Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Touches muettes aleatoirement

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 963 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Touches muettes aleatoirement
Je viens de rebrancher mon juno et j'ai "decouvert" un probleme trop bizzare. En fait j'ai plusieurs touches qui ne fonctionnent plus mais aleatoirement.
En fait si je rallume le synthé, ce sont d'autres touches qui sont muettes et les autres refonctionnent. Quelquesfois meme pendant le jeu, ça me rend des touches muettes.
ça pourrait venir de quoi?
2
Je viens egalement de me rendre compte qu'il y avait un son perpetuel dans mon casque et que je n'entend pas sur les sorties audio.
Aie je crois que je vais devoir le faire reviser... :(
Je vais voir si y'a pas une adresse qui traine sur le forum.
3
Pour isoler encore plus le probleme disons que je n'ai plus le son dans le casque (au bout de quelques reallumages) et maintenant c'est toutes les 6 notes que y'a un soucis. En gros ça me donne ça
X = Touche OK
- = Touche muette

XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-

Bref c'est chiant et ça doit venir d'un composant en particulier.
4
Bon finalement c'est surement parce que j'ai un oscillo de mort. Je les ai testé et le 4 ne donne plus signe de vie......
Et bin je pensait pas que ça pouvait venir de la. Je suis deg car je l'aimait bien ce juno et je me sent meme pas capable de remplacer l'Oscillo.
Personnne sait ou je peux faire faire la manip pour moins de 100 euros ???
5
Il faut accepter de payer un coût conséquent pour la maintenance de ses vieux analos;
par exemple 500 € est une facture tout à fait normale pour une révision parfaite...

C'est comme entretenir une maîtresse. :clin:

Deviens ce que tu es.

6
Je m'était renseigné la dessus et je crois que JL Dierstein facture le remplacement d'une voie dans les 120 euros Hors-Taxe ou quelque chose comme ça...
7
Salut a tous

j ai exactement le même problème que toi leloos, je m apprète à aller faire un devis pour noel chez sovemam à Drancy...
je peut te tenir au courant si tu veut (je sais que le devis est deja facturé 60€ si non réparation)

 dj mac teal 

8

Citation : C'est comme entretenir une maîtresse.




:8O:



J'ai un conseil qui vaut ce qu'il vaut pour prolonger la vie de nos vieux coucous, je ne les laissent pas allumer inutilement... je sais pas si ce que je dis est une bêtise où pas... :???:
9

Citation : je sais pas si ce que je dis est une bêtise où pas...


non, je ne dirais pas que c'est une bêtise. heu, pourquoi, au fait ?

Hors sujet : j'ai vu sur ton profil, que tu aimais Front 242; moi aussi :D:

Deviens ce que tu es.

10

Citation : je sais pas si ce que je dis est une bêtise où pas...



Tout dépend de la machine, mais les ON/OFF trop fréquents ont de mauvaises répercutions sur l'alim...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun