Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de Harpe Laser avec le JX

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 5 388 vues
  • 12 followers
1 Son de Harpe Laser avec le JX
Salut

je ne posséde pas ce synthé
mais il vient de me bluffer sur une video
démo youtube (voir a ''laserharp'') ou quelqu'un reproduit le
son de la Harpe laser de J.M Jarre qusi comme l'Original:

http://fr.youtube.com/watch?v=CGqvUIh8r9A

je pensais que seul L'Elka Synthex pouvait
reproduire ce son..; ce qui m'étonne.

alors Heureux posseseur de cette machine
avez vous su reproduire egalement ce son?
es-ce un patch interne a la machine? (ça m'etonnerais quand meme)

bref cette machine n'as pas de gueule mais a l'air bien puissante
tout de meme !!!
2
Le lien vers la video?
3
ça y'es je viens de le rajouter dans mon message
4
Si je pensait que le JX8P risquait de me faire sonner come JM Jarre, je m'en debarraserai toute de suite. C'est un bon synthé, qui je crois est bonne raison de supposer que JM Jarre s'en sers pas.
Grady
5
C'est son sync, avec un des 2 oscillos en sync commandé par une enveloppe A/D ...
6

Citation : C'est un bon synthé, qui je crois est bonne raison de supposer que JM Jarre s'en sers pas.


:eek2: Ankh, Ce que tu dis est stupide :fache2: . C'est pas parce que Jean-Michel Jarre exploite ses machines comme un gamin que son matériel est nul. Si on va au bout de ta logique, les arp 2500-2600, ems synthi, memory moog, moog modular, sh101 et autres sont de la merde... :oo:

Et, pour ta culture, Jarre utilise bien le jx8p. Il l'a employé pour l'album "Rendez-vous".

A bientôt :coucou:

Xa
7
Ce n'est pas une logique très rigoreuse, plutot superstitieuse. Je m'en doute pas que JMJ ustilise du bon matos, mais je deteste tellement tout qu'il a fait que ... tu comprends. :x:
Grady
8
Je comprends très bien, mais je n'accepte pas du tout. :non:

Je déteste aussi ce qu'il a fait :beurk: (excepté Equinoxe et Oxygène que je trouves pas si mal, finalement, même si les mélodies sont "lourdaudes"). Mais je veux franchement bien son studio et ce qui s'y trouve... :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
9
Moi j'en ai un, mais l'edition me gave.
Du ccoup je m'en sert pas ....

POUR 700 euros il est a toi. (c'est cher mais a part une somme comme celle si je le vends pas... :non: la cote peut monter :!: , je peux décider de m'en servir :idee: , et j'aime avoir ts plein de matos :oo: :mdr: )

A bon entendeur....
Cogito Ergot de seigle...
10
PS : pour ce prix la je t'offre la carte d'extention :bravo:

c'est quand meme un sacré synthe :aime:
Cogito Ergot de seigle...