Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1427
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60

• 266 réponses
  • 58 participants
  • 20 930 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60
test-du-synthetiseur-analogique-roland-juno-60-3309.jpg
En 1982, le Juno-60 offre une alternative abordable au Jupiter-8, fleuron de la marque. Doté d’un son généreux malgré une architecture très basique, il devient rapidement une référence incontournable.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Au final, Roland a été très fin avec le JU-06A: 60 ou 106, et accessible.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

92
Citation de synthwalker :
Citation :
Le bois ne va pas aux Roland

Ça fait un peu monopole du bon goût, non ? :mrg:

Nan mais faut quand même avouer que le Prophet 5 a plié le game question design avec le bois. Et quand la deuxième génération des synthétiseurs polyphoniques à mémoires est arrivée dans les années 80, le bois a disparu parce que ça ne collait plus vraiment avec le coté high-tech que l’on souhaitait donner aux machines ( pareil pour les postes de TV et de radio ). De la même manière, je trouve les Jupiter bien plus modernes avec leurs flancs en métal.
C’est bien subjectif tout ça et bien évidemment ce n’est que mon point de vue stylistique.

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 19:41:32 ]

93
En fait le Juno-60 de 1982 reprend le look du Juno-6 de 1981. Roland en est encore au Formica des 70’s et ce n’est pas trop choquant à l’époque. Si le métal des Jupiter-8/6 peut faire moderne, le plastique du Juno-106 fait radicalement cheap. En tout cas c’est ainsi qu’il est perçu à l’époque, un synthé d’entrée de gamme qui fait un peu toc...

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 19:49:48 ]

94
et les flancs en plastique très spécifiques du Juno 106, malheur à toi si tu les pètes, pour en retrouver d'autres...
95
SW: il a pourtant les mêmes flancs que le JX3P que certains ici aiment tant..... whistling.gif
96
Rhôôô le coup bas :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

97
Le 3P ne fait pas aussi toc, avec tout le reste en métal...
98
Citation de synthwalker :
En fait le Juno-60 de 1982 reprend le look du Juno-6 de 1981. Roland en est encore au Formica des 70’s et ce n’est pas trop choquant à l’époque. Si le métal des Jupiter-8/6 peut faire moderne, le plastique du Juno-106 fait radicalement cheap. En tout cas c’est ainsi qu’il est perçu à l’époque, un synthé d’entrée de gamme qui fait un peu toc...

Le Jupiter 8 est un peu paradoxal car autant les flancs en métal faisaient années 80, autant le code couleur du panneau faisait encore très années 70.

Les Junos étaient plus sobres de ce côté là.

Quant au 106, on pourra dire qu'il était bien dans l'air du temps de son époque :mrg:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 09:11:03 ]

99
SW: à part les flancs le 106 est aussi tout en métal. :clin:

Je te concède par contre qu'il n'a effectivement pas les boutons chromés kitch façon ghettoblaster Aiwa. :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 09:35:01 ]

100
Le 106 a également du bois (bon c’est le fond et il est peint à l’extérieur).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.