Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter JUNO-60 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60

• 266 réponses
  • 58 participants
  • 22 294 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60
Afficher le sujet de la discussion
251
Il est pas nickel !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

252
253
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :

Ben j'ai le Juno 60 et j'avais essayé vite le JU06A d'un copain et bien je trouve que Roland a fait du très bon boulot. Evidemment si tu les places côte à côte sur un son un peu complexe, il y a aura une différence mais franchement dans un mix, personne ne fera la différence !

perso je ne m'enregistre jamais, donc pas de mix. Mon truc c'est le live, l'impro sur l'instant, et là il n'y a pas photo entre les 2 le 60 est inspirant, pas l'autre.
Une architecture aussi basique ne permet pas de faire de sons un peu complexes
254
Je ne sais pas ce que tu appelles complexe mais avec le Juno 60 on peut vraiment sortir des sons très sympathiques et bien épais.
Dans son domaine, il est excellent et je suis d'accord sur le caractère inspirant.

Deux filles Arc en Ciel

255
x
Hors sujet :
Je me souviens d'un gars faisant un blind test d'amplis Vox face a des ampli a modélisation.
Le pire fut le sien qu'il n'a même pas reconnu, le meilleur le Line 6 qui était le plus décrié par tout le monde.
Comme quoi a l'aveugle, sans visuel, on se fait berner.

Les Juno sont peut être simple, mais ils sortent des son riches et plein.
Le Juno 106 froid... mmm:8O:

[ Dernière édition du message le 11/06/2024 à 02:06:02 ]

256
Non le 106 n'est pas froid, les différences entre 6/60 et 106 sont vraiment très subtiles voire inaudibles, en dehors de son système bass boost intégré au HPF. Le 6 est moins baveux, même si je n'ai jamais pu comparer les 2 vu que je ne les ai pas eu à la même période, le 6 ayant remplacé le 106.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

257
Citation :
Entièrement révisé par Roland

Oui oui.... :mdr:

Nan mais il a un pote qui s’appelle Roland...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

258
:ptdr:

Présentez vous sur AudioFanzine

259
Citation de kosmix :
Non le 106 n'est pas froid, les différences entre 6/60 et 106 sont vraiment très subtiles voire inaudibles, en dehors de son système bass boost intégré au HPF. Le 6 est moins baveux, même si je n'ai jamais pu comparer les 2 vu que je ne les ai pas eu à la même période, le 6 ayant remplacé le 106.

Ce n’est pas exactement le même chorus sauf erreur, et donc ça change déjà pas mal de choses.
Quand j’écoute le 106 je le trouve systématiquement moins pêchu et « beau » (notion toute personnelle, moins d’émotion) que l’écoute des 6 et 60.
À la fin du message tu voulais dire que le 106 avait remplacé le 6 (ou plutôt 60 pour être pointilleux, le 60 ayant remplacé le 6 auparavant). :clin:
260
Le truc c'est qu'il faut avoir les deux, c'est tout... :clin:
261
Je voulais dire que j'ai possédé un 106, que je l'ai revendu et que bien plus tard j'ai acheté un 6 midifié en état vraiment pas mal (quelques accrocs sur le flanc droit c'est tout) que j'ai toujours et que je pense ne jamais revendre :mrg:

Donc globalement on est d'accord, les 6/60 sonnent mieux que le 106. Sauf si on veut absolument les grosses basses bien baveuses :mrg:

Et pour le chorus je peux comparer par-contre puisque j'ai celui du 6 à disposition et aussi un clone du chorus du 106 (Alpes Machines One-O-Six*) honnêtement la différence est tellement subtile que je ne considère pas qu'ils sonnent différemment.

* https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/alpes-machines/one-o-six-chorus/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2024 à 20:51:29 ]

262
Nous on avait le deux moi le Juno 60 et mon pote le 106 (on avait aussi d'autres roland). Le son du 60 est meilleur, il y a un petit truc plus qui faid qu'il est plus rond. Le 106 était très bon mais utilisé souvent pour des sons plus "cold", les nappes de cordes du 106 (très, très entendus au début des 90 dans la house/tech).
Déjà à l'époque le 60 était plus recherché que le 106 plus moderne qui restait pourtant moins cher.
Le 106 a finalement été revendu pour financer un JP 8000 qui nous avait impressionné en essai en magasin.
:mrg:

Deux filles Arc en Ciel

263
Le solo déglingué façon steel drum hyper résonant au milieu de Girls Just Wanna Have Fun de Cindy Lauper, c'est le Juno60. Le gars s'excite bien à la fin sur le pitch bend, lol (à partir de 1'30"):

[ Dernière édition du message le 15/06/2024 à 11:21:38 ]

264
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Le solo déglingué façon steel drum hyper résonant au milieu de Girls Just Wanna Have Fun de Cindy Lauper, c'est le Juno60. Le gars s'excite bien à la fin sur le pitch bend, lol (à partir de 1'30"):

c'est très éloigné des steel drums, pour en a voir eu à la maison. Ca se rapprocherait plus du xylophone, bien sûr synthétique avec un decay très court. Un peu le même style de son que la mélodie de Popcorn
265
x
Hors sujet :
Le même solo joué au Memorymoog en live à 2'25 ;)

266
x
Hors sujet :
En plus Cindy a des bretelles en forme de tour Effeil :8O:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 08:47:10 ]

267
x
Hors sujet :
Citation de Soleilsun :
x
Hors sujet :
Le même solo joué au Memorymoog en live à 2'25 ;)

sympa Cindy en live !
pas le même son que le disque, peut-être aurait-il mieux fait d'utiliser le 106 sous le Memmy ? (puisque c'est du 60 sur le disque, le 106 s'en rapprocherait plus)