< Tous les avis Roland JX-8P
fonck fonck
Publié le 28/03/06 à 00:54
Ca y est ,j'ai enfin mon jx8p!!!j'ai joué sur ce clavier ya environ 10 ans ,un groupe de fille de lunel,et j'ai tjr adoré les sons de ce clavier!!j'ai fini par m'en trouver un pas trop cher!mais c'est exélent!retour garanti dans les 80's!!les sons sont chauds et vraiment analo,c'est top et ca me change de mon triton....clavier assez simple,fonctions sommaires et efficaces,gros sons,connectique rudimentaire mais suffisante,bref ya tout ce qui fo!

Comme tous les bons vieux synthé 80's,l'editions,c'est le bordel!!je me suis donc procuré un super editeur de son sur pc qui facilite bien les chose,du reste ca me permet egalement de charger tous les sons des banques rom's existantes!!vu que le clavier et analo donc relativement simple avec l'editeur,c'est du gato!!!

Ah!!!coté sonorités,c'est vraiment desuet en ce qui concerne les piano accoustique...mdr et autres sons genre orgues Mais! il y a un mais,ce clavier de type analo donc nous fournis d'exelents sons de piano elec tupe fm,ne parlons pas des sons de synthèse genre lead ou nappes noires tout simplements exelentes,mais le but d'un synthé n'est t-il pas de creer des sons et non pas de les reproduire???c'est l'essence meme!!tous les synthé qui ont marqués l'histoire du synthé se sont fait remarqués par leur synthèse avant tout!c ca le synthé et ce jx-8p et vraiement fait pour ca!je suppose que le super jx10 doit etre un peu plus complet au nivo des fonctions,mais je trouve le diseign de ca jx avec ses couleurs tres rigolo!!!....

J'ai un peu de netoyage a faire,changer une touche et le bend,deux trois petits reglages,netoyer les contacteurs de touches et apres ,c'est de la balle!!!je suis comme un nouveau né avec sa nouvelle tétine!!!allez je continue ma collec de vieux clous,c'est vraiment les meilleurs!!!!