Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2120
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10
Sujet de la discussion J'ai hérité d'un Juno-106 (et d'un D-50)... mais ils ont des problèmes : je fais quoi ?
Hello ! Mon père m'a filé il y a quelques temps son Juno 106 (qu'il possédait depuis les 90s) car il ne s'en servait plus. Il m'a aussi filé un Roland d-50.
Je suis ravi, sauf que...

Le Juno s'allume, fonctionne semble t-il (il produit du son) mais produit des crépitements et des bruits inattendus (assez hardcore pour les oreilles d'ailleurs). Certains faders sont un peu K.O, et quelques touches de note du clavier semblent ne pas bien fonctionner. Je n'y connais rien malheureusement : selon vous est-ce que c'est cher / galère de trouver quelqu'un pour le faire réparer ? Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que je m'embarque dans des galères sans fin ?
Deuxième option : le vendre (en expliquant les soucis, et en permettant de potentiels acheteurs de l'inspecter s'ils le souhaitent). Vous pensez que ça peut intéresser des gens ? Et si oui à quel prix (grosso modo) ?

Pour ce qui est du D-50 : il s'allume mais je n'ai pas de carte pour l'utiliser, et il semble avoir un "problème de mémoire" ou je sais pas quoi...
Le D-50 m'intéresse moins et je souhaiterais le vendre, mais je voudrais pas qu'un acheteur ne puissent rien en faire si le synthé est inutilisable... En même temps je vais pas le vendre "pour pièces" vu qu'il s'allume et tout... Que faire ?

Idéalement, si la vente du D-50 pouvait (plus ou moins) rembourser une réparation du Juno je serai aux anges, mais je rêve sans doute...
Actuellement ils sont chez moi mais ne servent ni à moi ni à un éventuel acheteur, c'est vraiment dommage...