Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

• 777 réponses
  • 91 participants
  • 57 865 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
Sui toujours dans l'attente de réception du mien .... arfff c'est long
352
T'as demandé à ton magasin quand il devrait arriver ? Pour comparer avec mes dates (indiquées dans la page précédente).
353
Mon Magasin est en vacances..ils me le font livrer directement ... ils m'ont dit le 18 aout .. après le 8 aout ..... au final rien et pas de nouvelles
354
Arf ... je compatie, l'attente doit être longue :(((
355
356
C’est chouette , mais très sincèrement, rien qui ne fasse rêver de mon point de vue , je ne dois plus être la cible ….
Amusez vous bien avec cette machine les futurs acquéreurs :bravo:

"Switched on bach"

357
Moi non plus, a vrai dire je ne suis pas près de prendre quelque chose de neuf, je suis comble pour un petit temps

Mais ca ne coite rien de partager, si ca fait plaisir a certains
358
Citation de clarke :
Sui toujours dans l'attente de réception du mien .... arfff c'est long

Plus c'est long plus c'est bon 😏
359
360
C’est pas grave mais qu’est-ce qu’elles sont clichés ses démos à lui. Rien ne nous sera épargné à grands coups de Blade Runners et consors.
361
Finalement pas si positif

362
Ah, je viens de recevoir un tracking number... :bave:
363
364
Beaucoup beaucoup trop de menus et sous-menus, je n'avais pas capté ça avant de regarder cette vidéo. :??:

Le fait de devoir triturer ces deux potards et se flinguer les yeux sur le petit écran pour pouvoir accéder à certaines fonctions essentielles qui devraient être en façade, c'est vraiment plus que limite honnêtement :?!:

Mais bon, il reste ce son... :aime2:
365
Citation de synthwalker :

SW, c'est un prêt pour un test AF ou bien un nouveau venu qui restera dans ton studio?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

366
Citation de Beatless :

SW, c'est un prêt pour un test AF ou bien un nouveau venu qui restera dans ton studio?

Je veux pas répondre pour lui , mais je pense qu'il a déjà assez de gros OB !

"Switched on bach"

367
J'imagine que certains l'attendaient, ce versus là :oops2:

368
Bon banc d'essai de Starsky Carr ! A la fin il dit : est-ce justifié d'avoir ce synthé si on a déjà l'OB-6 ?
Ça fait un peu réfléchir...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

369
x
Hors sujet :
Citation :
Je veux pas répondre pour lui , mais je pense qu'il a déjà assez de gros OB !

Cela ne nous regarde pas:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

370
Citation de croulebarbe :
Bon banc d'essai de Starsky Carr ! A la fin il dit : est-ce justifié d'avoir ce synthé si on a déjà l'OB-6 ?

Absolument.

Justement, je projetais à la rentrée de me séparer de mes OB-6 (que j'adore) et Andromeda pour financer un éventuel OB-X8 mais j'avoue que depuis la vidéo de Starsky Carr, je suis soudainement envahi par un énorme doute.... :?!: Cette navigation continue à travers ces innombrables menus et sous-menus m'a considérablement refroidi, généralement j'ai horreur de ça, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je souhaite me séparer de mon Andromeda. Mouais... :??::???:

[ Dernière édition du message le 12/08/2022 à 08:27:06 ]

371
Si je devais résumer la vidéo de Starsky ... je dirais ... "Go to the page 2" :mdr:
372
Me concernant, c’est un prêt pour un test, c’est vrai que du côté des OB, je suis bien équipé, ce qui me permettra de regarder le petit nouveau avec beaucoup d’attention. Par exemple, je n’hésiterais pas à remplacer mes vieux Prophet-5 par un Prophet-10 Rev4 s’ils venaient à me faire des pannes à répétition. Je me poserai la même question avec les OB…
Quant à la navigation dans la « page 2022 », il me semble que certaines fonctions sont accessibles en façade, mais je le dis depuis le début, cet aspect n’a pas été suffisamment réfléchi, l’interface aurait mérité d’être mieux retravaillée plutôt qu’envoyer dans un menu
373
Citation de Gam :
Finalement pas si positif

