Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Touches muettes aleatoirement

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 965 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Touches muettes aleatoirement
Je viens de rebrancher mon juno et j'ai "decouvert" un probleme trop bizzare. En fait j'ai plusieurs touches qui ne fonctionnent plus mais aleatoirement.
En fait si je rallume le synthé, ce sont d'autres touches qui sont muettes et les autres refonctionnent. Quelquesfois meme pendant le jeu, ça me rend des touches muettes.
ça pourrait venir de quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je ne dirais pas que c'est une bêtise. heu, pourquoi, au fait ?



Ben tout simplement parce que je dis souvent des bêtises... :bravo:

Hors sujet :

Citation : j'ai vu sur ton profil, que tu aimais Front 242; moi aussi



Ben oui au point d'acheter le matériel qu'ils utilisais à l'époque de leurs première album "Geography" un chef d'oeuvre électronique tant au niveau du son de la composition du mixage des arrangements et de la production, ... :aime:

12
Salut,
Pour tous les appareils, c’est mieux de les utiliser que de les laisser trop longtemps sans utilisations.
Et surtout de les garder à bonne température et humidité. Et pas dans une cave ou un grenier (non chauffé)!
13
Effectivement car il y a 1 mois le Juno marchait très bien puisque j'ai testé les différents oscillo et tous repondait.
Je ne l'ai pas utilisé pendant cette période, pourtant il etait dans l'appart, et ce week end je le rebranche et pas une note sur 6 qui ne fonctionne plus.
Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un Juno pas cher pour pièce, histoire de lui greffer un nouvel Oscillo.
Bon par contre pour dessouder, vu que je ne suis pas doué pour ça, je risque de lutter.

2 questions :
- Comment savoir qu'un oscillo (récupéré sur un Juno) ne va pas lacher quelques semaines apres l'avoir greffé au Juno ?
- Pour déssouder vou sutilisez quoi? Moi avec la pompe je lutte mais on m'a parlé d'une sorte de fil de cuivre qui simplifie grandement cette opération.
14

Citation : Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un Juno pas cher pour pièce



Ben pourquoi que tu garderai pas le tien pour pièces... et tu t'en trouve un plutôt pas cher et qui fonctionne... :???:

Ca t'évitera la délicate l'opération...

Puisque tout le monde vend son 106 comme dirai l'autre tu devrai pas trop avoir de mal à en trouver un...:D:
15

Citation : Pour tous les appareils, c’est mieux de les utiliser que de les laisser trop longtemps sans utilisations.




:8O:


Ben du coup je viens d'allumer mon Solina et mon VP-330...
16
Ouais mais c minimum 400euros pour un qui fonctionne sans probleme. :(

Je vais prendre des cours de dessoudage car je me rend compte que ça peut grave me servir (j'ai deja eut un soucis pour dessouder une eproom).
17
La sovenam, depuis qu'ils sont à Drancy, c'est devenu drôlement cher !
Quand ils étaient Bd Beaumarchais, ça allait encore point de vue prix, avec de très longs délais, mais un travail impeccable...

Deviens ce que tu es.

18

Citation : Comment savoir qu'un oscillo (récupéré sur un Juno) ne va pas lacher quelques semaines apres l'avoir greffé au Juno ?

Y a aucun moyen de le savoir...c'est ça le probleme...

Par contre si vous trouvez un juno 106 pour pièce, je recherche une touche de fa ou do... :clin:
19
Salut !

Pour désouder des circuits intégrés, la pompe n'est pas très pratique et peu parfois faire décoller les pistes de cuivre. Ce dont on t'a parlé s'appelle de la "tresse à désouder". Je te conseille de prendre de la tresse pré-étamée sinon c'est galère. C'est assez cher mais cela donne un travail propre et pour les CI c'est préférable.

Citation : Ben pourquoi que tu garderai pas le tien pour pièces... et tu t'en trouve un plutôt pas cher et qui fonctionne...


Justement, j'ai besoin de 3 touches (Do, Ré, Fa). Je serais ton premier client. :lol:

++
20

Citation : j'ai besoin de 3 touches (Do, Ré, Fa). Je serais ton premier client.

(Mic)

Ah ben non le deuxième...

Citation : je recherche une touche de fa ou do...

(nonosky)



:lol: