Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II

• 293 réponses
  • 50 participants
  • 44 060 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II
Après le Launchpad S présenté la semaine dernière, Novation dévoile aujourd'hui la nouvelle version de son synthé matériel Bass Station.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Bass Station II : 23 potards et sliders
Minibrute : 47 potards et sliders
(Je n'ai pas considéré les boutons type "sélecteurs")
En ce qui me concerne je préfère avoir un accès direct à chaque élément plutôt que de la mémoire (j'ai du mal à comprendre comment un analo peut avoir des mémoires sans potards/faders motorisés, mais bon, je suis sans doute ignare) :(

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

72
Citation :
mais bon, je suis sans doute ignare

Sans doutes....:bravo:

Comme disait un philosophe:
Si t'es seulement ignare t'es plus malin qu'un plus ignare...:lol:

Je suis suffisamment ignare que pour compter sur un peux d’intelligence artificielle, en tant qu'adepte du droit à la paresse.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 09:06:28 ]

73

Citation de : Techno-iD.com

mais bon, je suis sans doute ignare

Pa grave, c'est déjà le 2ème stade de la compétence sur 4 : tu es "incompétent conscient" (le 1er stade étant "incompétent inconscient").  mrgreen

Un synthé analo à mémoires possède un mode "Manual" ou "Panel" dans lequel il fonctionne comme un 100% analo, à ceci près que les commandes continues subissent un codage AN pour être mémorisées, puis une reconversion NA pour piloter les paramètres en CV. Pour les commandes discrètes, ce sont des switches.

Sur les analo à mémoires actuels bien pensés, les DSP ont suffisamment de patate pour coder les commandes sur 14 bits, voire contiennent des processeurs de lag qui lissent totalement les pas entre les valeurs. Donc il n'y a pas beaucoup de raisons de dénigrer ces machines même quand on est un puriste, ou alors ça tient du dogme (et il y en a, des frappés de dogmatisme, j'en côtoie régulièrement !!!)

74
Merci synthwalker pour ces précisions. Je me demandais comment fonctionnait ce système de mémorisation, maintenant je le sais. Je vais me lever (c'est tard chez moi) moins ignare, c'est bien ;) Merci Audiofanzine :bravo:

(Il faut lire quoi pour en apprendre un peu plus ? Il y a qqchose sur AF parceque chez moi pas de librairies ? )

x
Hors sujet :

"Un processeur de lag " kézaco ?

:oops:

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 08:29:19 ]

75
uhu ! :mdr:

moi c'est juste les histoires de boutons qui règlent plusieurs paramètres que je trouve contre-intuitifs et notamment pour l'improvisation et le live.
ça ne me correspond pas personnellement, d'où le "je fuis" ci-dessus.

après, les histoires de dogmes... ben c'est justement pas ma tasse de thé non plus (et il suffit de regarder le reste de ma fiche matos pour s'en rendre compte) ;)

x
Hors sujet :
duty_calls.png
et merde ! je me suis encore fait avoir :mdr:
76
Citation de hébé :
uhu ! :mdr:

moi c'est juste les histoires de boutons qui règlent plusieurs paramètres que je trouve contre-intuitifs et notamment pour l'improvisation et le live.
ça ne me correspond pas personnellement, d'où le "je fuis" ci-dessus.

Exactement pareil pour moi.

77
C'est le cas sur le DSI Mopho X4. Bien sur, je préférerais avoir un bouton = une fonction (et vice versa), mais je ne peux pas dire que ça soit vraiment un problème.

Après, tout dépend du type de live qu'on fait. Moi, je joue dans un groupe de 6 personnes, les 5 autres étant des instruments acoustiques (et une chanteuse). Les morceaux sont structurés (même si on se laisse des possibilités d'impro). Il est donc nécessaire d'avoir des presets pour avoir immédiatement le bon son et exactement le son créé en phase de préparation, un autre son ou une approche approximative risquant de mettre à mal l'équilibre sonore (sans compter les problèmes de repères pour les autres musiciens).

Si je faisais du live 100 % électro et machines ou quasiment, avec une large part d'improvisation, j'aurais certainement choisi un MiniBrute.

Il y a des produits différents répondant à des besoins différents. C'est cool !
78
Parfaitement juste Will Zegal. Moi étant dans la configuration 2 ( live seul avec des synthés, drumboxes, pas de loops ni samples, et une chanteuse) le Minibrute me va bien. Mais très bien qu'il y ait ce choix pour les besoins de chacun. Plus il y a de choix, mieux c'est !

79

@Techno-iD.com : un processeur de lag, c'est un truc qui lisse des signaux. Par exemple si tu as un signal carré entre 2 valeurs (donc ça saute), il va te faire un triangle entre ces 2 valeurs (donc ça passe progressivement d'une valeur à l'autre).

80
Compris parfaitement. Francolamuerte semblait signaler d'ailleurs que le Minibrute n'en avait pas mais là je suis
x
Hors sujet :
:oops:

Merci !