Il me semble que le synthé permet d'arriver sur des "onglets" précis de la page 2 via appui sur des boutons (et/ou potentiomètres ?) et qu'il n'en a pas fait usage et s'est donc payé la liste de 41 onglets à chaque fois.
Oberheim n'a jamais vraiment vendu ce synthé comme autre chose qu'une super recréation de l'OB-X + OB-Xa + OB-8. Que le youtubeur avoue ne pas connaître...
Un peu comme Korg quand il a créé le 2600 FS : quelques ajouts/améliorations mais très légers. Trop au goût de certain(e)s mais l'idée première est d'être quasi une copie conforme de l'original. On adhère ou pas.

Tu l'as reçu ? Moi ça sera mercredi.

Citation de dédé la joncaille :
Beaucoup beaucoup trop de menus et sous-menus, je n'avais pas capté ça avant de regarder cette vidéo. :??:

Le fait de devoir triturer ces deux potards et se flinguer les yeux sur le petit écran pour pouvoir accéder à certaines fonctions essentielles qui devraient être en façade, c'est vraiment plus que limite honnêtement :?!:

Mais bon, il reste ce son... :aime2:

C'était pourtant bien expliqué dans toutes les vidéos depuis le début. Reprise de la page 2 chère à Oberheim. Version XXL 2022. Je ne pense pas qu'on s'abimera les yeux avec l'écran OLED vu les expériences sur les Nord Electro 6D ou S2400.
Le look se voulait au plus proche de l'OB-X donc mis à part un bouton et un potentiomètre en plus on y est, rien de très grave.

Citation de dédé la joncaille :
Citation de croulebarbe :

Absolument.

Justement, je projetais à la rentrée de me séparer de mes OB-6 (que j'adore) et Andromeda pour financer un éventuel OB-X8 mais j'avoue que depuis la vidéo de Starsky Carr, je suis soudainement envahi par un énorme doute.... :?!: Cette navigation continue à travers ces innombrables menus et sous-menus m'a considérablement refroidi, généralement j'ai horreur de ça, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je souhaite me séparer de mon Andromeda. Mouais... :??::???:

Bien sûr qu'il faut y réfléchir. J'ai décidé de vendre mes 2 OB-6s justement. Mais l'OB-6 a ses avantages aussi. Comme le Prophet-6 par rapport au Prophet-10, ils sont malins chez Sequential.
Mais il n'y a pas d'innombrables menus et sous-menus faut arrêter : y'a un seul menu avec 41 options à l'intérieur. Si les "raccourcis claviers" existent bien en partie et/ou si Oberheim/Sequential ajoute (ou améliore) ça dans une mise à jour ça ira très bien. Si tu ne veux aucun menu, prends un Juno-6 ou Juno-60. :clin:

Citation de Mr Funk :
Si je devais résumer la vidéo de Starsky ... je dirais ... "Go to the page 2" :mdr:

Normal, il va dans le détail du synthé. Mais rien n'oblige à y aller et notamment à y aller pour modifier 41 paramètres sauf pour sa vidéo exhaustive.
374
Non mais là je ne partage pas. Ok c’est la page 2 et on connaît. Mais sauf que là, il y a beaucoup plus de paramètres qu’avant puisque le synthé se veut une compil de tous les OB! Ce que dit le gars c’est que pour les paramètres importants, on pouvait se permettre de rajouter quelques boutons en façade. On comprends que dans un menu il y ait des paramètres globaux, MIDI, des réglages d’ARP, mais pas des paramètres de synthèse basique.

Quant a dire « si tu veux pas de menus achète un juno-60 » je pense que touche le fond en termes d’argumentation. Sérieux…
375
4801458.jpg

Reçu ce jour ;)