Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Jupiter-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

• 361 réponses
  • 70 participants
  • 42 539 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Ah ouais, je ne savais même pas qu'un Jupiter-8 pouvait faire ça :bravo:

Le VCF est séquencé par le SQ-1 ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

352
Oui!
353
C'est génial, je me rends compte que je peux le faire aussi avec le Juno-6, merci Coyote ! :bravo:

354
Citation de kosmix :
C'est génial, je me rends compte que je peux le faire aussi avec le Juno-6, merci Coyote ! :bravo:

C'est pratiquement la base de bassline les plus connue de Depeche Mode
355
Ah mais moi ça fait 51 ans que j'en apprends tous les jours :mrg:

356
Citation de kosmix :
Ah mais moi ça fait 51 ans que j'en apprends tous les jours :mrg:

Alex Ball l'explique ici avec démonstration sur base de Enjoy the silence

[ Dernière édition du message le 02/01/2026 à 19:07:53 ]

357
La connectique sur une machine analogique, c'est quand même le truc auquel il faut vraiment prêter attention, ça ouvre des portes même si on reste ici dans du gros classique.
358
OK Gam je l'avais vu ce doc, le truc c'est que j'avais oublié que le Juno-06 avait cette entrée.

359
Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Quand à moi je prends note.
360
Citation de Coyote14 :
La connectique sur une machine analogique, c'est quand même le truc auquel il faut vraiment prêter attention, ça ouvre des portes même si on reste ici dans du gros classique.

T'as déjà fait cela avec une piste midi dans Cubase (ou autre DAW) pour sortir la vélocité en CV vers un hardware ?
361
Oui, avec ma Kenton Pro Solo mk2. Tu peux transformer les données de vélocité en CV par la sortie Aux. Je me rappelle avoir fait des lignes de basse terrible a partir du module Karma de mon Kronos.
362
Citation de Coyote14 :
Oui, avec ma Kenton Pro Solo mk2. Tu peux transformer les données de vélocité en CV par la sortie Aux. Je me rappelle avoir fait des lignes de basse terrible a partir du module Karma de mon Kronos.

Génial, merci pour l'info