Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

URGENT panne JUNO 106

• 77 réponses
  • 16 participants
  • 6 131 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion URGENT panne JUNO 106
Bonjour a tous , j'explique mon probleme :
j'ai récupéré assez recemment un juno 106 soit disant révisé depui 3 mois,
je le teste chez moi et je note une instabilité... imposible de jouer 3notes en boucle sans que le son ne change toutes les 10 secondes (bien fait pour moi vous allez dire on m'avai prevenu ct un achat delicat qui falai tester avec soin.) donc je me tourne vers audiofanzine ou on me dit de tester les DCO.
je le fais et verdict .. 2 dco (ou 4) sur 6 n'on pa le meme son.(cest pas trés clair je recommence) : la manip est donc de rester appuyé sur "key transpose" pendant l'allumage et de jouer sur la meme touche 6fois de suite pour verifier les 6 voix du juno .. et donc yen a 2 qui sonne pareil et 4 qui sonne diferement mais pareil entre elles.. (compliqué a expliquer alor que c'est pourtant tout simple) ... mais ça ne s'arrete pas la .. juste aprés avoir fait cette manipulation le juno est devenu injouable : aucune note est juste et ce sont les meme groupement de note toutes les 6 touche.. comme si ct un mini clavié de 6 touche mais cloné sur tou le clavié...
le gars qui me l'a vendu est étonné qu'il ne marche pas et me propose de menvoyé un chip de remplacment qui lui reste..

si par miracle quelqu'un avait compri le probleme et aurait meme un semblant de solution a me proposer je lui en serai tré reconaissant...

en vous remerciant d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi,je suis pas totalement d'accord,y'a souvent des occasion qui en la matiéres restent trés aléchantes,et en effet,là je te rejoint acheter les yeux fermer un analo c'est + que suicidaire..mais avec un minimum de savoir et de jugeotte,et là je pése mes mots,sa peu parfois être trés surprenant!
le plus important reste le facteur passion ,aprés c'est de l'audace et du feeling..l'analo sa reste capricieux en terme de reparation,mais jamais chiant,le mieux est l'ennemi du bien! dégotter un 106 pour 100 euro,c'est parfois possible,et les types qui en font de la surévaluation en terme de prix te fiche le..doigt dedans!
donc la passion oui ..mais les tarif exorbitant sur des composants de premieres génération ..non!!

il faut le dire une fois pour toute!! un condo polarisé,un potar de 10 k une résistance 1/4 de volt c'est pas bizance!!
c'est même une chance inespéré d'avoir pour toi un vrai synthé,réparable!!sans intégration tel les cms et tt les ci en 2bles couches des synthé d'aujourd'hui qui sont eux..jetables et qui ne feront jamais 4 decades !!

remettre les choses au point sur le 106,et arrétez la surenchere imbecile sur le vvintage..

lambretta usefull annex agency

https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas

22

Citation : Donc pour moi tu ne t'es pas fait arnaquer, c'est juste que la panne est arrivée au changement de propriétaire, comme une vieille voiture en somme. Je te conseille donc de contacter ce passionné de synthé dont la compétence est largement reconnue dans le milieu, et qui te transmettra sa passion sans aucun doute.

bien sur qu'il s'est fait baisé, car la bécanne était vendue soit disant révisée avec des voix en moins...donc on lui a vendu du matos déffectueux à la base...
si vous voulez un juno, prenez un 60, vous n'aurez pas ses problèmes à la con et un meilleurs son...
le marché de l'analo est vraiment un marché de gogos...
23
Wow on se calme! oui ct suicidaire pke je ne m'y connais pas encore assez pour pouvoir déceler les signe qui montrait qu'il allait lacher..le type m'assurant qu'il sortait de revision j'ai pas cherché bcp plus loin (a tort oui je sais)
apré ce que je voulais dire c'est que le risque est trop present quand on s'y conai pas assez et qu'on a pa un portefeuille garnis a part en etant vraiment certain qu'il sorte de revision. c'est tout ce que j'ai voulu dire rien de plus . j'ai peut etre de la chance d'avoir un synthé reparable ... mais reparable ne veu pa dire jouable... et avant que j'ai de quoi payer les reparation il va s'en passer du temp a etre frustré (oui je sai je men pren qu'a moi meme)
mais oui c'est vrai c'est quand meme une chance.. c'est pas mal en decoration..c'est agreable a regarder.... :oo:
24
Au risque de rajouter de l'huile sur le feu, lorsqu'on fait réviser un matériel, quel qu'il soit, on a une facture et on la conserve.
agraphé dans le mode d'emploi de mon 106, j'ai la facture du 80017A que j'ai fait remplacer en 1998 !!!
si tu te sépares de ton 106 parce que la maintenance te coute trop, ne mets pas les 80017 des voies qui marchent encore à la poubelle... ça peut toujours dépanner !
25

