aussi pencher la balance pour moi vers le Bass Station II, sans parler du son.
173
J-T85,
...et au niveau son, que penses-tu du bass station 2 par rapport au minibrute ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

174
Est-ce que tu as déjà joué du minibrute ?
Dessus tu fais ce que tu veux en 25 secondes chrono. Les commandes sont paramétrées telles que le son est produit au moment où tu entends le son. Il n'y a rien d'aléatoire, le synthé est simple et en quelques jours on le connaît absolument par coeur (ce qui n'empeche pas que l'on découvre toujours de nouveaux horizons sonores avec lui) et donc on sait parfaitement comment atteindre un son recherché. C'est un synthé qui permet vraiment de devenir assez bon en synthèse.

Par contre sur un Bass station 2, tu as des patches. Ce qui veut dire que tu vas faire un son, puis tweaker avec les commandes, et ensuite, si subitement, il te vient à l'esprit de faire cette grosse bétise de changer de patch, tu vas avoir un son qui ne correspond absolument plus du tout à la position des potards tels qu'ils sont physiquement paramétrés sur la façade.
La conséquence, c'est que tu vas perdre du temps à retrouver les positions réelles du patch que tu écoutes.
Deuxièmement, il n'y a qu'une seule série de faders physiques ADSR pour les deux enveloppes!! Les oscillateurs et l'amp se partagent les faders via un switch. C'est assez clair sur la photo de la façade. On est très loin du système 1 bouton = 1 fonction, contrairement au minibrute.
175
Citation de petitsynthe :
J-T85,
...et au niveau son, que penses-tu du bass station 2 par rapport au minibrute ?

Pour le Bass station je ne l'ai entendu que via les vidéos sur le net, donc pas encore possible de vraiment donner un avis sans l'avoir essayer en réel, mais ça à l'air quand même sérieux, tant au niveau du son que da la fabrication, c'est quand même le second qu'ils sortent chez Novation.

Le minibrute lui est une trés bonne machine pour qui veut passer son temps à bidouiller, une fonction un potard c'est vraiment super, perso j'aime bien bidouiller les sons, mais en live quand tu as besoin par exemple d'un son de basse immédiatement pour tel ou tel morceau, je regrette mais ça ne se fait pas comme dis "MiniDX" en 25 secondes, et 25 secondes de blanc entre chaque morceaux pour refaire éproximativement un autre son, c'est trés long.

En plus si tu est en live tu ne vas pas t'amuser à taper sur les touches entre les morceaux pour faire tes réglages ça ne fait pas trés pro, ou alors il faut un casque et couper le son sur la table, et ça sera de l'aproximatif vite fait, ça c'est bien à la maison ou en répétitions.

Rien ne dit que le "Bass Station II" n'a pas une fonction permettant d'éviter les sauts lors des réglages en live, j'ai eu un clavier à une époque, le "Sirius" de chez Quasimidi qui avait cette fonction, à voir si Novation y a pensé, ça serait vraiment bien.

J'ai essayé un Minibrute dans un magasin de musique à Nantes, et j'ai eu un SH101 pendant des années que j'ai utilisé en Live, il y avait aussi une fonction un potard, mais beaucoup moins de potard que le Minibrute, c'était quand même pas le top en Live, le temps que tu perds à faire un son tu ne fais pas autre chose, et sans entendre le son c'est quasi impossible, à moins d'avoir comme pour le Minibrute des fiches perforées pour répérer les réglages, bof !!!

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 16:39:54 ]