URGENT panne JUNO 106
- 77 réponses
- 16 participants
- 6 126 vues
- 15 followers
sidjay
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2008 à 19:54:03URGENT panne JUNO 106
Bonjour a tous , j'explique mon probleme :
j'ai récupéré assez recemment un juno 106 soit disant révisé depui 3 mois,
je le teste chez moi et je note une instabilité... imposible de jouer 3notes en boucle sans que le son ne change toutes les 10 secondes (bien fait pour moi vous allez dire on m'avai prevenu ct un achat delicat qui falai tester avec soin.) donc je me tourne vers audiofanzine ou on me dit de tester les DCO.
je le fais et verdict .. 2 dco (ou 4) sur 6 n'on pa le meme son.(cest pas trés clair je recommence) : la manip est donc de rester appuyé sur "key transpose" pendant l'allumage et de jouer sur la meme touche 6fois de suite pour verifier les 6 voix du juno .. et donc yen a 2 qui sonne pareil et 4 qui sonne diferement mais pareil entre elles.. (compliqué a expliquer alor que c'est pourtant tout simple) ... mais ça ne s'arrete pas la .. juste aprés avoir fait cette manipulation le juno est devenu injouable : aucune note est juste et ce sont les meme groupement de note toutes les 6 touche.. comme si ct un mini clavié de 6 touche mais cloné sur tou le clavié...
le gars qui me l'a vendu est étonné qu'il ne marche pas et me propose de menvoyé un chip de remplacment qui lui reste..
si par miracle quelqu'un avait compri le probleme et aurait meme un semblant de solution a me proposer je lui en serai tré reconaissant...
en vous remerciant d'avance.
j'ai récupéré assez recemment un juno 106 soit disant révisé depui 3 mois,
je le teste chez moi et je note une instabilité... imposible de jouer 3notes en boucle sans que le son ne change toutes les 10 secondes (bien fait pour moi vous allez dire on m'avai prevenu ct un achat delicat qui falai tester avec soin.) donc je me tourne vers audiofanzine ou on me dit de tester les DCO.
je le fais et verdict .. 2 dco (ou 4) sur 6 n'on pa le meme son.(cest pas trés clair je recommence) : la manip est donc de rester appuyé sur "key transpose" pendant l'allumage et de jouer sur la meme touche 6fois de suite pour verifier les 6 voix du juno .. et donc yen a 2 qui sonne pareil et 4 qui sonne diferement mais pareil entre elles.. (compliqué a expliquer alor que c'est pourtant tout simple) ... mais ça ne s'arrete pas la .. juste aprés avoir fait cette manipulation le juno est devenu injouable : aucune note est juste et ce sont les meme groupement de note toutes les 6 touche.. comme si ct un mini clavié de 6 touche mais cloné sur tou le clavié...
le gars qui me l'a vendu est étonné qu'il ne marche pas et me propose de menvoyé un chip de remplacment qui lui reste..
si par miracle quelqu'un avait compri le probleme et aurait meme un semblant de solution a me proposer je lui en serai tré reconaissant...
en vous remerciant d'avance.
Anonyme
2062
2 Posté le 11/04/2008 à 20:06:39
Je t'avais prévenu gars, maintenant, demande à jcmetz57 de venir te le réparer vu qu'il affirmait que c'était facile... changer les oscillos ça risque de te couter aussi cher que le prix d'achat de ton épave... les juno106 , ils tombent tous en panne à cause de pièces qui flanchent et c'est de série, rien à faire... et même ceux qui sont encore en bon état aujourd'hui,vont pas le rester longtemps ... donc voila t'as perdu des thunes sur cette affaire.
Push-Pull
20106
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/04/2008 à 20:09:34
Citation : URGENT
sidjay
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/04/2008 à 20:11:11
Le "je tavai prevenu" je my attendai. le tout n'est pas de savoir que je me suis reelment fai avoir ou pas .. je sais que c'est le cas jvoudrai juste si possible qu'on m'indique vu le roman que j'ai fait de quelle nature est la panne... et si le chip ke me propose le vendeur me serait d'utilité.
merci
merci
sidjay
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/04/2008 à 20:13:33
Qu'est ce qui va pas avec mon "urgent"?
plus j'attendrai et moins j'aurai de chance de negocié avec le type qui ma refourgué cette epave... me semble que c'est urgent..pour moi du moins.. sinon bein dsl ..
plus j'attendrai et moins j'aurai de chance de negocié avec le type qui ma refourgué cette epave... me semble que c'est urgent..pour moi du moins.. sinon bein dsl ..