Citation : demande à jcmetz57 de venir te le réparer vu qu'il affirmait que c'était facile

C'est bizarre, je n'ai pas trouvé là où j'ai dit ça. J'étais à côté de JL Dierstein quand il a changé quelques uns des modules de mon Juno 106. Et il en chié en m'expliquant les erreurs à éviter dans cette opération.
Maintenant, je me souviens d'un thread où je donnais une adresse où trouver des modules VCA/VCF. Par expérience, je sais que les dépanneurs n'ont pas toujours les pièces. Quand Roland Belgique a remis à neuf mon JP-6, il a fallu que je leur fasse parvenir un CEM 3340 de Vintage Planet en Hollande car ils n'en avaient pas.
Si on ne se sens pas pour changer soi même les composants, autant aller voir un professionnel plutôt que de tout casser définitivement.
26
Arrête ton fatalisme cdjay..primo tu devrais te concentrer sur le /comment puis je trouver ces 2 PETITS 80017 A ,secondo reperer les morts,si tu as lu la méthode de dépannage..ce dont je doute! tu aurais l'indik donc tes voix sont placées de droite à gauche,donc la premiere voix est à droite..la derniere à gauche!
c'est pas + con que ça!
Aprés tu contact vintage elegance,tu paie sa c'est tjrs sûre!
aprés tu te calme..tu eteind tout rallume avec la prise eteinte..de faite tes condo d'alim seront en 0 vlta,aprés prends un feutre fait des repaire sur tes plots de contacteur,genre un rond pour un rond un carré..
tu enleve ta carte tu repaire donc tes 6 80017A,et de droite sur ta gauche tu procede au dessoudage de tes deux derniers 80017A SI c'est bien les voix hs incriminé!!
tu va acheter 12 /2 soit 24 contact mono en tulipe male femelle,tu les désolidarises les uns des autres..et tu soude dans le bon trou tes 12 contact...sans y rester une plombe,pour sa prend de la bonne soudure d'electro,evite les grdes surfaces et leur fer pourri..
voilà,moi sa ma pris tout juste 25 minute de concentration pour 4 80017A,donc arrête please ton fatalisme à 2 balles,et garde la tête haute,car la vie c'est effectivement çà..des coup bas qui te flingue le morale,seul et avec un peu de zen tu devrais etre ok!
salâm!
:idee: rv :fleche:

27
Tu es effectivement trés sympatique Organize avec tous ces precieux conseil mais par pitié arrete d'eesayer de me faire la morale.. on est sur un forum , j'ai demandé de l'aide parceque je debute comme ça t'ai arrivé toi aussi.. je suis pas venu te chialé dans les bras pke mon juno ma laché et que je me suis fai arnaquer alors me parle pas de fatalisme ou n'essai pas de m'expliquer ce qu'est la vie.merci
28
Trés bien!

la prochaine fois..demande avec ton juno,un vendeur sérieux qui sera - indélicat ou plus sérieux,le marché de l'occaz en compt un bon paquet de pas serieux ,mais là je ne pense + t'apprndre grd chose!
aller passe pas pour un chien battu!
je vois que tu garde le sourire dans un coin de tes yeux,mais tes colères comprehensibles et tes fulgurences te font parfois te perdre dans une jungle indescriptible fait de p'tit délinquants refourgueurs en tt genre de truc morts,merde..moi un type qui me fait sa,je l'envoi ch.er lui et sa petoire pour de bon:)
A+
ne prends pas ça pour une remark gratuite,c'est just mon moi de gréguerre qui réprime ces merdre de vendeur..pourri du c.l
A+

29
30
"chien battu" ... je ne fais pas mon putain de chien battu je demande juste des conseil avant de me lancer dans quelques chose. j'ai pa saisit la totalité de ce que t'as voulu me faire passer comme message mais j'espere sincerement que tu pense pas que je vais essayer de refourguer mon epave comme le type me l'a fait.. aikah , organize.. vous vous associé contre le newbie de l'analogique ou j'halucine?
je vous remercie en tout cas pour toute ces reponses , maintenant je vais mixé toutes ces info et me debrouillé avec ça comme un grand garçon.
encore merci