Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Equivalent du SH101 avec des mémoires de preset

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 886 vues
  • 7 followers
1 Equivalent du SH101 avec des mémoires de preset
Bonjour,

je cherche un équivalent du sh101 (niveau son et nombre de touches) avec possibilité de flasher les réglages via des "boutons".
J'ai un budget d'env 800 euros.
J'ai pas mal cherché, il y a le Gaia sh01, mais les sons sont un peu cheap apparemment et je suis + intéressé par les son du sh-101.
Si vous avez des idées je suis preneur !
Je vous remercie
2

Si tu attends un eu tu pourra trouver un synthé mono analo avec mémoires et séquenceur pour bien moins que ton budget (Et en plus il sonne très bien!)

https://www.thomann.de/fr/korg_monologue_rd.htm

3
Il a l'air cool mais je cherche au moins une trentaine de notes.
Il y a le minilogue aussi, mais je cherche encore d'autres possibilités.

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:55:31 ]

4
Eowave Domino, un clone de SH-101 boosté aux hormones, avec mémoires, séquenceurs et compagnie.
Mais c'est un desktop, si tu le trouves d'occaz tu as plus de 400 euros en rab pour trouver un clavier MIDI décent.
5
Mopho keyboard ? (mais c pas un clone sh101, en même temps le gaia non plus...)
Ya aussi le system 1 qui peut accueillir le plugout du sh101 et qui as des mémoires, mais pas se séquenceur et seulement 25 touches...

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 22:32:47 ]

6
C'est vrai que le minilogue avec le monologue c'est pas mal et ça sonne vraiment bien pour le prix en tout cas. Des basses rondes et puissantes ! waw.
Le SH101 est inimitable certes, je le fantasme depuis des lustres, mais bon en 5 mois il a pris 500 euros le joujou... Y'a un moment faut juste capituler. Mettre 1500 balles pour ce synthé qui était il y a quelques mois dans les 800 euros c'est fou... Dans un an on le trouvera à 4000 euros?
Un bon analo mono avec 3 octaves, de bonnes basses et un arpégio, bon allez même sans mémoire de settings persos, ça doit se trouver ça j'en suis certain!
Le Mopho parait pas mal à ce niveau là mais je trouve qu'il part un peu trop dans tous les sens avec des sons qui manquent de simplicité et qui partent vite dans des arpèges pré réglés un peu bateau. Je me trompe peut être mais les vidéos me laissent septique.
Dommage que le monologue n'ait que 2 octaves.
Merci pour vos réponses.
7
Le mopho est un monstre de possibilités niveau matrice de modulations, il as aussi 3 séquenceurs assignable au notes et autres, donc oui, c sur les démos partirons toujours dans l'espace pour montrer l'étendus des possibilités, mais rien ne t'oblige a utiliser la matrice de modulation, tu peut très bien faire une basse "classique", par contre, certain trouve a redire sur le filtre du mopho/tetra/x4/tout les dsi en fait, perso je trouve que ça sonne d'enfer, mais tout le monde n'est de cet avis...
En tout cas, a un prix abordable, en analo 2,5/3 octaves, avec mémoires, je crois qu'il n'y as que le mopho et le minilogue... (minilogue qui pour le coup ne sonne pas du tout a mes oreilles, g juste l'impression d'entendre ma vielle emx1 numérique que g revendu il y as quelques années par ce que le son me faisait mal au crane, idem pr le monologue, pour moi c juste pas la même "qualité sonore" qu'un mopho/tetra/x4/prophete8...)
8
Oui dans mon budget le mopho KB semble ne pas avoir de concurrents direct.
Juste qu'il me fait un peu peur. Est il complexe au niveau de la prise en main?
Je suis assez intuitif et simple niveau jeu et j'ai l'impression qu'il fait un tas de trucs dont je n'aurai jamais besoin. J'ai peur d'être complétement perdu.
9
Novation bass station 2 ?
En tout cas je ne kiffe pas spécialement ce genre de matos mais j'avoue qu'il m'a bluffé lors d'un test en magasin... très proche du 101.;)
10

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 14:32:07 ]