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 11/04/2008 à 20:40:54
D'aprés ce que tu explique , il te faudrait 2 VCA/VCF, la ref c'est le 80017A . Si c'est ce que te propose le gars 1 composant te servira a réparer qu'une seule de tes deux voies qui deconnent . Tu ferais mieux de rendre le juno récupérer ton argent .De plus ce composants c'est la temperature qu'il n'aime pas , donc il n'aime pas etre chauffé trop longtemps quand il est soudé par un amateur ! Le 106 est une machine avec des composants qui durent longtemps , sauf le 80017A justement !
Achete un Juno 60 le son est proche même meilleur , et il n'y pas cette merde de 80017A à l'interieur !
Peut tu me dire le prix que tu la payé ?
pour aikah :
Je suis d'accord avec toi pour le 106 , mais tu peux avoir un 106 qui fonctionne encore pendant longtemps si tous les 80017A on été remplacé par des neufs provenants de stocks de pieces détachées jamais utilisées, mais je te l'accorde c'est de plus en plus rare !
Achete un Juno 60 le son est proche même meilleur , et il n'y pas cette merde de 80017A à l'interieur !
Peut tu me dire le prix que tu la payé ?
pour aikah :
Je suis d'accord avec toi pour le 106 , mais tu peux avoir un 106 qui fonctionne encore pendant longtemps si tous les 80017A on été remplacé par des neufs provenants de stocks de pieces détachées jamais utilisées, mais je te l'accorde c'est de plus en plus rare !
sidjay
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/04/2008 à 20:46:25
420 euro sans compter le deplacement.
[quote]j'ai remi la main sur les chips Roland 80017A qui avaient été changés, par des SR 4217A assez onéreux et trouvés en Angleterre
c'est ce qu'il me propose...
[quote]j'ai remi la main sur les chips Roland 80017A qui avaient été changés, par des SR 4217A assez onéreux et trouvés en Angleterre
c'est ce qu'il me propose...
Organics
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 11/04/2008 à 20:58:56
Pour la soudure ds 80017 utilise un fer à soudé de 15 watt thermostaté!!
autrement tu peux aussi utiliser des supports tulipes que tu soude un par un sur ta carte ,à l'emplacement des vca,vfc hs..sa t'eviteras une surchauffe..et les contacts sur des tulipes sont pro,évite les lyres!!
Voilà,j'ai eut ce probeme..et sa surprends au début,aprés tout redevient bien,et le juno le mérite,sa reste un des synthé les plus évidents pour faire du vvintage à moindre prix,et même si ces fichu 800017 restent tres dures à trouver d'origine,vu le prix tu peut tjrs te rabattre sur des clones,qui reste malgré tt assez fidel,et leurs durées de vie restent bien meileurs,le seul souci est l'étalonnage fait à l'oscillo pour accorder les fréquences de resonnance,je crois des basses bas!
un electronicien de bep en 2 iem année peut sursoire à ces réglages et ceux pour un moindre prix!!
voilà te souhaitant de bonnes music en compagnie de ton nvl ami:
j'ai nommé le juno 106!
rv france
autrement tu peux aussi utiliser des supports tulipes que tu soude un par un sur ta carte ,à l'emplacement des vca,vfc hs..sa t'eviteras une surchauffe..et les contacts sur des tulipes sont pro,évite les lyres!!
Voilà,j'ai eut ce probeme..et sa surprends au début,aprés tout redevient bien,et le juno le mérite,sa reste un des synthé les plus évidents pour faire du vvintage à moindre prix,et même si ces fichu 800017 restent tres dures à trouver d'origine,vu le prix tu peut tjrs te rabattre sur des clones,qui reste malgré tt assez fidel,et leurs durées de vie restent bien meileurs,le seul souci est l'étalonnage fait à l'oscillo pour accorder les fréquences de resonnance,je crois des basses bas!
un electronicien de bep en 2 iem année peut sursoire à ces réglages et ceux pour un moindre prix!!
voilà te souhaitant de bonnes music en compagnie de ton nvl ami:
j'ai nommé le juno 106!
rv france
lambretta usefull annex agency
https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey
https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas
- < Liste des sujets
- Charte