réactions à la news [Musikmesse] Novation présente le Bass Station II
- 293 réponses
- 50 participants
- 44 060 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
PieR.F
Minibrute : 47 potards et sliders
(Je n'ai pas considéré les boutons type "sélecteurs")
En ce qui me concerne je préfère avoir un accès direct à chaque élément plutôt que de la mémoire (j'ai du mal à comprendre comment un analo peut avoir des mémoires sans potards/faders motorisés, mais bon, je suis sans doute ignare)
erewhon
mais bon, je suis sans doute ignare
Sans doutes....
Comme disait un philosophe:
Si t'es seulement ignare t'es plus malin qu'un plus ignare...
Je suis suffisamment ignare que pour compter sur un peux d’intelligence artificielle, en tant qu'adepte du droit à la paresse.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 09:06:28 ]
synthwalker
Citation de : Techno-iD.com
mais bon, je suis sans doute ignare
Pa grave, c'est déjà le 2ème stade de la compétence sur 4 : tu es "incompétent conscient" (le 1er stade étant "incompétent inconscient").
Un synthé analo à mémoires possède un mode "Manual" ou "Panel" dans lequel il fonctionne comme un 100% analo, à ceci près que les commandes continues subissent un codage AN pour être mémorisées, puis une reconversion NA pour piloter les paramètres en CV. Pour les commandes discrètes, ce sont des switches.
Sur les analo à mémoires actuels bien pensés, les DSP ont suffisamment de patate pour coder les commandes sur 14 bits, voire contiennent des processeurs de lag qui lissent totalement les pas entre les valeurs. Donc il n'y a pas beaucoup de raisons de dénigrer ces machines même quand on est un puriste, ou alors ça tient du dogme (et il y en a, des frappés de dogmatisme, j'en côtoie régulièrement !!!)
PieR.F
(Il faut lire quoi pour en apprendre un peu plus ? Il y a qqchose sur AF parceque chez moi pas de librairies ? )
"Un processeur de lag " kézaco ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 08:29:19 ]
hébé
moi c'est juste les histoires de boutons qui règlent plusieurs paramètres que je trouve contre-intuitifs et notamment pour l'improvisation et le live.
ça ne me correspond pas personnellement, d'où le "je fuis" ci-dessus.
après, les histoires de dogmes... ben c'est justement pas ma tasse de thé non plus (et il suffit de regarder le reste de ma fiche matos pour s'en rendre compte)
et merde ! je me suis encore fait avoir
PieR.F
uhu !
moi c'est juste les histoires de boutons qui règlent plusieurs paramètres que je trouve contre-intuitifs et notamment pour l'improvisation et le live.
ça ne me correspond pas personnellement, d'où le "je fuis" ci-dessus.
Exactement pareil pour moi.
Will Zégal
Après, tout dépend du type de live qu'on fait. Moi, je joue dans un groupe de 6 personnes, les 5 autres étant des instruments acoustiques (et une chanteuse). Les morceaux sont structurés (même si on se laisse des possibilités d'impro). Il est donc nécessaire d'avoir des presets pour avoir immédiatement le bon son et exactement le son créé en phase de préparation, un autre son ou une approche approximative risquant de mettre à mal l'équilibre sonore (sans compter les problèmes de repères pour les autres musiciens).
Si je faisais du live 100 % électro et machines ou quasiment, avec une large part d'improvisation, j'aurais certainement choisi un MiniBrute.
Il y a des produits différents répondant à des besoins différents. C'est cool !
PieR.F
synthwalker
@Techno-iD.com : un processeur de lag, c'est un truc qui lisse des signaux. Par exemple si tu as un signal carré entre 2 valeurs (donc ça saute), il va te faire un triangle entre ces 2 valeurs (donc ça passe progressivement d'une valeur à l'autre).
PieR.F
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte