Hurricane1971 27/02/2015

Roland JX-8P : l'avis de Hurricane1971

« Epoustouflant quand on aime les sons 80's. »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Je recherchais un analo qui me fournirait des nappes bien grasses avec un cuttof scintillant quand il est réglé à fond.
Vraiment pas déçu et même comblé, je retrouve les sons des années 80 impossible à reproduire en digital.
Je trouve l'enveloppe du filtre très précise et efficace, On sait faire tout ce que l'on veut.
Les modes de sync de l'OSC2 ajoutent un gras incomparable aux sons quand on module un des oscillateurs avec la LFO ou l'enveloppe, j'ai même l'impression d'entendre un bon vieux Jupiter 8.

Je l'utilise depuis le 20/02/2015 et je le programme avec un soft trouvé sur le NET via mon MAC, un genre de PG-800 virtuel. Ca tourne du tonnerre et ça va très vite pour programmer.

Ce que j'apprécie le plus, c'est le son pur analo qu'on ne trouve plus aujourd'hui.
Ce que j'apprécie le moins, ce sont les inscriptions sur les touches de sélection des patches, un simple numéro aurait été plus pro.
Comme d'habitude chez Roland, les sons d'usine ne sont pas terrible du tout. Mais bon, le potentiel de la machine compense largement ce point.
Le clavier est très ''plastique'' et le toucher très mou, mais réagit tout de même bien à la vélocité.

Bref, pour un analo de 1985, je lui donne 10/10, je suis ravi de posséder cette machine.